Habitués rotur74 Posté(e) 21 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 Suite aux remarques justifiées de certains citoyens, nous avons changé l'article 3 du code de la citoyenneté à savoir: chanter allez l'om. Pour une raison de paix sociale, le chant officiel de la Provence sera désormais le suivant:Una cançon dins mon cantonAmbé mon bambóSiáu pas lo mai malurósUna cançon dins mon cantonAmbé mon bambóMi senti totjorn amorós.(Massilia Sound System pour l'air.)L'allégence se prête toujours à la Provence.L'animal fétiche: la cigale.La plante: la pigne de pin.Merci. Le BIP.Nouvel article 3 validé Et puis au moins c'est en provençal ! Avec un programme comme ça, je sens qu'on va distribuer les citoyennetés à la rasbalha ! Ça va être le òai ! Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 B'jour, je précise: J'habite à Longueuil (Rive Sud Montréal).Et moi et moi!Vous acceptez les cevenoles dans votre recensement - je viens d'une petite ville entre Nimes et Ales)A+mais oui les cevennes, c'est encore presque la même culture, j'aime beaucoup cette région !bienvenue aux frontaliers amoureux de la Provence ! Citer
Habitués Léa Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 SalutMoi aussi je rentre dans les critères, donc je me rajoute:Mélanie, résidente de QuébécA +++++++++++++++++++++++ Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 21 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2005 SalutMoi aussi je rentre dans les critères, donc je me rajoute:Mélanie, résidente de QuébécA +++++++++++++++++++++++Ajoutée !!! benvenguda Lea !!!--------------------------------------------------------------------------Récapitulatif du recensement (volontaire!) des provençaux du forum (avec lieu de résidence):-Saga ->-Nissart ->Montreal, IdS-Ulysse -> Montréal (centre sud - parc Lafontaine)-Zohra ->Provence-Petiboudange ->Toujours France sad.gif mais Provence biggrin.gif-Anitag -> Montreal Viger Est(Metro Berry Uquam ou Champs de mars)-Totof06 -> Rive Sud - Saint Basile Le Grand-Petitecitrouille ->-bleu et blanc -> Longueuil (Rive Sud Montréal)-Milou13 -> Rive Sud - Chambly-rotur74 -> Québec (sainte-foy)-lolonais -> Québec (Stoneham)-Svetab ->-Ebsline -> Longueuil-Lea -> Québec Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Bonjour à tous,Suite à quelques messages échangés sur le forum et par messages privés (notamment avec Ulysse), il s'avère que nous somme de nombreux provençaux de coeur ou de naissance sur le forum. Avec Ulysse, nous avons donc décidé d'essayer de recenser cette "diaspora provençale". Nous invitons donc tous les provençaux du Québec, ou en attente de départ, à se manifester sur ce fil.Ce sera l'occasion de mieux nous connaitre, et pourquoi pas, plus tard, d'organiser des rencontres!Dans l'attente de vous connaitre, à très bientôt !Salut moi c'est flamenca et je viens de Nîmes et je suis très fière de venir de cette région et je ne me prive pas de faire découvrir ma région à mon entourage québecois. Mais je suis très contente d'apprendre qu'il ya autant de provençaux dans la région du Québec.Donc j'espère à bientôt sur le forum@++++++++++++ FLAMENCA Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Salut moi c'est flamenca et je viens de Nîmes et je suis très fière de venir de cette région et je ne me prive pas de faire découvrir ma région à mon entourage québecois. Mais je suis très contente d'apprendre qu'il ya autant de provençaux dans la région du Québec.Donc j'espère à bientôt sur le forum@++++++++++++ FLAMENCAet tu habite ou au Québec ? Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 Salut moi c'est flamenca et je viens de Nîmes et je suis très fière de venir de cette région et je ne me prive pas de faire découvrir ma région à mon entourage québecois. Mais je suis très contente d'apprendre qu'il ya autant de provençaux dans la région du Québec.Donc j'espère à bientôt sur le forum@++++++++++++ FLAMENCABienvenue Flamenca, je t'ajoute à la liste! Pense à nous indiquer aussi où tu habites actuellement Pour info et à l'attention de tous j'ai reclassé la liste en fonction des lieux de résidence. Il nous manque encore les résidences de Saga, Svetab, Petitecitrouille, et Flamenca.Il y a encore pas mal de provençaux non-recensés, si vous en voyez passer sur le forum (un coup d'oeil sur le mini-descriptif) n'hesitez pas à leur donner le lien vers ce fil !A+ tout le monde --------------------------------------------------------------------------Récapitulatif du recensement (volontaire!) des provençaux du forum (avec lieu de résidence):-Nissart -> Montreal, IdS-Ulysse -> Montréal (centre sud - parc Lafontaine)-Anitag -> Montreal Viger Est (Metro Berry Uquam ou Champs de mars)-bleu et blanc -> Longueuil (Rive Sud Montréal)-Ebsline -> Longueuil-Totof06 -> Rive Sud - Saint Basile Le Grand-Milou13 -> Rive Sud - Chambly-rotur74 -> Québec (sainte-foy)-lolonais -> Québec (Stoneham)-Lea -> Québec-Zohra ->Provence-Petiboudange ->Toujours France sad.gif mais Provence biggrin.gif-Flamenca ->-Saga ->-Svetab ->-Petitecitrouille -> Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 salut a tous nous on est de ANTIBES 06 et de CERESTE 04 a cote de la capitale du fruit confit APT Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Bonsoir à toutes et tous,Nouvellement inscrit sur le forum, provençal d'adoption depuis 1994. Je suis installé à Marseille depuis 1 an et demi après avoir vécu 10 ans autour d'Aix-en-Provence (Les Milles, Bouc-Bel-Air, Puyricard).Je prépare un voyage de 12 à 13 jours au Québec en février prochain, avant peut-être de faire le grand saut plus tard.Bien à vous, Effjai. Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Bonsoir,Je vis dans les Alpes Maritimies depuis 23 ans dans une ville prés de Cannes et à la frontière du Var. Donc je suis provencale d'adoption.Je vais faire ma demande de PVT en janvier 2006 et le départ sera pour avril.Bises à tous.Karine Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 salut a tous nous on est de ANTIBES 06 et de CERESTE 04 a cote de la capitale du fruit confit APTBonsoir à toutes et tous,Nouvellement inscrit sur le forum, provençal d'adoption depuis 1994. Je suis installé à Marseille depuis 1 an et demi après avoir vécu 10 ans autour d'Aix-en-Provence (Les Milles, Bouc-Bel-Air, Puyricard).Je prépare un voyage de 12 à 13 jours au Québec en février prochain, avant peut-être de faire le grand saut plus tard.Bien à vous, Effjai.Bonsoir,Je vis dans les Alpes Maritimies depuis 23 ans dans une ville prés de Cannes et à la frontière du Var. Donc je suis provencale d'adoption.Je vais faire ma demande de PVT en janvier 2006 et le départ sera pour avril.Bises à tous.KarineBienvenue à vous 3 ! Boreon, je vois que tu indiques dans ton profil que tu résides déjà au Canada : à quel endroit exactement stp ?Merci à tous ceux qui nous aident à établir ce recensement, cela permettra, par exemple, d'organiser prochainement des rencontres entre immigrants. Que ce soit au Québec pour ceux déjà installés ou en Provence pour ceux en partance !--------------------------------------------------------------------------Récapitulatif du recensement (volontaire!) des provençaux du forum (avec lieu de résidence):-Nissart -> Montreal, IdS-Ulysse -> Montréal (centre sud - parc Lafontaine)-Anitag -> Montreal Viger Est (Metro Berry Uquam ou Champs de mars)-bleu et blanc -> Longueuil (Rive Sud Montréal)-Ebsline -> Longueuil-Totof06 -> Rive Sud - Saint Basile Le Grand-Milou13 -> Rive Sud - Chambly-rotur74 -> Québec (sainte-foy)-lolonais -> Québec (Stoneham)-Lea -> Québec-Zohra ->Provence-Petiboudange ->Toujours France sad.gif mais Provence biggrin.gif-effjai -> Marseille-karine73 -> Près de Cannes-Boreon ->-Flamenca ->-Saga ->-Svetab ->-Petitecitrouille -> Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 25 octobre 2005 Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 Désolé pour les vendéens et ex-vendéens, nous ne sommes pas invités icitte ! Tant pis venez vous-en chez nous boire d'la troussepinette ! arf, ni aux futurs vendéens. Originaire des Ardennes, je rejoins la Vendée dans 10 jours pour y attendre ma RP. (ta ville d'origine en plus ) Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 (modifié) Désolé pour les vendéens et ex-vendéens, nous ne sommes pas invités icitte ! Tant pis venez vous-en chez nous boire d'la troussepinette ! arf, ni aux futurs vendéens. Originaire des Ardennes, je rejoins la Vendée dans 10 jours pour y attendre ma RP. (ta ville d'origine en plus )Convertissez-vous au coté Provençal de la Force! Pour savoir si vous avez l'ame provençale, passez le petit test préparé par Petiboudange (cliquez ici pour le telecharger : Test du Maudit français désirant devenir Provençal ) Modifié 25 octobre 2005 par rotur74 Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Niçois (enfin moi de Sospel, ma femme de La Colle sur Loup et mon fils de sainte adele QC), au québec depuis 11 ans, de retour dans le nord des alpes maritimes fin décembre 2005 (nouveaux projets. Adaptation ???). Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 salut Rallyman, en effet ca va te changer.........y revivre aprés 11 ans ici ca doit pas etre facile, mais avec de la motivation et surtout de l'abnegation tu vas y arriver (ton fils a t il l'accent quebecois ???) Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 Niçois (enfin moi de Sospel, ma femme de La Colle sur Loup et mon fils de sainte adele QC), au québec depuis 11 ans, de retour dans le nord des alpes maritimes fin décembre 2005 (nouveaux projets. Adaptation ???). Bienvenue même si tu vas faire prochainement le chemin inverse de celui dont tant de monde rêve ici --------------------------------------------------------------------------Récapitulatif du recensement (volontaire!) des provençaux du forum (avec lieu de résidence):-Nissart -> Montreal, IdS-Ulysse -> Montréal (centre sud - parc Lafontaine)-Anitag -> Montreal Viger Est (Metro Berry Uquam ou Champs de mars)-bleu et blanc -> Longueuil (Rive Sud Montréal)-Ebsline -> Longueuil-Totof06 -> Rive Sud - Saint Basile Le Grand-Milou13 -> Rive Sud - Chambly-rotur74 -> Québec (sainte-foy)-lolonais -> Québec (Stoneham)-Lea -> Québec-Zohra ->Provence-Petiboudange ->Toujours France sad.gif mais Provence biggrin.gif-effjai -> Marseille-karine73 -> Près de Cannes-rallyman -> Alpes Maritimes-Boreon ->-Flamenca ->-Saga ->-Svetab ->-Petitecitrouille -> Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 salut Rallyman, en effet ca va te changer.........y revivre aprés 11 ans ici ca doit pas etre facile, mais avec de la motivation et surtout de l'abnegation tu vas y arriver (ton fils a t il l'accent quebecois ???)Mon fils a seulement 3 ans et je crois qu'il va s'adapter rapidement. Quant a nous, on repart avec le meme état d'esprit qui nous habitait il y a 11 ans. C'est à dire qu'on voit ça comme une redécouverte et une aventure. Ici j'ai accompli plusieurs objectif (professionnels notament) et j'ai adoré mon expérience. Mon passage au Québec me permet aujourd,hui de revenir plus fort en France et de partir en buisiness. De toute façon, on a besoin d,une remise à zéro de temps en temps pour mettre du piment. J'ai hâte de vivre cette nouvelle aventure qui de toute façon, n'a rien de définitif. Ce déménagement me rajeuni même si je m'attend à de nombreuses difficultés.Claude :kloobik: Citer
Habitués USMEC Posté(e) 26 octobre 2005 Habitués Posté(e) 26 octobre 2005 SAlut @ tous...J'avais pas vu le fil...Normal, je n'ai plus internet depuis trois semaines...Pour ma part, Marseillais de coeur pour y avoir vécu 10 ans...suis sur Toulouse actuellement et je n'y retrouve pas les senteurs de la Provence...L'Aioli, la bonne humeur, les ferveurs du stade Vel, la plage,.....nous manque trop....Départ pour Montréal en été 2006...NOTA: Pour ceux qui connaissent un peu le ballon marseillais..mon pseudo doit vous dire quelque chose...Pour les autres, réponse prochainement... Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 26 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 26 octobre 2005 SAlut @ tous...J'avais pas vu le fil...Normal, je n'ai plus internet depuis trois semaines...Pour ma part, Marseillais de coeur pour y avoir vécu 10 ans...suis sur Toulouse actuellement et je n'y retrouve pas les senteurs de la Provence...L'Aioli, la bonne humeur, les ferveurs du stade Vel, la plage,.....nous manque trop....Départ pour Montréal en été 2006...NOTA: Pour ceux qui connaissent un peu le ballon marseillais..mon pseudo doit vous dire quelque chose...Pour les autres, réponse prochainement...Allez Endoume!!!! Je précise, car peu de gens connaitront : USMEC = Union Sportive Marseille Endoume Catalan, c'est le second club de foot de Marseille après l'OM, mais ça fait des années qu'ils sont au fond du trou, dans je ne sais plus quelle division. Et dire qu'une année, ils avaient failli accéder à la D2!!! Bienvenue USMEC !!!! D'ailleurs pourquoi as-tu choisi le nom de ce club pour pseudo? tu y as joué?A+--------------------------------------------------------------------------Récapitulatif du recensement (volontaire!) des provençaux du forum (avec lieu de résidence):-Nissart -> Montreal, IdS-Ulysse -> Montréal (centre sud - parc Lafontaine)-Anitag -> Montreal Viger Est (Metro Berry Uquam ou Champs de mars)-bleu et blanc -> Longueuil (Rive Sud Montréal)-Ebsline -> Longueuil-Totof06 -> Rive Sud - Saint Basile Le Grand-Milou13 -> Rive Sud - Chambly-rotur74 -> Québec (sainte-foy)-lolonais -> Québec (Stoneham)-Lea -> Québec-Zohra ->Provence-Petiboudange ->Toujours France sad.gif mais Provence biggrin.gif-effjai -> Marseille-karine73 -> Près de Cannes-rallyman -> Alpes Maritimes-USMEC -> Toulouse (Montréal à l'été 2006)-Boreon ->-Flamenca ->-Saga ->-Svetab ->-Petitecitrouille -> Citer
bassouille Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Bonjour à tous,Suite à quelques messages échangés sur le forum et par messages privés (notamment avec Ulysse), il s'avère que nous somme de nombreux provençaux de coeur ou de naissance sur le forum. Avec Ulysse, nous avons donc décidé d'essayer de recenser cette "diaspora provençale". Nous invitons donc tous les provençaux du Québec, ou en attente de départ, à se manifester sur ce fil.Ce sera l'occasion de mieux nous connaitre, et pourquoi pas, plus tard, d'organiser des rencontres!Dans l'attente de vous connaitre, à très bientôt !salut,moi c'est bassouille j'ai 33 ans, je suis du castellet dans le var et j'arrive le 29 novembre 2005 a montreala bientôt!!! Citer
Messages recommandés