Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

L'évaluation officielle du cic requiert 67 points pour nous donner le "droit" de deposer notre dossier. Quand je fais l'évaluation sur immigrer.com, on me dit que j'en ai besoin de 50.

En plus, sur le site du cic ils disent qu'il faut au moins un an d'expérience professionnelle pour déposer sa demande.

Personnellement il me manque un peu de point sur le site du cic, mais j'en ai suffisamment selon les criteres d'immigrer.com... alors ca m'inquiete un peu :blush:

L'évaluation du cic est-elle faite pour tous les immigrants ou seulement pour ceux hors Québec, car après tout, comme on a déjà le CSQ en théorie ils devraient pas prendre en compte la formation et l'expérience professionnelle :unsure:

quelqu'un pour me rassurer et me dire qu'avec moins de 1an d'expérience je passe quand même l'étape du fédéral? (si j'avais un an j'aurais assez de points sur l'évaluation officielle)

Posté(e)

Le Québec sélectionne lui-même ses candidats, les crtières sont différents de ceux du fédéral, si vous souhaitez vous installer au québec, vous devez passer par la procédure du québec.

• Habitués
Posté(e)

Le Québec sélectionne lui-même ses candidats, les crtières sont différents de ceux du fédéral, si vous souhaitez vous installer au québec, vous devez passer par la procédure du québec.

ok, et donc le federal ne compte pas les points pour les immigrants au Quebec, il ne checke que les antécédents et la santé?

Posté(e)

Le fédéral n'interfère pas dans la sélection des candidats par contre il a compétence en matière de santé et judiciaire.

• Habitués
Posté(e)

Le fédéral n'interfère pas dans la sélection des candidats par contre il a compétence en matière de santé et judiciaire.

merci, je suis rassurée la :)

c'est fou comme a chaque jour on arrive a se faire de nouvelles frayeurs quand on est en processus d'immigration... c'etait ma frayeur du jour ^_^

• Habitués
Posté(e)

:D On a tous eu la même à un moment donné...et dis toi qu'elle va revenir assez souvent tant que tu n'auras pas le sésame enfin en main...

De mon côté la dernière en date est de lundi...6 ème évaluation sur le dcs...;)

Allez on attend...

• Habitués
Posté(e)

Euh... Ce serait plutot "Vous pouvez", non? Il me semblait qu'il était possible de s'établir au Québec quelle que soit la procédure choisie (Sélection par la province, OU directement et uniquement par le fédéral).

• Habitués
Posté(e)

Euh... Ce serait plutot "Vous pouvez", non? Il me semblait qu'il était possible de s'établir au Québec quelle que soit la procédure choisie (Sélection par la province, OU directement et uniquement par le fédéral).

vu que le Quebec semble moins exigeant que les autres provinces il est de toute facon plus interessant de passer par la procedure particuliere plutot que par le federal :huh:

• Habitués
Posté(e)

Non en fait Laurent a raison, car pour s'établir au Québec, si on est passer par le fédéral pour avoir le visa, il va falloir demander un certificat de sélection.

Comme la procédure fédéral dure plus longtemps, alors mieux vaut etre sélectionner par le Québec dés le debut.

@+

younes