Aller au contenu

requerant ou conjoint?


Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, ma question est peut on avoir des antecedents judiciaires et etre quand meme le requerant principal ou vaut il mieux alors etre le conjoint. quelles sont les meilleurs chances pour quelqu'un qui a des antecedents judiciaires?

merci de me repondre, bisous, maddy

Posté(e)

bonjour massy ,

Votre époux (se) et tous les enfants dépendants peuvent être inclus dans la demande. Les enfants doivent avoir moins de 19 ans. S' ils ont 19 ans ou plus, ils ne doivent pas avoir interrompu leur scolarité plus de 12 mois. Les personnes à charge seront aussi sujettes à un examen médical et à une vérification des antécédents judiciaires tel que requis. D'autres membres de la famille, tels vos parents, ne peuvent généralement pas être inclus dans la demande mais vous pourrez les parrainer en tant qu'immigrants "de la catégorie de la famille" une fois que vous serez au Canada. Les conjoints de fait et les homosexuels ne sont pas considérés comme pouvant être des conjoints à des fins d'immigration. Ils seront évalués indépendamment. Même si un conjoint de fait ou de même sexe ne se qualifie pas en tant qu'immigrant indépendant, un visa d?immigrant peut cependant être émis pour des considérations humanitaires.

et a propos des antécédents :

Toute personne de 18 ans et plus qui effectue une demande pour un visa canadien d'immigrant doit prouver qu'elle n'a pas de dossier criminel. La personne doit obtenir un certificat d'extrait de casier judiciaire, ou certificat d'activité non criminelle (ou encore, certificat d'absence d'antécédent judiciaire), du pays dans lequel elle habite actuellement et de tous les pays dans lesquels elle a habité plus de 6 mois depuis sont dix-huitième anniversaire. Les certificats d'extrait de casier judiciaire sont considérés comme étant valides pour une période de 6 mois et peuvent habituellement être obtenus au service de police ou à un autre organisme gouvernemental. Dans certaines circonstances, les bureaux des visas canadiens peuvent renoncer à exiger un certificat d'extrait de casier judiciaire.

Tous les immigrants potentiels qui veulent s'installer au Canada doivent subir une enquête sur leurs antécédents pour éliminer ceux qui ont été ou qui sont impliqués dans de l'espionnage, de la subversion ou du terrorisme, afin d'assurer le maintien et la protection de la sécurité et de l'ordre dans la société canadienne. Ces décisions de contrôle de sécurité sont prises selon des renseignements provenant de toutes les sources possibles. Ces renseignements sont ensuite soigneusement examinés, afin de déterminer si un demandeur risque de mettre en jeu la sécurité intérieure du Canada.

Si, à la lumière du dossier, des doutes sont soulevés au niveau de l'aspect sécurité, on programme une entrevue avec le demandeur afin de discuter des points douteux de son dossier. On doit nécessairement interdire l'accès au pays aux demandeurs jugés comme étant potentiellement dangereux pour la sécurité intérieure du Canada. Veuillez prendre note de la nette différence entre le certificat d'extrait de casier judiciaire, que le demandeur doit obtenir, et l'enquête sur les antécédents à des fins de sécurité publique, dans laquelle le demandeur ne s'implique pas activement.

a+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement