Aller au contenu

Creme hydratante pour l'hiver


Azilizemontreal

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

:lol: Oui c'est un peu tard la mais bon je vais survivre je pense quand meme :huh::P badigeonnée de creme de la tete au pieds (enfin pas sur les cheveux :lol: )

j'imagine la scene .... et j'ai une petite pensee comptissante pour ton chum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada a un climat très sec hiver comme été (eh oui l'été est sec pour moi qui suis habituée à des 100% d'humidité pratiquement tout l'été et à une moyenne de 80% le reste de l'année). Depuis un an, j'ai battu mon record d'utilisation de crème hydratante.

Parati

C'est pas ce que mes collègues quebecois me disent. Ils me disent qu'au contraire, les hivers sont très humides ici et c'est ce qui les rend dur à supporter. Les hivers secs c'était il y a 20 ans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montreal : été très humide (j'en ai plus aucun doute)

par contre, humide ou sec pour l'hiver à montreal, c'est mitigé. les québécois disent que c'est tres tres humide l'hiver et les autres disent que c'est tres sec. les deux parties disent que c'est pour cette raison qu'il fait tres froid l'hiver.

moi je me souviens des 90% d'humidité des alpes en hiver qui faisaient que le froid etait supportable et qu'on avait tendance à sortir peu couvert

donc je dirais que c'est sec l'hiver. c'est plus logique, vu qu'il faut mettre la creme hydradante plus souvent. par contre en été aussi, bien que ca soit tres humide et du coup beaucoup plus chaud, il faut mettre de la creme hydratante. mais beaucoup plus ailleurs qu'à montreal par contre, ce qui suposerait qu'ailleurs en été il fait plus sec.

bref, moi c'et AVEENO :) j'ai choisi la rose, car j'aimais ce parfum un peu particulier. autrement la vert olive est sans parfum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas ce que mes collègues quebecois me disent. Ils me disent qu'au contraire, les hivers sont très humides ici et c'est ce qui les rend dur à supporter. Les hivers secs c'était il y a 20 ans :(

Humide peut-être pour eux mais pas pour moi. En plus si le climat était vraiment humide à 0° on aurait au moins une sensation thermique de -5° et le froid te pénetrant jusqu'aux os. Je ne supportais pas 0° )à Buenos Aires à cause de l'humidité (100% certains jours d'hiver) et aucun problème quand cet hiver il faisait la même température à Montréal.

Bien sûr si ils comparent avec Québec, Montréal est plus humide c'est logique car la ville est sur une île.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai demandé à une de mes tantes qui habite Boston (il y fait aussi froid qu'à Montréal l'hiver parait-il...) et elle conseille les produits de Bodyshop (http://shop.store.yahoo.com/thebodyshop-ca/make-up.html) très bien adaptés au froid et aux peaux sèches.

A tester... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les levres rien de mieux que la vaseline, par contre a petite dose comme disait Celine.Sinon ya aussi CARMEX qui fait un baume genial. Tous les ans pendant au moins les 2 mois dhiver relativement froid en alsace et lorraine javais la levre inferieure quasi dechire en 2 (je sais c'est pas joli joli dis comme ca mais cest reel).Et depuis 4 ans que jutilise le baume Carmex en pot, plus de dessechement ni meme la marque d'une gersure.tres bon aussi contre les boutons de fievre.voila voila!et le pot est plutot genereux, genre 8-10gr pour 2-3€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai vu au jt de 13 que beaucoup de crême hydratante été fais avec des produits ( style : carymodinxyechie je sais pas quoi) néfaste pour la santé :P et notamment pour la Libido hihi j'ai pensé a vous :D

Merci Celine tu m a fais évité un cancer de la peau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai vu au jt de 13 que beaucoup de crême hydratante été fais avec des produits ( style : carymodinxyechie je sais pas quoi) néfaste pour la santé :P et notamment pour la Libido hihi j'ai pensé a vous :D

Merci Celine tu m a fais évité un cancer de la peau :D

ils ont dit à quelle dose ca peut avoir un effet sur la libido? car je doute fortement que ca ait le moindre impact vu le peu de crème qu'on étale sur la peau

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon alors ce soir je suis allé chez Jean coutu et là en fait la fille m'a fait un test de la peau pour diagnostiquer si elle était désydratée ou en manque de sebum (je crois que c'est ça qu'elle a dit...)

bref elle m'a conseillé AVEENO et EUCERIN, et elle a regardé dans ses armoires et elle m'a donné deux petits tubes de EUCERIN, un pour le visage l'autre pour le corps, elle m'a dit de testé et ensuite la semaine prochaine elle recevra Aveeno en echantillons, donc rebelotte, et après coup je pourrais voir ce qui me va le mieux!

TOP je suis trop contente!

je ne sais pas si certaines ont testé cette creme... mais je vous tient au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé EUCERIN et c'est une EXCELLENTE crème :) Mon dermato me l'avait prescrite en France mais j'avais arrêté de l'acheter car c'est une crème très chere et non remboursée :( (le petit tube pour le visage coûtait 25 euros...) Elle est faite à base d'urée si je me souviens bien, et l'urée fait que la crème est très emolliente et bien grasse, ideale pour les peaux tres seches :) Elle débarasse la peau de son aspect rugueux dû a la secheresse cutanee, et elle l'hydrate tres bien :)

Dis-moi Fanny, si c'est pas trop indiscret, combien coûte la creme Eucerin pour le visage, et celle pour le corps ?

En tous les cas, entre Avveno, qui est surement une bonne marque et Eucerin, je te conseille sans detour la deuxieme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour EUCERIN visage j'ai regardé vite fait c'est 25 dollars le tube, c'est pas mal cher, un tout petit peu plus que Aveeno mais bon si elle est efficace je l'aheterais, en tout cas je l'ai mise en rentrant ce soir et elle a l'air bien, je verrais au bout de quelques jours!

et pour l'Urée t'es incollable c'est exactement ce que la dame m'a raconté! si jamais tu pourras te recycler chez Jean coutu au rayon Cosméto!!!!!

je vous tient au courant pour la suite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'utilise Eucerin et je viens d'en acheter deux flacons.

Le premier est la lotion à base d'urée à 5% et m'a coûté dans les 18 dollars, et le deuxième à 10% d'urée m'a coûté 13 dollars en promotion ! :D

Pour compléter ce que disait Céline, l'urée favorise le renouvellement de l'épiderme d'où l'aspect plus lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à Ottawa...

Je ne sais pas si vous parliez des crèmes spécifiquemet pour le visage ou des lotions.

Je les ai achetées dans deux Shoppers Drugmart différents.

J'ai eu de la chance, il y avait une grosse promotion uniquement sur cette marque ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour l'Urée t'es incollable c'est exactement ce que la dame m'a raconté! si jamais tu pourras te recycler chez Jean coutu au rayon Cosméto!!!!!

Merci Fanny ! :D:lol: C'est juste que j'aime savoir ce que j'achète, je m'intéresse aux composants des produits, leurs effets etc et puis si le dermato me la conseillée, c'est que c'est une bonne crème :)

Je penserai à l'acheter cet hiver ... Mais elle est très chère :huh::( Ceci etant, un petit pot de crème pour le visaqge Nivea ou L'Orela coûte deja entre 25 et 30 dollars ... alors ça ne m'étonne pas :( :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement