Habitués Baguette Posté(e) 22 octobre 2005 Habitués Posté(e) 22 octobre 2005 Bonjour tlm,je saute directement sur le sujet ; comment obtenir la signature du propriataire sur le contrat de location si on n'a ni endosseur ni compte courant pour tirer des cheques anti-dates ? Je sais que certains propraitaires acceptent 3 mois d'avance mais qu'est-ce qu'on fait si on ne tombe pas sur un ange pareil !?Baguette Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2005 Posté(e) 22 octobre 2005 Salut,C'est pas si difficile d'ouvrir un compte bancaire, ensuite tu peux demander un reçu pour les loyers d'avance ! Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 22 octobre 2005 Habitués Posté(e) 22 octobre 2005 Bonjour tlm,je saute directement sur le sujet ; comment obtenir la signature du propriataire sur le contrat de location si on n'a ni endosseur ni compte courant pour tirer des cheques anti-dates ? Je sais que certains propraitaires acceptent 3 mois d'avance mais qu'est-ce qu'on fait si on ne tombe pas sur un ange pareil !?Baguetteje croyais que c'était interdits de demander des chéques antidatés pour la location? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 22 octobre 2005 Habitués Posté(e) 22 octobre 2005 tu peux faire un virment de france pour les 3 mois d'avance puis par la suite tu le paieras par chequela caution est interdite, payer en avance, c'est courant ... c'est meme conseiller quand on est immigrer pour convaincre les proprios Citer
Habitués looleepop Posté(e) 22 octobre 2005 Habitués Posté(e) 22 octobre 2005 Attention : les législations diffèrent selon les provinces.En Ontario (Baguette vise Toronto si je ne m'abuse), le dépôt de garantie est illégal, par contre le propriétaire peut vous demander en dépôt de payer en plus du 1er mois de location, le dernier.Plus d'infos sur l'excellent site Settlement.org Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 Salut!Je suis à Toronto et rien de plus simple que d'ouvrir un compte en banque, notamment à la RBC. Tu y ouvres un compte en 10 minutes, et si tu mets de l'argent sur ton compte, ils te donnent une carte bleue provisoire et 3 chèques provisoires, ce qui peut être bien pour payer le premier et le dernier mois à ton propriétaire, car ici c'est souvent comme ça que ça se passe!Sache aussi qu'à Toronto les propriétaires sont plus nombreux que les locataires, donc si tu prouves que tu as de quoi le payer, ton futur propriétaire t'acceptera plus facilement qu'en France par exemple. Nous, il n'a même pas demandé à voir l'état de nos comptes donc ne t'inquiète pas et prends de l'argent avec toi (cash ou travellers checks) pour pouvoir ouvrir ton compte! Citer
Messages recommandés