Aller au contenu

Arrivée à Toronto


Invité

Messages recommandés

[size=7]Salut tout le monde,

Bientôt en voyage de prospection a Toronto, je souhaiterai avoir vos conseils avisés pour savoir où poser mon sac durant 1 à 2 semaines (auberge de jeunesse, coloc entre autres), le temps de voir si cela vaut le coup de déménager de Montréal à To. Y a t-il des cours d?anglais offerts gratuitement aux nouveaux immigrants? Et justement, avec un niveau d?anglais intermédiaire, pensez vous, qu?il y a moyen de dégoter un travail permettant de se payer un logement décent et de vivre « normalement » Enfin, une bonne âme sur ce forum pourrait-elle m?éclairer sur le marché du travail des ONG (organisations non gouvernementales), OSI (organisations de solidarité internationale) et autres organisations de développement international à Toronto. Merci infiniment pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des info logement, travaille etc... tu a le sujet épinglé province de l'Ontario. Tu y trouvera tout ce dont tu as besoin. Pour ce qui concerne les ONG, trouver du boulot, c'est galère, trés trés peu d'offres, et je sais de quoi je parle. J'ai fini par trouver du boulot à l'UNICEF mais je crois que j'ai eu un gros coup de chance. Tu ne trouvera que si tu as des contacts dans les organismes qui t'intéressent et avec beaucoup de patience.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des info logement, travaille etc... tu a le sujet épinglé province de l'Ontario. Tu y trouvera tout ce dont tu as besoin. Pour ce qui concerne les ONG, trouver du boulot, c'est galère, trés trés peu d'offres, et je sais de quoi je parle. J'ai fini par trouver du boulot à l'UNICEF mais je crois que j'ai eu un gros coup de chance. Tu ne trouvera que si tu as des contacts dans les organismes qui t'intéressent et avec beaucoup de patience.

Bonne chance!

Merci beaucoup Gueno. J'ai fait une formation en coopération internationale et je rencontre des grandes difficultés à Montréal pour decrocher un vrai boulot regulier dans les ONG, mais si tu dis que To, n'est pas mieux dans ce secteur, cest pas rassurant....mais merci tout de même....Et est ce que tu sais s'il y a des fondations caritatives ou de centre de recherches en développement à Toronto?

Gracias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des centres caritatifs, ils y en a pleins partout au Canada mais tu seras embauché comme bénévole. Pour ce qui concerne le développement international, c'est sur Montréal, Québec et j'en ai vu à Vancouver. Ici c'est la ville du business, si tu veux travailler dans la finance, tu trouveras ton bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voulais seulement mentionner qu'il y a beaucoup d'ONG dont le siège est à Ottawa. Par contre je suis d'accord avec Gueno, il est très difficile de trouver du boulot dans ce milieu. Énormément de candidatures pour très peu de postes.

Un lien avec des affichages de postes dans les ONG - ça peut peut-être vous aider :

http://www.augustana.ab.ca/rdx/eng/activism/jobs.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement