Aller au contenu

La grippe aviaire vu en france et au canada


C-bastien

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis tous les soirs les informations sur RDI et sur tf1 et france 2 grace a internet....

Et je suis tombé par terre en voyant le point de vue du canada et de la france sur la grippe aviaire ....

En france en gros c'est :

Il n'y a aucun risque a mangé de poulet ca ne se transmet pas a l'homme patatitpaptata mais le plus impressionant c'est lorsqu'il parle de Tamiflu ; ca ne sert a rien blabla ont prend tout a la legère ont vous tien au courant .

Et ont parle d'une petite baisse de la consommation de volaille

Et ce soir en regdant RDI j'ai pas pus m'empeché de mourir de rire devant mon ordi ( internet oblige )

en effet ils ont parlé de la grippe aviaire et sont venu en france voir la situation de la france face a la grippe aviaire et la rien a voir avec TF1 ou FR2 pourtant ont est dans le même pays.

En effet ont vois une vieille femme courir pharmacie apres pharmacie pour trouver son tamiflu lol !!

Puis le pharmacien qui parle d agression de certains francais pour pouvoir se procurer du tamiflu puis ont parle d'une énorme baisse de la consomation de volaille.

L'image de la france face a la grippe aviare est totalement différente dans les deux pays !!!!

Et la RDI parle de million et de millions de morts, un invité parle de 210 millions de morts !! et la images apres images ils montrent comment arrivera et non pas comment pourrais arrivé la catastrophe !

Et le mot de la fin par le journaliste est :

"ON VOUS AURRA PREVENU"

Pour les canadiens c'est donc une certitude l'épidémie aura lieu et même en plusieurs vagues !! Ont se prépare donc !

Pour les francais c'est donc : ont surveille l'avancé on sais jamais, ont a des chasseurs en première ligne pour nous prévenir !

Halala les bonnes méthodes francaises j'adore :D

J'aimerais avoir vos opignons, biensure je n'ais pas fais une analyse poussé il est 00h24 je suis fatigué mais j ai pas pus m'empécher de passé sur le forum. :)

Quand a moi je vais me coucher apres une exellente dégustation chez Saint-Hubert ;) J'en profite avant de mourire on est que 8 millions au quebec ... dont 1.8 M dans montreal, surement la ville qui sera la plus touché au quebec 1,8M sur 210M j'en ferais surement partis !! :P

Quelqu'un peut s'occupé de mes funérailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

T'inquiétes pas la télé en parle peut étre pas trop hier mais les journaux et radio en parlent pas mal surtout les stocks de poulet invendus à rungis,de toute façon en france on risque rien (voir tchernobyl et l'arrét du nuage aux frontieres)le virus aura la même politesse et s'aréttera aux frontiéres non mais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais faire l'impasse sur le contenu de ton message, ca risque d'être chaud ... -_-

Concernant le Tamiflu, ça ne sert effectivement à rien d'en prendre maintenant. Il est inutile d'en prendre avant d'être malade, mais pendant que l'on est malade. Ce médicament n'empêche pas d'attraper la grippe, mais attenu fortement les effets sur l'organisme de la grippe (dont la variante de la grippe aviaire, si elle ne change pas de forme entre temps ...). De plus, en prendre maintenant, sans être malade, habituerait notre corps à ce médicament, et le rendrait moins efficace le cas échéant, si nous étions réellement malade. Dans tous les cas, il est introuvable en France et dans d'autres pays d'Europe, sauf "sous le manteau", à 200 euros la boite au lieu de 30 euros habituels ... <_<

De toute façon, que faire contre la grippe aviaire ? Rester chez soi enfermé à double tour, fenêtres et volets fermés ? Tu as plus de chance de te faire renverser demain matin en allant chercher du pain à la boulangerie en face de chez toi que d'attraper la grippe aviaire dans 1 an :lol:

Et puis, tu ne parles pas de la vache folle, des OGM, etc ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le traitement de l'information, si tu avais lu la presse écrite il y a quelques jours sur internet (Le Monde par exemple) tu aurais lu les interviews des pharmaciens parisiens sur les demandes de Tamiflu auxquelles ils ne peuvent donner suite.

La TV n'est pas la seule source d'informations sur le net.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh ben c'est bizarre ce que tu dis car j'ai vu un reportage qui semble être le même que celui que tu décris et il venait .....du journal de France 2....comme la majorité des reportages de RDI sur la France

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on parles de 240 millions de mort la seule comparaison étant la grippe espagnole,mais depuis la médecine a fait de trés gros progrés les médecins ont des 4x4maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tous les soirs les informations sur RDI et sur tf1 et france 2 grace a internet....

Et je suis tombé par terre en voyant le point de vue du canada et de la france sur la grippe aviaire ....

En france en gros c'est :

Il n'y a aucun risque a mangé de poulet ca ne se transmet pas a l'homme patatitpaptata mais le plus impressionant c'est lorsqu'il parle de Tamiflu ; ca ne sert a rien blabla ont prend tout a la legère ont vous tien au courant .

Et ont parle d'une petite baisse de la consommation de volaille

Euh tu confonds le point des médias et celui des Français et des autorités françaises ! <_< Eh oui il n'y a aucun risque à manger de la volaille cuite, puisqu'à 70°C le virus. Et c'est parce des gens ont un résonnement alarmiste comme toi, que l'économie agricole risque d'en subir de graves conséquences! :closedeyes:

Pis moi je rigolerais pas de ça, car on ne sait strictement pas ce qui risque d'arriver. Informes-toi réellement et tu verras que l'état ne prend rien à la légère. Il n'achète d'énormes quantités de médicaments juste pour l'fun !

Et ce soir en regdant RDI j'ai pas pus m'empeché de mourir de rire devant mon ordi ( internet oblige )

en effet ils ont parlé de la grippe aviaire et sont venu en france voir la situation de la france face a la grippe aviaire et la rien a voir avec TF1 ou FR2 pourtant ont est dans le même pays.

En effet ont vois une vieille femme courir pharmacie apres pharmacie pour trouver son tamiflu lol !!

Puis le pharmacien qui parle d agression de certains francais pour pouvoir se procurer du tamiflu puis ont parle d'une énorme baisse de la consomation de volaille.

:blink: Euh tu peux m'expliquer ce qu'il y a de drôle !!!!! <_<

L'image de la france face a la grippe aviare est totalement différente dans les deux pays !!!!

Et la RDI parle de million et de millions de morts, un invité parle de 210 millions de morts !! et la images apres images ils montrent comment arrivera et non pas comment pourrais arrivé la catastrophe !

Et le mot de la fin par le journaliste est :

"ON VOUS AURRA PREVENU"

Ce sont des spéculations, les scientifiques en sont encore à la collecte de données ! Notamment étudier les oiseaux migrateur afin de déterminer si oui ou non ce sont les vecteurs de la maladie. Personne ne peut prédire l'avenir.

Prend l'exemple du SRAS, qui aurait cru que cette maladie disparaisse d'un coup ! Or combien de gens avaient prédis des millions de morts !

Pour les canadiens c'est donc une certitude l'épidémie aura lieu et même en plusieurs vagues !! Ont se prépare donc !

Pour les francais c'est donc : ont surveille l'avancé on sais jamais, ont a des chasseurs en première ligne pour nous prévenir !

Halala les bonnes méthodes francaises j'adore

Tu confonds le point de vue de la population et le point de vue des médias ! Ce sont DEUX choses DIFFERENTES . Dans l'histoire tout le monde se prépare, mais personne ne sait vraiment à quoi !

Quand a moi je vais me coucher apres une exellente dégustation chez Saint-Hubert J'en profite avant de mourire on est que 8 millions au quebec ... dont 1.8 M dans montreal, surement la ville qui sera la plus touché au quebec 1,8M sur 210M j'en ferais surement partis !!

Quelqu'un peut s'occupé de mes funérailles?

S'il vous plait rigole pas de ça ! Imagine une seule seconde que ta famille,tes amis soient concernés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une seul chose Benito: BRAVO

Je suis tous les soirs les informations sur RDI et sur tf1 et france 2 grace a internet....

Et je suis tombé par terre en voyant le point de vue du canada et de la france sur la grippe aviaire ....

En france en gros c'est :

Il n'y a aucun risque a mangé de poulet ca ne se transmet pas a l'homme patatitpaptata mais le plus impressionant c'est lorsqu'il parle de Tamiflu ; ca ne sert a rien blabla ont prend tout a la legère ont vous tien au courant .

Et ont parle d'une petite baisse de la consommation de volaille

Euh tu confonds le point des médias et celui des Français et des autorités françaises ! <_< Eh oui il n'y a aucun risque à manger de la volaille cuite, puisqu'à 70°C le virus. Et c'est parce des gens ont un résonnement alarmiste comme toi, que l'économie agricole risque d'en subir de graves conséquences! :closedeyes:

Pis moi je rigolerais pas de ça, car on ne sait strictement pas ce qui risque d'arriver. Informes-toi réellement et tu verras que l'état ne prend rien à la légère. Il n'achète d'énormes quantités de médicaments juste pour l'fun !

Et ce soir en regdant RDI j'ai pas pus m'empeché de mourir de rire devant mon ordi ( internet oblige )

en effet ils ont parlé de la grippe aviaire et sont venu en france voir la situation de la france face a la grippe aviaire et la rien a voir avec TF1 ou FR2 pourtant ont est dans le même pays.

En effet ont vois une vieille femme courir pharmacie apres pharmacie pour trouver son tamiflu lol !!

Puis le pharmacien qui parle d agression de certains francais pour pouvoir se procurer du tamiflu puis ont parle d'une énorme baisse de la consomation de volaille.

:blink: Euh tu peux m'expliquer ce qu'il y a de drôle !!!!! <_<

L'image de la france face a la grippe aviare est totalement différente dans les deux pays !!!!

Et la RDI parle de million et de millions de morts, un invité parle de 210 millions de morts !! et la images apres images ils montrent comment arrivera et non pas comment pourrais arrivé la catastrophe !

Et le mot de la fin par le journaliste est :

"ON VOUS AURRA PREVENU"

Ce sont des spéculations, les scientifiques en sont encore à la collecte de données ! Notamment étudier les oiseaux migrateur afin de déterminer si oui ou non ce sont les vecteurs de la maladie. Personne ne peut prédire l'avenir.

Prend l'exemple du SRAS, qui aurait cru que cette maladie disparaisse d'un coup ! Or combien de gens avaient prédis des millions de morts !

Pour les canadiens c'est donc une certitude l'épidémie aura lieu et même en plusieurs vagues !! Ont se prépare donc !

Pour les francais c'est donc : ont surveille l'avancé on sais jamais, ont a des chasseurs en première ligne pour nous prévenir !

Halala les bonnes méthodes francaises j'adore

Tu confonds le point de vue de la population et le point de vue des médias ! Ce sont DEUX choses DIFFERENTES . Dans l'histoire tout le monde se prépare, mais personne ne sait vraiment à quoi !

Quand a moi je vais me coucher apres une exellente dégustation chez Saint-Hubert J'en profite avant de mourire on est que 8 millions au quebec ... dont 1.8 M dans montreal, surement la ville qui sera la plus touché au quebec 1,8M sur 210M j'en ferais surement partis !!

Quelqu'un peut s'occupé de mes funérailles?

