Aller au contenu

Casse-tete de location


Baguette

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tlm,

je saute directement sur le sujet ; comment obtenir la signature du propriataire sur le contrat de location si on n'a ni endosseur ni compte courant pour tirer des cheques anti-dates ? Je sais que certains propraitaires acceptent 3 mois d'avance mais qu'est-ce qu'on fait si on ne tombe pas sur un ange pareil !?

Baguette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tlm,

je saute directement sur le sujet ; comment obtenir la signature du propriataire sur le contrat de location si on n'a ni endosseur ni compte courant pour tirer des cheques anti-dates ? Je sais que certains propraitaires acceptent 3 mois d'avance mais qu'est-ce qu'on fait si on ne tombe pas sur un ange pareil !?

Baguette

je croyais que c'était interdits de demander des chéques antidatés pour la location?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux faire un virment de france pour les 3 mois d'avance puis par la suite tu le paieras par cheque

la caution est interdite, payer en avance, c'est courant ... c'est meme conseiller quand on est immigrer pour convaincre les proprios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention : les législations diffèrent selon les provinces.

En Ontario (Baguette vise Toronto si je ne m'abuse), le dépôt de garantie est illégal, par contre le propriétaire peut vous demander en dépôt de payer en plus du 1er mois de location, le dernier.

Plus d'infos sur l'excellent site Settlement.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis à Toronto et rien de plus simple que d'ouvrir un compte en banque, notamment à la RBC. Tu y ouvres un compte en 10 minutes, et si tu mets de l'argent sur ton compte, ils te donnent une carte bleue provisoire et 3 chèques provisoires, ce qui peut être bien pour payer le premier et le dernier mois à ton propriétaire, car ici c'est souvent comme ça que ça se passe!

Sache aussi qu'à Toronto les propriétaires sont plus nombreux que les locataires, donc si tu prouves que tu as de quoi le payer, ton futur propriétaire t'acceptera plus facilement qu'en France par exemple. Nous, il n'a même pas demandé à voir l'état de nos comptes donc ne t'inquiète pas et prends de l'argent avec toi (cash ou travellers checks) pour pouvoir ouvrir ton compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement