Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Apparemment, j'ai eu de la chance: ce lundi, mon dossier de RP avait "décision prise" sur le site du CIC. J'allais justement demander un visa de visiteur pour pouvoir rester au Canada après mon PVT, qui expire le 22 Novembre !

Le hic, c'est que maintenant, je ne sais pas quoi faire : est-ce que je dois quand meme demander un changement de statut pour le cas ou je n'auras pas de nouvelles de ma RP avant le 22 Novembre, ou est-ce que je pars du principe que ma RP a été approuvée ?

Je dois prendre une décision vite, car pour pouvoir rester au Canada en tant que "touriste" après mon PVT, il faut envoyer sa demande un mois à l'avance, soit samedi dernier délais pour moi.

Je n'ai pas encore eu la lettre de l'ambassade, elle va arriver chez mes parents bientot, j'espère.

Que feriez-vous?

• Habitués
Posté(e)

J'assurerais mes arrieres ! Pas de risques inutiles ! Ce serait con de te mettre dans une situation délicate qui pourrait etre longue a regler...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
  zhu a dit :

Bonjour,

Apparemment, j'ai eu de la chance: ce lundi, mon dossier de RP avait "décision prise" sur le site du CIC. J'allais justement demander un visa de visiteur pour pouvoir rester au Canada après mon PVT, qui expire le 22 Novembre !

Le hic, c'est que maintenant, je ne sais pas quoi faire : est-ce que je dois quand meme demander un changement de statut pour le cas ou je n'auras pas de nouvelles de ma RP avant le 22 Novembre, ou est-ce que je pars du principe que ma RP a été approuvée ?

Je dois prendre une décision vite, car pour pouvoir rester au Canada en tant que "touriste" après mon PVT, il faut envoyer sa demande un mois à l'avance, soit samedi dernier délais pour moi.

Je n'ai pas encore eu la lettre de l'ambassade, elle va arriver chez mes parents bientot, j'espère.

Que feriez-vous?

rotur74 a dit :

J'assurerais mes arrieres ! Pas de risques inutiles ! Ce serait con de te mettre dans une situation délicate qui pourrait etre longue a regler...

Je dis la meme chose que notre ami Rotur... prends pas de chance !!!

Modifié par cocottes
  • Habitués
Posté(e)

Perso, je prendrai pas de risques inutiles ...

• Habitués
Posté(e)

je prendrais pas de risque inutile mais au pire tu pourras te faire un excursion aux USA a la fin de ton PVT en attendant ta RP ^_^

• Habitués
Posté(e)

Mais si je pouvais éviter de payer encore 75$ et encore de la paperasse pour une extension...

A votre avis, ca prend combien de temps pour avoir la lettre de l'ambassade a partir du moment ou on a "décision prise"?

Je pèse encore le pour et le contre !

• Habitués
Posté(e)
  zhu a dit :

Mais si je pouvais éviter de payer encore 75$ et encore de la paperasse pour une extension...

A votre avis, ca prend combien de temps pour avoir la lettre de l'ambassade a partir du moment ou on a "décision prise"?

Je pèse encore le pour et le contre !

alors prend le risque et utilise la possibilite sejour en USA si necessaire (c'est seulement 6$ US pour les francais). Tu devras payer l'hotel et tout mais au moins c'est pas de l'argent donne pour des paperasses, c'est des vacances :P

• Habitués
Posté(e)

Perso, je prendrais le risque, meme si c'est delicat. Mais c'est vrai que devoir payer 75$ et faire de la paperasse, bin moi ca m'aurai pas emballé. Puis en general la brune arrive quelques jours a peine apres la decision prise. Apres c'est juste le temps de faire apposer le visa, mais il faut pas un mois pour ca !

• Habitués
Posté(e)
  P a dit :

Perso, je prendrais le risque, meme si c'est delicat. Mais c'est vrai que devoir payer 75$ et faire de la paperasse, bin moi ca m'aurai pas emballé. Puis en general la brune arrive quelques jours a peine apres la decision prise. Apres c'est juste le temps de faire apposer le visa, mais il faut pas un mois pour ca !

Euh, quand tu es deja au quebec il faut quand meme que tu envoies ton passeport à l'Ambassade à Paris, qu'ils le receptionnent, mettent le visa et te le renvoient.... et ça ne se joue pas en quelques jours. Donc mettons que la Brune arrive dans 4 ou 5 jours (ce qui est vraissemblable), il reste 25 jours pour gérer l'aller/retour du passeport... pour 75$, je m'eviterais des sueurs froides.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je vais attendre jusqu'à samedi, voir si la lettre arrive chez mes parents. Si elle n'est pas là demain, je fais prolonger mon visa, sinon, je tente le coup.

Ouf... vivement qu'elle arrive cette lettre !

• Habitués
Posté(e)
  zhu a dit :

Merci pour vos réponses.

Je vais attendre jusqu'à samedi, voir si la lettre arrive chez mes parents. Si elle n'est pas là demain, je fais prolonger mon visa, sinon, je tente le coup.

Ouf... vivement qu'elle arrive cette lettre !

Je te le souhaites :D qu'elle arrive au plus tôt !

Posté(e)

j'etais dans la meme situation que toi, en pVT jusqu'en septembre, donc au mois d'aout je suis partie aux USA, un petit voyage de l'autre coté de la frontière, et j'ai eu le tampon de la douane, datant du 15 Aout, donc statut de visiteur jusqu'au 15 fevrier....

fais le maintenant, avant la fin de ton PVT, comme ca tu peux attendre ton visa sans t'inquiéter..

bon courage Zhu

mylene :D