S'il vous plait rigole pas de ça ! Imagine une seule seconde que ta famille,tes amis soient concernés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi , je ne sais pas si la france s'occupera bien de son pays étant donné la prédiction de cette grippe mais je pense qu'ici au Canada on fait tout pour venir voir le pire... Alors restons alerte, et ne négligeons rien...Peut-être que ca ne vas pas etre aussi désastreux qu'ils le prédisent mais bon on dit toujours ... vaut mieux prévenir que guérir..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, je vois pas vraiment ce qu'il y a de drôle, moi ca me fait plutot pleurer. Ca me fait pleurer de voir à quel point les gens peuvent se laisser mener en bateau par une escouade de journalistes alarmistes qui délaisse l'éthique de leur métier pour faire dans le docu-drama à deux balles. Enfin, si les gens pensent qu'ils vont mourir s'ils ont pas leur tamiflu, tant mieux pour leur pharmacien j'y trouve rien à redire.

Il est loin le temps ou les gens étaient moins crédules et ou les journalistes essayaient de faire leur métier convenablement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :unsure:

Peux pas manger de b?uf : vache folle...

Peux pas manger de poulet : grippe aviaire...

Peux pas manger d'?ufs : salmonellose...

Peux pas manger de porc... peur que la grippe aviaire les affecte...

Peux pas manger de poisson... les métaux lourds dans l'eau ont empoisonné leur chair...

Peux pas manger de fruits et de légumes : insecticides & herbicides

Hmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!! Je crois bien que ça nous laisse le chocolat !!!! :P

amicalement yassine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hahaha merci pour vos commentaires !!! je m'en fou royalement de se qui va se passer enfin aps tant que ca moi je parlais de la différance des média télévisé vous savez les média les plus suivis par les gens non instruis ...

Quand a la grippe aviaire je sais de quoi il en est étant donné mes étude passé lol !

Et l'oseltamivir laisse moi te dire que ca ne sert a rien a part .... a part pour retardé peut être il est vrai le virus... tout comme le zanamivir...

"Et c'est parce des gens ont un résonnement alarmiste comme toi, que l'économie agricole risque d'en subir de graves conséquences!" ........ tu devras m'éxpliqué? moi alarmiste ... lol :D

En gros je suivrais Saga car oui c'est a peu près ca....

Euh tu peux m'expliquer ce qu'il y a de drôle !!!!!

Parcequ'ils vont cherché l'éxéption de la vieille parano

Tu confonds le point de vue de la population et le point de vue des médias ! Ce sont DEUX choses DIFFERENTES . Dans l'histoire tout le monde se prépare, mais personne ne sait vraiment à quoi !

Pas du tout j'en est tiré les conclusion entre RDI et TF1

euh ben c'est bizarre ce que tu dis car j'ai vu un reportage qui semble être le même que celui que tu décris et il venait .....du journal de France 2....comme la majorité des reportages de RDI sur la France

Non c'été un reportage RDI ;) celui la ne venait pas de france justement bizare non? non l'envoyé spécial canadien été a paris lol se qui veux tout dire a mes yeux...

Non les reportages de france ne nous conviennent pas ont va montre quelque chose d'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à toi , je ne sais pas si la france s'occupera bien de son pays étant donné la prédiction de cette grippe mais je pense qu'ici au Canada on fait tout pour venir voir le pire... Alors restons alerte, et ne négligeons rien...Peut-être que ca ne vas pas etre aussi désastreux qu'ils le prédisent mais bon on dit toujours ... vaut mieux prévenir que guérir..... :)

Je suis d'accord avec toi, mieux vaut prévenir que guérir.

Mais là où je suis en désaccord, c'est quand tu dis que le Canada est prêt.

Ce n'est pas le cas, et d'après les derniers articles, la France est "plus" prête que le Canada.

Mais cela concerne que 25 % de la population (les personnes fragiles et les enfants).

Et pour finir, merci à Benito pour son intervention ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici pour illustrer mes propos a partir d'écris :)

France :

Dans l'état actuel, chasser les oiseaux migrateurs ne représente aucun risque. Ce qui se passe en Turquie et en Roumanie est l'expression de ce que les experts avaient prévus fin août. Les chasseurs français chassent des oiseaux en provenance du Nord de l'Europe et de la Russie et qui se rendent vers l'Afrique du Nord. Selon l'Afssa, le risque de contamination direct est négligeable à nul. En revanche, en cas de vague de froid, certains oiseaux pourront quitter l'Europe de l'Est pour se rendre en Italie ou dans le Sud de la France. Les chasseurs seront les premiers à repérer ces espèces qu'ils n'ont pas l'habitude de voir. Les chasseurs sont d'ailleurs partie prenante du réseau d'alerte sanitaire Sagir, créé en 1986. Par exemple, s'ils trouvent des oiseaux morts, ils mettent des gants, les mettent dans des sachets en plastique et les amènent pour analyse, à leurs frais, aux laboratoires vétérinaires départementaux.

Quebec :

Le coordonnateur du programme de l'OMS de lutte contre la grippe aviaire, le docteur Klaus Stoehr, a affirmé en novembre 2004 que la grippe aviaire pourrait provoquer une pandémie importante, si le virus subissait les mutations lui permettant de passer d'un humain à un autre.

Le jour où le virus de la grippe aviaire aura acquis cette capacité, les experts prévoient qu'il pourrait causer des millions de décès dans le monde en devenant aussi contagieux que la grippe traditionnelle.

Pour l'instant, tous les cas de transmission de la grippe aviaire à des humains émanent de contacts directs avec des oiseaux infectés, mais des scientifiques affirment que le virus de la grippe aviaire serait actuellement à une mutation près de devenir transmissible entre humains.

Pour les autorités médicales internationales la question n'est désormais plus de savoir si une pandémie de grippe aviaire est possible, mais bien quand elle se produira.

Si vous ne voyez pas une différence net ben je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement ça me fait rire!!! :lol: Il y aura toujours des virus mortels qui circuleront, c'est inévitable. J'ai lu qu'il y avait une soixantaine de morts en Asie du à ce virus. Et alors??? Il y a des gens qui décèdent chaque jour. Est-ce pour autant que ça nous empêche de vivre notre vie? :closedeyes:

Bien sur qu'il y a des précautions à prendre mais je suis sur que le tout ce battage médiatique me ferait rire (je ne regarde pas la télévision :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement ça me fait rire!!! :lol: Il y aura toujours des virus mortels qui circuleront, c'est inévitable. J'ai lu qu'il y avait une soixantaine de morts en Asie du à ce virus. Et alors??? Il y a des gens qui décèdent chaque jour. Est-ce pour autant que ça nous empêche de vivre notre vie? :closedeyes:

Bien sur qu'il y a des précautions à prendre mais je suis sur que le tout ce battage médiatique me ferait rire (je ne regarde pas la télévision :P ).

oui mais le problème est que pour le moment elle n'est pas transmissible de l'humain à l'humain mais seulement de la volaille à l'humain et que dans qq temps (combien de temps? on ne le sait pas sachant tout de même qu'elle existe depuis 1997) elle sera transmissible de l'humain à l'humain. C'est à ce moement qu'ils prévoient un grand nombre de morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais le problème est que pour le moment elle n'est pas transmissible de l'humain à l'humain mais seulement de la volaille à l'humain et que dans qq temps (combien de temps? on ne le sait pas sachant tout de même qu'elle existe depuis 1997) elle sera transmissible de l'humain à l'humain. C'est à ce moement qu'ils prévoient un grand nombre de morts.

Tout à fait.

Le danger réside dans la façon dont se transmet le virus et dans sa mutation possible.

Il sera alors difficile de développer un vaccin rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis tous les soirs les informations sur RDI et sur tf1 et france 2 grace a internet....

Et je suis tombé par terre en voyant le point de vue du canada et de la france sur la grippe aviaire ....

En france en gros c'est :

Il n'y a aucun risque a mangé de poulet ca ne se transmet pas a l'homme patatitpaptata mais le plus impressionant c'est lorsqu'il parle de Tamiflu ; ca ne sert a rien blabla ont prend tout a la legère ont vous tien au courant .

Et ont parle d'une petite baisse de la consommation de volaille

Et ce soir en regdant RDI j'ai pas pus m'empeché de mourir de rire devant mon ordi ( internet oblige )

en effet ils ont parlé de la grippe aviaire et sont venu en france voir la situation de la france face a la grippe aviaire et la rien a voir avec TF1 ou FR2 pourtant ont est dans le même pays.

En effet ont vois une vieille femme courir pharmacie apres pharmacie pour trouver son tamiflu lol !!

Puis le pharmacien qui parle d agression de certains francais pour pouvoir se procurer du tamiflu puis ont parle d'une énorme baisse de la consomation de volaille.

L'image de la france face a la grippe aviare est totalement différente dans les deux pays !!!!

Et la RDI parle de million et de millions de morts, un invité parle de 210 millions de morts !! et la images apres images ils montrent comment arrivera et non pas comment pourrais arrivé la catastrophe !

Et le mot de la fin par le journaliste est :

"ON VOUS AURRA PREVENU"

Pour les canadiens c'est donc une certitude l'épidémie aura lieu et même en plusieurs vagues !! Ont se prépare donc !

Pour les francais c'est donc : ont surveille l'avancé on sais jamais, ont a des chasseurs en première ligne pour nous prévenir !

Halala les bonnes méthodes francaises j'adore :D

J'aimerais avoir vos opignons, biensure je n'ais pas fais une analyse poussé il est 00h24 je suis fatigué mais j ai pas pus m'empécher de passé sur le forum. :)

Quand a moi je vais me coucher apres une exellente dégustation chez Saint-Hubert ;) J'en profite avant de mourire on est que 8 millions au quebec ... dont 1.8 M dans montreal, surement la ville qui sera la plus touché au quebec 1,8M sur 210M j'en ferais surement partis !! :P

Quelqu'un peut s'occupé de mes funérailles?

donc d'aprés toi les resposables de santé au canada ont trés bien ficlé leur stratégie de riposte contre ce virus et ils sont parés a tout , et les français sont toujours a la traine , ingnorants , inconcients , qui se tournent les pouces pendant que les canadiens médias compris sont fin prets et avec un peut de chance peut etre (suivant toujours ton raisonnement) ce virus s'il deviens mortel , il va tuer probaleemnt que des français vu leur "légendaire et habituel " retard de préparation surtout sur le grand canada !!! :D

franchement ce raisonnement n'a auccun sens et ne peux s'expliquer que parce que tu as choisi de quitter la france pour le canada et tu veux ternir l'image de la france ,

mais a mon avis le probleme du virus actuellement est un probleme d'autorités sanitaires , et pas de la populace , c'est vrai qu'il faut avertir les citoyens du danger probable , mais les médias devraient se modérer un peut car l'épidémie ne s'est pas déclaré encore et franchement avant l'épidémie c'est l'état qui dois se préparer pas le citoyen , ça sert a rien d'affoler les gens et les pousser a se gaver de médicaments aussi innéficaces l'un que l'autre alors que le vaccin n'existe pas encore et de ruiner les éleveurs de poulet tant que le poulet cuit ne comporte auccun danger alors que rien ne se passe encore , mais la vigilence est de mise et rassure toi moi je suis certain que la france comme tous les autres pays riches et développés a largement les compétances ,l'éxperiance , la volenté et les moyens pour etre trés efficace si le mal deviens réel , tout comme le canada d'ailleurs ,mais hélas morts , y en aura mais chaque pays démocratique fera tout pour sauver sa population sauf les USA peut etre................ :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il ne faudrait pas que cela tourne à la gueguerre "FRANCE/CANADA"

Je pense que ces 2 pays ont tout de même des dirigeants responsables et conscient et le but n'est pas de dire que le CANADA est plus prudent que la FRANCE ou l'inverse mais bien de faire en sorte de prendre toutes les precautions necessaires afin de limiter la propagation.....Le reste: lequel est le plus rapide, le plus performant, etc....On s'en moque !!! Le principal est que les 2 pays fasssent le nécessaire afin de preserver sa population et celle des autres pays par la même occasion !!!!

Voila, c'est pas un coup de gueule mais presque..

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement