Aller au contenu

j'ai honte, Montréal compte moins de 2 millions d'ames


rayan

Messages recommandés

Salut

çà fait des années que je m'intéresse au québec et je m'interroge sur un tas de choses mais pas sur la population de Montréal. En fait, j'ai toujours pensé qu'il y avait au moins quatre millions d'habitants.Ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis posé la question. Je me suis dit qu'il ne pouvait pas y avoir 4 millions d'habitants à Montréal alors que la population totale du québec est d'environ 7 millions. Je me suis alors connecté sur un site consacré à Montréal. Montréal comptait en 2001 environ 1.8 millions d'habitants. Un site très riche où un tas d'informations. J'apprend que les immigrants s'établissent principalement au centre de l'ile de Montréal et que la plus grande concentration des immigrants est dans le quartier Saint Laurent où un habitant sur 2 est issu de l'immigration contre un peu plus d'un pour 4 pour tout Montréal.

à plus

Rayan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

rayan;..;)

je pense que tu n'as rien de quoi etre décu... c'est pas toi qui finance la ville de montréal...

et as tu pensé de voir s'il s'agit de la ville de Montréal ou de l'ile de Montreall????

:closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'île de Montréal compte 3.3 millions d'habitants (si tu ajoutes Laval -au nord- ça fait la moitié de la population au Québec). En revanche, au premier janvier prochain, Montréal va perdre encore des habitants avec les défusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

çà fait des années que je m'intéresse au québec et je m'interroge sur un tas de choses mais pas sur la population de Montréal. En fait, j'ai toujours pensé qu'il y avait au moins quatre millions d'habitants.Ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis posé la question. Je me suis dit qu'il ne pouvait pas y avoir 4 millions d'habitants à Montréal alors que la population totale du québec est d'environ 7 millions. Je me suis alors connecté sur un site consacré à Montréal. Montréal comptait en 2001 environ 1.8 millions d'habitants. Un site très riche où un tas d'informations. J'apprend que les immigrants s'établissent principalement au centre de l'ile de Montréal et que la plus grande concentration des immigrants est dans le quartier Saint Laurent où un habitant sur 2 est issu de l'immigration contre un peu plus d'un pour 4 pour tout Montréal.

à plus

Rayan

Stokolm, Olso, Helinski, Copenhaque.... des villes petites comme Montréal et alors qu'est ce qui est important ?

Une grosse méga ville, pollution, surpopulation, criminalité.......

Rayan vraiment ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Montreal = 3.3 millions d'habitant...c'est bien assez

Le grand Mtl comprend une partie de la Monteregie (rive sud), Laval et un peu de la rive nord (Blainville, St Eustache etc...).

On est beaucoup moins d'habitant au km2 et c'est tant mieux.

C'est ca le grand Montreal

ca en fait de la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait que la critique fait partie de certaines personnes...

iol y'a 2millions d'habitants à mtl alors on va critiquer qu'il y'a pas bcp de monde

il y'a 9 millions à Paris alors on critiquera aussi !!!

pffff!!! vive montreal quelle ait 1 million ou 7million et pour ceux que ca déplait LE CANADA EST GRAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on dirait que la critique fait partie de certaines personnes...

iol y'a 2millions d'habitants à mtl alors on va critiquer qu'il y'a pas bcp de monde

il y'a 9 millions à Paris alors on critiquera aussi !!!

pffff!!! vive montreal quelle ait 1 million ou 7million et pour ceux que ca déplait LE CANADA EST GRAND

Faut pas s'énerver. Quel emportement pour pas gd chose !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la densité au KM2 est 10 fois plus faible qu'à Paris ici. Moi c'est ça que j'aime à Montréal, c'est humain, avec des petits logements de 2 étages maximum, (enfin autour de chez moi).

1,8 Millions c'est quand même la 2eme plus grande ville francophone du monde aprés Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,8 Millions c'est quand même la 2eme plus grande ville francophone du monde aprés Paris !

Francophone......pas les 1.8 millions au total, donc il faut relativiser un peu le chiffre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je ne me trompes pas la population de la ville de paris est à peine plus de 2 millions mais à un peu moins de 12 millions avec l'agglomération.

La population de l'ile de Montréal est à un peu moins de 2 millions et après la défusion la ville aura 1.6 millions d'habitants mais l'agglomération de Montréal est de 3.6 millions. C'est la 87e ville du monde et la 16e en Amérique du nord. C'est quand même pas mal, Non ???

Ensuite Montréal est définitivement la 2e ville Francophone du monde. 70% de la population de Montréal ont comme langue d'usage le Français... Dites-moi combien de Parisiens ont comme langue d'usage l'Arabe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi combien de Parisiens ont comme langue d'usage l'Arabe ???

Mouais....on entend quand meme vachement moins parler Arabe a Paris qu'Anglais a Montreal :glare:

Comparaison tres moyenne là.

Mais si ca peut vous faire plaisir alors soit, Montreal 2é ville "Phrancophonne" du monde .

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais un peu sortir de ton quartier anglophone Nissart, ça te ferait du bien :P

Tiens Nissart je t'en sort une autre bonne... Toronto est-elle une ville Anglophone ??? Pourtant il y a à peine 60% des Torontois qui ont comme langue d'usage l'anglais !!! Montréal est plus Francophone que Toronto est Anglophone... C'est fou hein !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas mal Anglophone là où j'habite.

Mais tu dois avoir les chiffres par rapport aux langues sur l'ile de Montreal.Je ne les ai plus, mais j'avais lu que les Anglos avaient "une part de marché" d'environ 40%...mais peut etre que mes chiffres sont erronés.

Bref, en admettant que cela ne soit pas autant, d'où te vient cette info concernant l'Arabe a Paris, cela me parait incongru...pour ne pas dire plus.

Je parle surtout de l'Ile de Montreal là.

Ah, d'accord, alors si on suit ton raisonnement, Vancouver c'est Chinois et Marseille Arabe alors ????

OK, je vois, pas la peine que j'insiste, y a un bon film ce soir. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On respire tout les duex les gars, on s'éloigne légérement du sujet, vous pouvez peut-être continuer votre débat en privé ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement