Aller au contenu

Diaspora provençale au Québec !


rotur74

Messages recommandés

  • Habitués

C'est dingue le nombre de gens qui sont passés par Nice et qui ont ensuite immigrés ici...coincidence ??? :D:lol:

Je me suis souvent fait la meme réflexion

Je pense que pour aimer Nice, il faut y etre né ou au moins y avoir passer sa jeunesse, ce n'est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est dingue le nombre de gens qui sont passés par Nice et qui ont ensuite immigrés ici...coincidence ??? :D:lol:

Je me suis souvent fait la meme réflexion

Je pense que pour aimer Nice, il faut y etre né ou au moins y avoir passer sa jeunesse, ce n'est pas mon cas.

Qu'appelles-tu au juste jeunesse? Si j'en crois une partie de mes amis niçois, et si je me réfère à mes 4 années universitaires, ce n'est pas la jeunesse de 0 à 25 ans qui permet d'aimer Nice...:P

Je pense que c'est une question d'intérêt et d'esprit. Un peu comme Marseille. Soit on aime soit on déteste la puanteur les gens les attitudes etc.

Mais ce que j'aimerai malgré tout toujours à Nice comme à Marseille ou Aix d'ailleurs ce sont les paysages, les arrières-pays encore un peu typiques, comme le dis Romarin les ballades les rituels entre amis d'endroits bien à nous (et aux 50 autres compadre qui connaissent :) )...

Donc 33 si je compte bien? C'est plus une équipe de foot, là.

Une équipe de foot + mettons 6 remplaçants. Une équipe de sixte et 3 remplaçants.

Et deux triplettes pour les boules...ok un bon gala des jeux interprovençaux 2005 du FIC en perspective :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une question d'intérêt et d'esprit. Un peu comme Marseille. Soit on aime soit on déteste la puanteur les gens les attitudes etc.

les arrières-pays encore un peu typiques, comme le dis Romarin les ballades les rituels entre amis d'endroits bien à nous (et aux 50 autres compadre qui connaissent :) )...

Exactement ca...les rituels, ballades, coins"a nous"....

:desole:

En fait ,il n'y a QUE ca qui me manque. :zentil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui me manque c est l'odeur des aiguilles de pin brulees par le soleil....... et le petit rosé de la coopérative de Lambesc !!!!!

Mmmmmm... soupir...........

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi ce qui me manque c est l'odeur des aiguilles de pin brulees par le soleil....... et le petit rosé de la coopérative de Lambesc !!!!!

Mmmmmm... soupir...........

:rolleyes:

Non mais si vous êtes si nostalgique que ça du bon vin et du bon fromage, moi je vis encore en France, je peux toujours vous en envoyer :D (pour les cigales, faudra attendre l'été prochain, mais j'espère bien être au Québec a ce moment là!!!)

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi ce qui me manque c est l'odeur des aiguilles de pin brulees par le soleil....... et le petit rosé de la coopérative de Lambesc !!!!!

Mmmmmm... soupir...........

:rolleyes:

Non mais si vous êtes si nostalgique que ça du bon vin et du bon fromage, moi je vis encore en France, je peux toujours vous en envoyer :D (pour les cigales, faudra attendre l'été prochain, mais j'espère bien être au Québec a ce moment là!!!)

Jeff

Oh oui !!! Vas-y !!!! Envoie nous un colis de survie !!! :D

Sinon j'en profites pour ajouter Romarin83 à la liste. Bienvenue!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Récapitulatif du recensement (volontaire!) des provençaux du forum (avec lieu de résidence):

-Nissart -> Montreal, IdS

-Ulysse -> Montréal (centre sud - parc Lafontaine)

-Anitag -> Montreal Viger Est (Metro Berry Uquam ou Champs de mars)

-Svetab -> Montréal - quartier Jean Talon

-Petitecitrouille -> Montréal

-Toursette -> Montréal

-orangeloulou25 -> Montréal

-Azilizemontreal ->Montréal

-heleyn -> Montréal

-Natauquebec -> Coteau du Lac (Mais c'est près de Mtl tongue.gif )

-bleu et blanc -> Longueuil (Rive Sud Montréal)

-Ebsline -> Longueuil

-Romarin83 -> Laval

-Totof06 -> Rive Sud - Saint Basile Le Grand

-Milou13 -> Rive Sud - Chambly

-rotur74 -> Québec (sainte-foy)

-lolonais -> Québec (Stoneham)

-Lea -> Québec

-Camarguais001 -> Québec

-Kassendre -> Québec

-Boreon ->Granby canton de l'est

-Zohra ->Provence

-Petiboudange ->Toujours France mais Provence

-effjai -> Marseille

-karine73 -> Près de Cannes

-rallyman -> Alpes Maritimes

-GO WEST -> Nice

-USMEC -> Toulouse (Montréal à l'été 2006)

-Bassouille -> Le Castellet (Montréal en décembre 2005)

-Perceval -> Aix en Provence (Bientot dans les Laurentides - Boisbriand)

-jfd999 -> Trets

-Romain34 -> Montpelier

-Ximeris -> Paris

-Flamenca ->

-Saga ->

-Loic A. ->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Sud !

15 ans à Tarascon pour moi (1990 à 2005), et 30 ans à Beaucaire pour mon épouse, ça compte ???

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le Sud !

15 ans à Tarascon pour moi (1990 à 2005), et 30 ans à Beaucaire pour mon épouse, ça compte ???

:D

T'as gagné ta place ! Et de 37 !!!!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Récapitulatif du recensement (volontaire!) des provençaux du forum (avec lieu de résidence):

-Nissart -> Montreal, IdS

-Ulysse -> Montréal (centre sud - parc Lafontaine)

-Anitag -> Montreal Viger Est (Metro Berry Uquam ou Champs de mars)

-Svetab -> Montréal - quartier Jean Talon

-Petitecitrouille -> Montréal

-Toursette -> Montréal

-orangeloulou25 -> Montréal

-Azilizemontreal ->Montréal

-heleyn -> Montréal

-oliveg -> Montréal

-Natauquebec -> Coteau du Lac (Mais c'est près de Mtl tongue.gif )

-bleu et blanc -> Longueuil (Rive Sud Montréal)

-Ebsline -> Longueuil

-Romarin83 -> Laval

-Totof06 -> Rive Sud - Saint Basile Le Grand

-Milou13 -> Rive Sud - Chambly

-rotur74 -> Québec (sainte-foy)

-lolonais -> Québec (Stoneham)

-Lea -> Québec

-Camarguais001 -> Québec

-Kassendre -> Québec

-Boreon ->Granby canton de l'est

-Zohra ->Provence

-Petiboudange ->Toujours France mais Provence

-effjai -> Marseille

-karine73 -> Près de Cannes

-rallyman -> Alpes Maritimes

-GO WEST -> Nice

-USMEC -> Toulouse (Montréal à l'été 2006)

-Bassouille -> Le Castellet (Montréal en décembre 2005)

-Perceval -> Aix en Provence (Bientot dans les Laurentides - Boisbriand)

-jfd999 -> Trets

-Romain34 -> Montpelier

-Ximeris -> Paris

-Flamenca ->

-Saga ->

-Loic A. ->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'été on peut organiser un tournoi de pétanque au parc Lafontaine, j'ai vu pas mal de bouliste la bas. je sais pas s'ils sont tous provencaux, mais le terrain est grand et à l'air bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'été on peut organiser un tournoi de pétanque au parc Lafontaine, j'ai vu pas mal de bouliste la bas. je sais pas s'ils sont tous provencaux, mais le terrain est grand et à l'air bon !

Moi je ne joue que sur terrain "accidenté". C'est tellement mieux de jouer avec les revers de terrains, les creux, les sols mous et les cailloux!!! C'est plus "technique".... et ça donne de très bonnes excuses quand tu te manques ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, je lisais hier dans "La Provence" qu'il y avait eu 337 provencaux qui était partis s'installer au Québec en 2004. C'est pas mal quand meme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'été on peut organiser un tournoi de pétanque au parc Lafontaine, j'ai vu pas mal de bouliste la bas. je sais pas s'ils sont tous provencaux, mais le terrain est grand et à l'air bon !

Moi je ne joue que sur terrain "accidenté". C'est tellement mieux de jouer avec les revers de terrains, les creux, les sols mous et les cailloux!!! C'est plus "technique".... et ça donne de très bonnes excuses quand tu te manques ! :D

A ce compte là je dis pareil! Je suis tellement nulle que je joue toujours sur terrain accidenté, même quand il ne l'est pas :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exactement ca...les rituels, ballades, coins"a nous"....

:desole:

En fait ,il n'y a QUE ca qui me manque. :zentil:

Pareil que toi

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dites donc les provensots vous avez des tendances impérialistes depuis quand nice et les 06 font partis de la provence,combien de joueur provensots à l'om?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites donc les provensots vous avez des tendances impérialistes depuis quand nice et les 06 font partis de la provence,combien de joueur provensots à l'om?? :D

C'est vrai, c est un peu a part.Ceci dit c'est plus la provence que la camargue.

M'en fout, ma maman est de Manosque et J'y est vecu 8 ans (Volx) :P

En plus le nombre de joueurs Parisien au Psg ou Lillois a Lille est a peu prés le meme, non???

En plus, des Provencaux qui "immigrent" ailleur en France il n'y en a pas beaucoup, mais des autres regions qui viennent dans le sud (pour etre plus general)....y en a ...en plus aprés ils critiquent (comme certains font ici au Qc). Trop fort.

En plus hein...en plus :D

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dites donc les provensots vous avez des tendances impérialistes depuis quand nice et les 06 font partis de la provence,combien de joueur provensots à l'om?? :D

C'est vrai, c est un peu a part.Ceci dit c'est plus la provence que la camargue.

M'en fout, ma maman est de Manosque et J'y est vecu 8 ans (Volx) :P

En plus le nombre de joueurs Parisien au Psg ou Lillois a Lille est a peu prés le meme, non???

En plus, des Provencaux qui "immigrent" ailleur en France il n'y en a pas beaucoup, mais des autres regions qui viennent dans le sud (pour etre plus general)....y en a ...en plus aprés ils critiquent (comme certains font ici au Qc). Trop fort.

En plus hein...en plus :D

de toute façon moi je suis du sud aussi mais de l'autre coté la ou on joue au foot avec les mains

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'appelles-tu au juste jeunesse? Si j'en crois une partie de mes amis niçois, et si je me réfère à mes 4 années universitaires, ce n'est pas la jeunesse de 0 à 25 ans qui permet d'aimer Nice...:P

tout a fait d'accord avec ca, j'y ai passe quelques temps, entre Juan-les-pins et le quartier de Fabron (je bossais a l'aeroport), et honnetement, j'ai adore Nice, le vieux centre ville, la socca, la promenade des Anglais, Massena, le port.... une ville superbe! Mais par contre, la bas c'est une gigantesque maison de retraite! Je salue nos aines en passant, qui ont bien merite de se reposer dans cette region magnifique....

Mais bon, c'est clair qu'a ce moment la ce n'etait pas trop ce que je recherchais. Bonjour a tous les Nicois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dites donc les provensots vous avez des tendances impérialistes depuis quand nice et les 06 font partis de la provence,combien de joueur provensots à l'om?? :D

Depuis que les niçois nous ont demandé asile :P:P:P Et ils sont les bienvenus !!! :P:P:P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heuuuuu........... je m'abstiens là <_<

Désolé si je t'ai vexé.... C'etait ironique et surement très maladroit de ma part... j'ai sorti mes gros sabots sur le coup.... :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement