Aller au contenu

BONHEUR ET SOULAGEMENT


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas comment vous exprimer ce que je ressens à cet instant et depuis 10 h ce matin.

Je suis sur un petit nuage, je nage dans le bonheur.

Et oui, ce visa tant attendu et inespéré est arrivé ce matin au courrier. Quel ne fut pas mon étonnement de voir le facteur s'arrêter devant ma boîte aux lettres, alors que normalement, le samedi, il ne porte pas les lettres, mais uniquement les journaux.

J'ouvre et je vois une jolie enveloppe brune, mais j'appréhende l'ouvrir et mon mari à côté saute de joie en s'écriant : youpi, le visa le visa. Je le rappelle à l'ordre en lui disant que c'est peut-être une demande d'examens médicaux complémentaires.

Nous montons dans notre char pour nous aller faire du magasinage et j'ouvre calmement cet enveloppe. Je n'y croyais pas en lisant et j'ai du relire ça plusieurs fois, les larmes me coulaient tellement j'étais heureuse.

Donc depuis ce matin, je le chante à tout le monde que je pars au Québec. C'est clair que je dois encore envoyer ma démission au boulot et faire les 3 mois de dédites, mais ça m'est égal, je sais que là, c'est une question de quelques mois encore à tout préparer, planifier, liquider les affaires ici et ensuite, la nouvelle pourra commencer.

Alors, je souhaite à tous ceux du forum qui attendaient comme moi, d'avoir autant dans joie dans pas longtemps.

Je tiens encore à remercier aussi toute l'équipe de ce site qui m'a beaucoup aidé et en particulier pour la demande DPI.

Bon, là, je vous laisse, il faut que je continue de fêter. C'est trop beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Santa,

Enfin le visa ! :D

D'après ce que j'ai compris, ça a mis presque 3 mois après la visite médicale. :huh:

Tu dois être drôlement soulagée. B)

Tu pars à Montréal ou en région ?

En tout cas on est content pour toi. :rolleyes:

A+

RONI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a d'la joie, bonjour bonjour, y a d'la joie .......

Bravo et bonne route

A+ Freddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félécitaton, et bon courage.... dis toi juste que ce n'est pas la fin , mais plutot le début....

aller soyons positif... racourci tes manches et fonce... bon courage... tu y arrivera , cmme tu y es arrivé à avoir ce fameux visa...

allah soit avec vous.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo et mille et mille félicitation j'esperes que ca va etre ds la joie et le bonheur vette nouvelle vie que t'as tant désiré.

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Genial, félicitations,

et a quel endroit partez vous ????? et quand ????? :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour répondre à vos questions.

J'ai passé ma visite médicale en Suisse, c'est surement aussi pour ça que les délais ont été longs.

Ensuite, je compte partir dans le courant de novembre ou décembre, la date n'est pas encore fixée étant donné que je dois démissionner de mon boulot et je dois travailler jusqu'à fin octobre. D'autre part, il y a la maison à vendre et cette fois, on peut commencer intensivement d'essayer de la vendre, ce que nous n'avions pas fait jusqu'à présent.

Et non, je n'emmène pas mon dauphin, mais mon mari et mes 2 petits chiens.

Je compte m'établir dans un petit village St-Nicéphore qui se situe à côté de Drummondville et je n'ai pas l'intention de prendre un appartement, mais d'acheter une maison le plus rapidement possible maintenant.

Je sais parfaitement que ça ne va pas être une partie de plaisir, qu'il reste beaucoup de démarches à faire et qu'il faudra s'intégrer à une nouvelle vie, mais je ne me fais aucun souci de ce côté là. Le plus difficile pour moi était l'obtention du visa étant donné nos âges déjà avancés pour mon mari et moi (passé la quarantaine).

Enfin, je suis sur un nuage depuis hier et j'ai déjà relu la lettre une dizaine de fois pour être sûre!!!

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui attendent encore. Mais gardez espoir, ça va viendre une bonne fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Santa !

Je viens de lire ton message et je suis vraiment très contente pour vous 4 ! Tu as su transmettre toute ton émotion à travers ton message. J'en suis touchée. :rolleyes:

Bonne instalation dans ton nouveau village :)

Impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, Santa! :lol::D:D:D

J'espère que vous pourrez bientôt vous installer à St-Nicéphore sans problèmes et dans une belle maison toute neuve! :) Une nouvelle vie qui commence pour vous deux (et les petits chiens, aussi :) ).

canada_fl_md_clr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement