Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

ça fait longtemops que je n'ai pas posté sur ce forum, mais j'y passe régulièrement faire un peu de lecture :P

J'ai une question au sujet du paimenent des droits exigés pour la résidence permanente.

J'ai passé la visite médicale au mois de juin, et j'ai payé les DERP au mois de septembre (lorsque l'ambassade m'a envoyé un courrier pour me réclamer le versement).

J'ai donc effectué un virement de 655 euros depuis le site internet de gestion de mon compte de ma banque.

J'ai ensuite de nouveau reçu un courrier du service d'immigration me disant qu'ils n'avaient pas reçu mon versement et que j'avais jusqu'au 4 novembre pour effectuer le paiment.

Je précise que mon compte en banque a réellement été débité...

Sur ce, je leur ai envoyé 2 emails avec la copie d'écran du site internet de ma banque sur lequel figure le virement, ainsi qu'un courrier par la poste avec un papier de ma banque.

Je n'ai eu aucune réponse de la part du service d'immigration, je ne sais donc pas si ces documents sont acceptés par eux comme preuve de paiement. Le 4 novembre, date butoire après laquelle mon dossier sera clos, approche à grands pas. Qu'en pensez-vous? est-ce normal? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? J'ai vu sur le site internet de l'ambassade qu'ils ne communiquent avec nous qu'en cas de problème...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pas de certitudes, juste ma petite expérience en la matière.

Comme toi j'ai payé la DERP après avoir passé ma VM. J'ai envoyé par fax et courrier le reçu de ma banque. Je n'ai eu aucunes nouvelles de l'ambassade jusqu'à la réception de ma brune, un mois après le paiement. Ils m'ont remis un reçu comme quoi j'avais bien payé le jour où je suis venue retirer mon visa à l'ambassade.

Donc il y a des chances que le problème soit réglé pour toi.

Cependant essaie de les recontacter par mail via le formulaire sur le site de l'ambassade pour essayer de te faire confirmer que tout va bien. Pour les travailleurs qualifiés le formulaire est en bas de cette page.

loolee

• Habitués
Posté(e)

si le papier de ta banque est un papier "officiel" avec relevé de compte a l'appui ca doit etre pris comme preuve de paiement je pense :huh:

Maintenant faut qu'ils retrouvent effectivement ce paiement a mon avis...

Personnellement je n'en suis pas encore a l'etape du federal, mais il n'y aurait pas un numero de tel où tu peux les joindre? sinon, envoie un E-mail avec accuse de reception a la lecture (certains logiciels de messagerie le propose), au moins tu seras sur qu'ils ont lu ton E-mail... Je suis desolee, j'ai pas de solution miracle a te proposer :desole:

• Habitués
Posté(e)
  looleepop a dit :

Cependant essaie de les recontacter par mail via le formulaire sur le site de l'ambassade pour essayer de te faire confirmer que tout va bien. Pour les travailleurs qualifiés le formulaire est en bas de cette page.

Merci looleepop, je n'avais jamais vu ce formulaire. J'ai envoyé un mail, j'attends une réponse...

AugustClo a dit :

Personnellement je n'en suis pas encore a l'etape du federal, mais il n'y aurait pas un numero de tel où tu peux les joindre? sinon, envoie un E-mail avec accuse de reception a la lecture (certains logiciels de messagerie le propose), au moins tu seras sur qu'ils ont lu ton E-mail... Je suis desolee, j'ai pas de solution miracle a te proposer

Le numéro de téléphone aboutit sur une messagerie vocale qui dure au moins 10 minutes et au bout de laquelle de toute façon personne ne répond...

Les emails que j'ai envoyés étaient bien avec accusé réception de lecture, donc je sais qu'ils sont bien arrivés à destination. Par contre je ne sais pas si ils ont été lus par la bonne personne...

Merci pour vos réponses!!!