Aller au contenu

Alergie au quebec?


C-bastien

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je suis venu 5 fois au quebec et a chaque fois j ai eu se probleme au coin des lèvres... a mon retour en france ca disparaissé...

Seulement maintenant je suis ici pour un minimum de 3 ans et je suis arrivé il y a 3 mois et pas d exeption se sympthome est revenu !!!!

C'est une gercure au coin des lèvres...

J'ai entendu dire que c'été peut etre la perlèche mais le truc c'est que a chaque fois que j'ai ca c'est quand je suis au quebec..

J'ai donc penser que c'été du a l'eau je me suis doinc mis a BRITA ( les filtres d'eau ) et rien... je sais vraiment pas d'ou ca vient suis je le seul dans ce cas ci??

Immigrer.com se met a la médecine :D

Merci pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu n'as pas de réponse, demandes à Equinox, peut-être que lui saura te dire, c'est le médecin du forum, ou du moins le seul que je connaisse sur le forum... :)

Salut tout le monde,

Je suis venu 5 fois au quebec et a chaque fois j ai eu se probleme au coin des lèvres... a mon retour en france ca disparaissé...

Seulement maintenant je suis ici pour un minimum de 3 ans et je suis arrivé il y a 3 mois et pas d exeption se sympthome est revenu !!!!

C'est une gercure au coin des lèvres...

J'ai entendu dire que c'été peut etre la perlèche mais le truc c'est que a chaque fois que j'ai ca c'est quand je suis au quebec..

J'ai donc penser que c'été du a l'eau je me suis doinc mis a BRITA ( les filtres d'eau ) et rien... je sais vraiment pas d'ou ca vient suis je le seul dans ce cas ci??

Immigrer.com se met a la médecine :D

Merci pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bah moi aussi je suis "allergique au Quebec" si on peut dire ... j'en avais deja parlé ici mais ca se caractérise par des éternuements du matin au soir et la très tendance goutte au nez (qui va pas tarder a geler :D ) toute la journée ... c'est usant franchement mais bon ca tend a se calmer la ... peut etre le froid, j'en sais rien :glare: mais c'est pas tres drole non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah moi aussi je suis "allergique au Quebec" si on peut dire ... j'en avais deja parlé ici mais ca se caractérise par des éternuements du matin au soir et la très tendance goutte au nez (qui va pas tarder a geler :D ) toute la journée ... c'est usant franchement mais bon ca tend a se calmer la ... peut etre le froid, j'en sais rien :glare: mais c'est pas tres drole non plus

c'est peut-être dû au système de chauffage ou à l'air conditionné....... non?

Nous (tous les 4) on a eu du mal à s'adapter au système de chauffage, trop sec....... du coup le nez est tout sec, saignements....... vive les humidificateurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que Nanne a raison, tu fais une perlèche parce que l'air est sec, surtout en hiver icitte, et les sécretions nasales ont tendance à sécher, ce qui bouche le nez et la nuit, tu est obligé de respirer par la bouche et ..... tu baves :glups:

Alors humidité sur le coin des lèvres trop importantes + froid + je lèches les lèvres = PERLÈCHE.

Traitement : tu humidifies la chambre + Labello et hop adios le coin des lèvres rouges et les ronflements :gna:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Nanne a raison, tu fais une perlèche parce que l'air est sec, surtout en hiver icitte, et les sécretions nasales ont tendance à sécher, ce qui bouche le nez et la nuit, tu est obligé de respirer par la bouche et ..... tu baves :glups:

Alors humidité sur le coin des lèvres trop importantes + froid + je lèches les lèvres = PERLÈCHE.

Traitement : tu humidifies la chambre + Labello et hop adios le coin des lèvres rouges et les ronflements :gna:

Merci docteur de ces explications interessantes ... :P perso je "bavais" deja avant moi mais la c'est clair que la sensation d'etre enrhumé tout le temps c'est moyen ... mais vais bien finir par me resigner a aller consulter un doc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merciiiii oua ca me fait bizare de revoir se sujet :)

Bon moi qui pensait que ca venait de la nouriture.

Enfait ont m a dis que c'été peut etre du au changement des habitudes alimentaires.

Ben enfait la perleche commence a partir petit a petit je met de la vaseline decus ca marche tres bien.

Merci docteur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que Nanne a raison, tu fais une perlèche parce que l'air est sec, surtout en hiver icitte, et les sécretions nasales ont tendance à sécher, ce qui bouche le nez et la nuit, tu est obligé de respirer par la bouche et ..... tu baves :glups:

Alors humidité sur le coin des lèvres trop importantes + froid + je lèches les lèvres = PERLÈCHE.

Traitement : tu humidifies la chambre + Labello et hop adios le coin des lèvres rouges et les ronflements :gna:

Merci docteur :blush:;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement