Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je viens de rendre compte que le dollar canadien avait augnmenter ces dernieres semaines.

En refaisant mes calculs, je m'appercois que je vais devoir payer 170? de plus de ce que j'avais calculer avant, si je paye le tout maintenant.

Donc, je me demandais s'il etait possible de payer d'abord les droits de traitement de dossiers et ensuite en attendant que le dollar baisse un peu, payer la DERP.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Habitués
Posté(e)

oui c'est possible

j'ai paye les frais de DERP le lendemain de ma vm

Posté(e)

tu peux payer les frais séparément, dans mon cas pour une procédure de parrainage, on nous a indiqué quand même que ne pas payer tout de suite rajouté 2 mois de délais de traitement... a toi de voir...

• Habitués
Posté(e)

Fait gaffe quand meme. Je suis pas sur que tu y gagneras, tu risques même d'avoir un cours moins intéressant encore. Dis-toi, si tu fais ça, que c'est un pari. Certes on est presque au plus bas depuis près de 4 ans (on est tombé à 1.38 vers fin septembre et là on est à 1.40 à peu près), mais rien n'indique que ça va se redresser, ou au moins rester stable.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci Patrick, c'est ce que je vais faire, je pense.

tu peux payer les frais séparément, dans mon cas pour une procédure de parrainage, on nous a indiqué quand même que ne pas payer tout de suite rajouté 2 mois de délais de traitement... a toi de voir...

Je croyais qu'on pouvais voir sa demande retardé, que s'ils t'envoient la brune et que la DERP n'est pas encore payée.

Pouvez vous confirmer?

Fait gaffe quand meme. Je suis pas sur que tu y gagneras, tu risques même d'avoir un cours moins intéressant encore. Dis-toi, si tu fais ça, que c'est un pari. Certes on est presque au plus bas depuis près de 4 ans (on est tombé à 1.38 vers fin septembre et là on est à 1.40 à peu près), mais rien n'indique que ça va se redresser, ou au moins rester stable.

C'est vrai que c'est un peu de la lotterie, mais comme tu le dit rien n'indique que ca va rester stable.

J'ai encore 3 ou 4 mois devant moi avant les IVM's, donc j'ai encore une large marge de manoeuvre.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Habitués
Posté(e)

Merci Patrick, c'est ce que je vais faire, je pense.

Je croyais qu'on pouvais voir sa demande retardé, que s'ils t'envoient la brune et que la DERP n'est pas encore payée.

Pouvez vous confirmer?

C'est vrai que c'est un peu de la lotterie, mais comme tu le dit rien n'indique que ca va rester stable.

J'ai encore 3 ou 4 mois devant moi avant les IVM's, donc j'ai encore une large marge de manoeuvre.

@+

Younes

Salut Younés,

J'ai pensé comme toi avant d'envoyer mon féderal, à l'époque c'était 655 euros. Lorsque j'ai reçu mes IVMs, j'ai reçu avec une invitation de payer mon DERP dans un delais max de 90 jours, et imagine le montant 690 euros soit une augmentation de 45 euros dans 2 mois environ. Alors fais gaffe ou renseigne toi auprés des économistes et les gens de la bourse