Aller au contenu

parrainage

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,pourriez vous me dire si un parrainage doit être obligatoirement obtenu par un(e) ami(e) ou un proche,ou est-ce qu'un parrain peut il être trouvé par l'intermédiaire d'une association,par le net, sur place,etc...?Merci d'avance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je t'avais déjà répondu sur l'autre fil :

bonjour luc t79,pourrais tu m'expliquer si pour avoir un parrainage,il faut absolument que cette personne soit un ou une proche de nous ou est ce que l'on peut trouver un parrain par association interposée?, merci de réponse et a bientôt QUOTE

Un parrain, c'est soit une personne qui est canadienne, ou qui a la résidence permanente au Canada. En général, c'est ton/ ta conjoint(e)/ époux (se), mais cela peut aussi etre tes enfants, ou autre famille très proche.

Un parrain par association interposé ?? Si MSN et autre messengers comptent comme une association interposée, peut-etre... !

Plus sérieusement, quand ton parrain te sponsorise pour venir au Canada, dans le cadre d'une relation amoureuse, il faut présenter des tonnes de preuves que vous vous connaissez et que l'union est véridique. Tout le dossier est basé sur la démonstration que ce n'est pas un mariage de convenance... Alors, non, pas d'association interposée !

Modifié par zhu
Posté(e)

zhu,bonsoir,je n'avais pas remarqué que tu m'avais répondu de l'autre côté,quoi qu'il en soit je te remerci pour ta réponse,et te souhaite une bonne journée a+

• Habitués
Posté(e)

No problem !

Je te conseille une petite visite du site du CIC, site officiel de l'immigration canadienne, tu auras plus de details !