Aller au contenu

VILLE SOUTERRAINE - PHOTOS

CHRISTOPHE AMTHOR

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour,

J'entends parler de la ville souterraine de Montreal qui est - paraît-il - parfaite par grand froid ou canicule.

Quelqu'un pourrait il m'en envoyer des photos que je voie enfin ça ?

Merci d'avance

Christophe :ph34r:

• Habitués

C'est essentielement quelques grandes galleries commerciales reliées entre elles ainsi qu'au métro. Bref, pas tant une ville que ça mais bien pratique il est vrai quand on gèle dehors... :D

Tu trouveras sur mon site des tas de photos de Montréal. Il y en a quelques une sur les galeries commerciales et la ville souterraine. Mais c'est vrai que cela n'a rien de spécial. Ceux sont de longs couloirs qui relient les centres commerciaux, les buildings et le métro. On a le sentiment de se retrouver dans les couloirs du métro parisien.

Par contre, en hivers, tu peux traverser tout le centre ville uniquement sous terre. Ce qui est appréciable par -10°C.

Mon site web ^_^

• Habitués

C'est très agréable,

le métro est calme et sécuritaire, rien à voir avec l'enfer parisien... Je suis loin d'être clostro mais à chaque fois que je vais à Paris dans le métro, je n'ai qu'une envie, celle de ressortir au plus vite... A Montréal je prenais le temps de flaner dans les boutiques souterraines, aller voir tel ou tel embranchement... No stress et bien pratique par grand froid ;)

C'est clair... quand on parle de choc culturel... là ça a été LE CHOC...

Désolé pour la comparaison habituelle "Nous en France...", mais à Paris le mot "souterrain" est pour moi synonyme de : sombre, lugubre, insalubre, risqué, mauvaise odeur... etc lol

L'exemple du métro en effet même si la RATP s'est un peu améliorée avec la nouvelle ligne Meteor 14. Mais le pire c'est la "pseudo" ville souterraine à Paris avec Chatelet les Halles et son échangeur RER, là on atteint le summum de l'insécurité et de la lugubrité, et pourtant c'est un centre commercial. (bon Ok ils ont en projet de tout raser et reconstruire mais bon...)

A Montréal... c'est une joie que de s'y balader :)

• Habitués

Ca doit etre super sympa!!!

pire que paris, c'est le metro de NYC, quelle horreur !

le metro de paris a le merite d'etre "décoré", pas mal de stations sont a thème. A NYC, c'est les gvraffitis et l'insécurité qui font la loi !

L'idée des galeries marchandes sous terre est excellente; par temps de froid, quand il n'y a généralement rien de mieux a faire que de se fourrer sous la couette avec un bon film, le shopping est desormais permis !

• Habitués

peu de photos parce que c'est interdit normalement de faire des photos dans la ville souterraine... ben oui, tout comme c'est normalement interdit de photographier les vitrines de magasins et de certaines entreprises. chacune des parties de la ville sous-terraine appartient à une propriétaire, une société, et voila pourquoi normalement c'ets interdit. Certains ne vérifie pas, mais d'autres ont engagé des gardes qui sont chargés de vérifier cela.

sinon c'est assez ordinaire, comme on a dit, couloirs de métro et galeries commercantes

C'est clair... quand on parle de choc culturel... là ça a été LE CHOC...

Désolé pour la comparaison habituelle "Nous en France...", mais à Paris le mot "souterrain" est pour moi synonyme de : sombre, lugubre, insalubre, risqué, mauvaise odeur... etc lol

L'exemple du métro en effet même si la RATP s'est un peu améliorée avec la nouvelle ligne Meteor 14. Mais le pire c'est la "pseudo" ville souterraine à Paris avec Chatelet les Halles et son échangeur RER, là on atteint le summum de l'insécurité et de la lugubrité, et pourtant c'est un centre commercial. (bon Ok ils ont en projet de tout raser et reconstruire mais bon...)

A Montréal... c'est une joie que de s'y balader :)

Faut pas non plus exagéré. Paris, c'est environ 5 millions d'habitant, ce n'est pas étonnant que le métro ressemble à une fourmilliére.

Chatelet n'est pas le summum de l'insécurité :rolleyes: Il y a eu une époque où effectivement Chatelet n'était pas sûr. Aujourd'hui les choses ont bien changé. La Police patrouille jour et nuit dehors et dans le métro. Et dans quelques années, Chatelet sera entiérement refait pour mettre fin à cette erreur architecturale.

Pour ce qui est de la comparaison des 2 villes, le métro Montréalais est ridicule. Il y a 5 lignes comparables à notre RER parisien et des voitures fonctionnelles mais vieillotes. Paris est à la pointe de ce qui se fait en métro, nous vendons notre savoir faire partout dans le monde.

Si vous aimez les grands centres commerciaux impersonnels qui sentent la friture, Montréal est fait pour vous. Si vous aimez les petites boutiques à l'air libre, c'est Paris !

• Habitués

Je n'ai pas de photos, mais vous avez accès à une carte de la ville souterraine en cliquant ici.

:)

Merci à tous et toutes, j'ai de quoi faire mon marché avec ça.

Accessoirement, beau panorama de Montreal Tweety.

Christophe

• Habitués

J'en ai prit quelques unes, dont le gigantesque sapin de Noël dans la galerie Montreal Trust, que je posterais en fin de semaine ;)

Ces centres commerciaux sont vraiment INCROYABLES, et il est relativement facile de se perdre (mes pieds s'en souviennent encore :D )

Si tu as une petite faim, pas bien compliqué, tu descends au dernier niveau, et là, sur un 4000 m² (!!!), tu trouveras une bonne vingtaine de petits restaurants, et il y en a pour tous les goûts.