Invité Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Bonjour tout le mondeVoila mon amie et moi sommes arrives a Montreal le 1 septembte derniernous nous sommes mis directement a chercher un logement en colocation, chose faite le 5 septembrenous avons accepte et signe une entente entre le locataire du logement et nous pour une duree de 5 mois et pour un montant de 540$ par moisIl nous a aussi demande une caution de 500$, (indique sur l entente ecrite)Differentes exigences que lui meme ne respecte pas, une incompatibilite complete de caractere, et surtout la constatation que le locataire se permettait de s introduire dans notre chambre durant notre absence (chambre fermee a cles) pour soit disant "baisser le chauffage" (il a reconnu les faits), nous ont pousees a vouloir casser l entente.Nous l avons donc prevenu le 24 octobre, de notre intention de quitter le logement le 15 novembre, nous lui proposons donc de payer le mois de novembre en entier, de faire des recherches pour retrouver un occupantOr lui exige que l on lui paye le mois de Novembre et qu il garde la cautionquelles sont nos droits et devoirs?La caution qu il nous a demande est elle legale?si nous devons payer le mois de novembre et lui laisser la caution, et que entre temps il retrouve un occupant doit il nous rembourser?merci par avance de vos reponses car c est un sujet delicat et ou notre bonne foi n est que verbal Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 Bonjour tout le mondeVoila mon amie et moi sommes arrives a Montreal le 1 septembte derniernous nous sommes mis directement a chercher un logement en colocation, chose faite le 5 septembrenous avons accepte et signe une entente entre le locataire du logement et nous pour une duree de 5 mois et pour un montant de 540$ par moisIl nous a aussi demande une caution de 500$, (indique sur l entente ecrite)Differentes exigences que lui meme ne respecte pas, une incompatibilite complete de caractere, et surtout la constatation que le locataire se permettait de s introduire dans notre chambre durant notre absence (chambre fermee a cles) pour soit disant "baisser le chauffage" (il a reconnu les faits), nous ont pousees a vouloir casser l entente.Nous l avons donc prevenu le 24 octobre, de notre intention de quitter le logement le 15 novembre, nous lui proposons donc de payer le mois de novembre en entier, de faire des recherches pour retrouver un occupantOr lui exige que l on lui paye le mois de Novembre et qu il garde la cautionquelles sont nos droits et devoirs?La caution qu il nous a demande est elle legale?si nous devons payer le mois de novembre et lui laisser la caution, et que entre temps il retrouve un occupant doit il nous rembourser?merci par avance de vos reponses car c est un sujet delicat et ou notre bonne foi n est que verbalBonsoir,Même si vous avez signé une entente et que l'on a exigé de vous une caution, sachez qu'elle est tout simplement illégale au Québec. Donc celui qui a perçu cette caution est en tort. Il doit vous la rembourser immédiatemet.Vous pouvez obtenir toutes les informations relatives au bail à la Régie du Logement. http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/1_0/index.aspTéléphonez-leur sans apréhension, ils sont là pour vous aider. A bientôt. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 31 octobre 2005 Habitués Posté(e) 31 octobre 2005 oui le mieux est de les appeller, ils vous diront ce qu'il en es et comment procédé pour faire les choses dans les règles. Mais effectivement la caution n,a pas lieu d'être ici Citer
Invité Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 (modifié) je confirme avoir lu ça quelque part, il me semble bien que la caution est illégale, ç'est un fait qui m'avait frappé, vu la somme que j'avais laissé en caution en France pour mon dernier appart !sans compter que moi j'ai un appart a moi tout seul et je paye 650 $ par mois (3 pièces), ce qui fait que 110$ de plus que ce que tu paye pour la tranquillité c'est pas cher. quoique j'ai fait 8 ans de collocation et j'ai passé du bon temps. mais je sais ce que c'est quand on s'entend pas avec la personne, c'est l'enfers Modifié 31 octobre 2005 par ulysse Citer
Messages recommandés