lilimay Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Bonjour à tous,J'ai besoin de vous pour qques conseils.1) Quels sont les démarches qu'on vous a fait faire à l'aéroport de Montréal(pour ceux qui ont atteri là-bas)?2) Comment avez-vous justifier vos resoources financières en dehors des relevés bancaires?3) Que faut-il pour faire la carte de résident permanent(documents,formalités)?4) Que faut-il pour faire la carte de NAS(documents,formalités)?5) Doit-on voyager avec des photos d'identité ou non?Nous arrivons dans 15 jours.Merci pour vos réponses Citer
Habitués Nanne Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 lilimay,Je te conseille d'aller faire un tour sur ce site, tu y trouveras plein d'infos http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tion/etape.html ce site est super bien fait Bons préparatifs Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Bonjour à tous,J'ai besoin de vous pour qques conseils.1) Quels sont les démarches qu'on vous a fait faire à l'aéroport de Montréal(pour ceux qui ont atteri là-bas)?2) Comment avez-vous justifier vos resoources financières en dehors des relevés bancaires?3) Que faut-il pour faire la carte de résident permanent(documents,formalités)?4) Que faut-il pour faire la carte de NAS(documents,formalités)?5) Doit-on voyager avec des photos d'identité ou non?Nous arrivons dans 15 jours.Merci pour vos réponses1/ t'inquiete pas ils vont te prendre en charge, et te tirer le portrait2/ dans mon cas précis ou je suis en parainage, c'était une déclaration orale, pour la procédure standard , je ne sais pas3/ le douanier va te faire signer ta feuille que tu dois avoir avec toi, et tu recevra ta carte a la maison dans 4-8 semaines. t'a pas de formalité supplémentaire à faire4/ tu vas au 1001 maisonneuve Est.5/ moi j'en suis depuis le début à 14 photos, ils m'en demande tous le temps donc, oui deplace toi avec tous tes papiers, et des photos ca peut servir.j'ai donné d'autre détail dans le sujet "que faire à montréal la premiere semaine", vas jeter un oeil :-) Citer
lilimay Posté(e) 17 octobre 2005 Auteur Posté(e) 17 octobre 2005 salut,Merci pour vos réponses.A bientot sans doute Citer
Habitués ibn.battouta Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 Salut Lilimay,voici notre expérience y a pas longtemps :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=31045Ibn Battouta Citer
Messages recommandés