Aller au contenu

comment faire si on vient une première avant nos chats

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour, voila ma question : nous pensons venir en Février faire valider nos visas et acheter notre maison sans emmener nos chats. et notre départ définitif serait pour mai ou juin 06 et la avec les chats. Faudra t-il repasser le controle à l'immigration ou suffira t-il de faire valider les carnets de santé et passeports de nos chats ?

merci à tous ceux qui pourront nous renseigner. ghislaine

• Habitués
Posté(e)

je pense que tu passeras au controle avec tes chats, comme si tu etais une touriste ... c'est independant de l'immigration

Posté(e)

oui je confirme aucun rapport avec l'immigration, tu aura une 50aine de $ à payer pour la vérification, et il faut que la vaccination contre la rage soit faite et avoir un certificat d'un vétérinaire fait 15 jours maxi avant le départ des chats.

Posté(e)

bonjour, voila ma question : nous pensons venir en Février faire valider nos visas et acheter notre maison sans emmener nos chats. et notre départ définitif serait pour mai ou juin 06 et la avec les chats. Faudra t-il repasser le controle à l'immigration ou suffira t-il de faire valider les carnets de santé et passeports de nos chats ?

Non tu n'as pas à repasser par l'immigration pour tes chats. quand tu passera les douanes la deuxiéme fois avec tes chats , tu devra présenter les carnets de vaccination et payé ta taxe d'importation pour animaux familier.

Par contre pour info, si tu améne de la nourriture avec toi pour tes chats ( pour faire la transition avec les marques d'ici) , vérifie qu'il n'y a pas de boeuf dans la composition car si il y en a la douane garde la nourriture.

de plus n'oublie pas en février de donner aux douanes ta liste d'effet personnel qui te suivra en mai , car si tu ne le fais pas , tu va payer des taxes d'importation sur tes effets personnels. ce serai dommages!!!

• Habitués
Posté(e)
parr contre pour info, si tu améne de la nourriture avec toi pour tes chats ( pour faire la transition avec les marques d'ici) , vérifie qu'il n'y a pas de boeuf dans la composition car si il y en a la douane garde la nourriture.

Parfois, certains agents douaniers refusent et confisquent toute nourriture pour chat. Avec ou sans boeuf.

Et pour les questions de transitions, du whiskas de France ou du whiskas du Québec... Je ne pense pas que le chat soit trop perturbé :)

Il vaut mieux ne pas en apporter. Ou en cacher un peu dans votre sac à dos, comme j'avais fait. hehehe Chuuuuut :P

Alain

Posté(e)
parr contre pour info, si tu améne de la nourriture avec toi pour tes chats ( pour faire la transition avec les marques d'ici) , vérifie qu'il n'y a pas de boeuf dans la composition car si il y en a la douane garde la nourriture.

Parfois, certains agents douaniers refusent et confisquent toute nourriture pour chat. Avec ou sans boeuf.

Et pour les questions de transitions, du whiskas de France ou du whiskas du Québec... Je ne pense pas que le chat soit trop perturbé :)

Il vaut mieux ne pas en apporter. Ou en cacher un peu dans votre sac à dos, comme j'avais fait. hehehe Chuuuuut :P

Alain

faut faire attention, moi a la douane un joli chien avec une super tenue de douane canadienne, avec la feuille d'erable rouge et tout et tout, et venu me sniffer le sac. y a fallu que j'ouvre tout parce que j'avais un paquet de biscuit dans le sac. Mieux vaut pas prendre de nourriture !

Posté(e)

Chère Ghislaine,

C'est de Québec que je t'écris, cette fois.

Je vois que tu as passé la visite médicale le 3 octobre 2005.

Sans vouloir jouer les rabas-joie, la validation de ton visa en février 2006 me semble bien prématurée.

Attends-toi quand même à avoir ton visa entre 10 à 11 mois après la visite médicale !

Ceci par rapport à ma propre expérience.

A très bientôt.

Roger

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Ghislaine,

Je suis ravie de savoir que c'est pour bientot pour vous....

Je me posais les mêmes questions que toi, en effet, faire venir les chats c'est indépendant de l'immigration (jusqu'a nouvel ordre ils n'immigrent pas?!!)

je pense que tu devrais quand même prévenir l'agent d'immigration que des chats vont te suivre, ca ne coute rien et puis tu verras ce qu'il te dira.

Par ailleurs, tu peux les faire venir en bagage accompagner.

Petite question, tu as une idée sur l'endroit ou tu vas acheter ta maison?

bisous

• Habitués
Posté(e)

bonjour et merci à tous pour vos réponses. pour Queenie nous pensons acheter notre maison dans les laurentides, st adèle ou st agathe, val d'avid dans ces coins la. pour Roger cela ne prend pas tant de temps après les visites médicales, je pense. enfin on verra bien, pour chaque personne les choses sont différentes. peut être puis je avoir les expériences d'autres personnes ?

merci beaucoup. ghislaine

• Habitués
Posté(e)

Chère Ghislaine,

C'est de Québec que je t'écris, cette fois.

Je vois que tu as passé la visite médicale le 3 octobre 2005.

Sans vouloir jouer les rabas-joie, la validation de ton visa en février 2006 me semble bien prématurée.

Attends-toi quand même à avoir ton visa entre 10 à 11 mois après la visite médicale !

Ceci par rapport à ma propre expérience.

A très bientôt.

Roger

C'est bien la première fois que j'entends parler d'un tel delai après la VISITE MEDICALE même pour moi qui n'avait pas un dossier classique mon delai fut de 2 mois après la VM. Par contre j'ai mis 12 moi entre le depot du CSQ et le VISA... Roger peux tu préciser tes stats personnelles car là je ne comprends vraiment pas....

Ghislaine un bisou à vous deux au passage...

Ebsline

Posté(e)

C'est bien la première fois que j'entends parler d'un tel delai après la VISITE MEDICALE même pour moi qui n'avait pas un dossier classique mon delai fut de 2 mois après la VM. Par contre j'ai mis 12 moi entre le depot du CSQ et le VISA... Roger peux tu préciser tes stats personnelles car là je ne comprends vraiment pas....

Ebsline

J'ai reçu le visa 11 mois et 15 jours après la VM.

Qui vivra verra...

@+

• Habitués
Posté(e)

J'ai reçu le visa 1 mois et 25 jours après la VM.

• Habitués
Posté(e)

Merci Evelyne je pensais t'écrire justement, je te met un mail en soirée. bisous. ghislaine