Habitués Storm Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 Salut à tous, Je sais que ça été largement abordé,mais il y a une subtilité que je ne comprends.Lorsqu'on décide de se bâtir un historique de crédit,à son arrivée,on peut le faire en utilisant les paiments différés.Or,en parcourant les FAQ à ce sujet,il me semble que le paiement différé se fait grâce à une carte de crédit.L'avantage du paiement différé,si j'ai bien compris,permet de se faire un historique de crédit sans payer les intérets en plus.C'est bien ça?Alors,peut-on obtenir une carte de crédit avec seulement l'option,"paiement différé"?Merci d'avance à tous pour vos réponses.Storm. Citer
Monikebek Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Oui Storm, ici une carte de crédit est une carte de CREDIT justement, pas une carte comme la carte bleue par exemple en France où le paiement n'est pas contrôlé par toi mais par une date qui a été fixée (tout de suite ou le 15 ou fin de mois si mes souvenirs sont bons...). Ici tu paies vaec ta VISA par exemple, et tous les mois, tu reçois une facture que tu dois payer, intégralement ou le montant minimum qu'ils vont t'indiquer ou une somme au-dessus du minimum.Si tu paies toujours tout avant la date échéance, tu vas être fiché comme bon client, excellent historique. Le plus important c'est de toujours TOUJOURS payer au moins le montant mini demandé avant la date d'échéance.Ce que tu connais comme carte belue en France, n'existe pas vraiment ici. Ici tu as ou une carte de crédit ou / et une carte "Paiement direct" (Interac) : tu paies avec et c'est débité l'instant même de ton compte, et si ton compte n'est pas approvisionné en conséquence, le paiement ne passe PAS.Voilà, j'espère que cela t'a aidé !AmicalementMonika Citer
Habitués Storm Posté(e) 13 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2005 Oui,Monika,merci beaucoup.Donc,on peut obtenir une carte de credit pour utiliser seulement le paiement differe,ou meme pour ca,il faut patienter 6mois/un an? Citer
Guille Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 (modifié) Il n'y a pas de règles précises pour l'obtention d'une carte de crédit. J'ai fait la demande à ma banque 4 ou 5 mois après l'ouverture de mon compte et seulement 2 mois après avoir commencé à travailler (ce n'était pas un travail permanent). J'ai obtenu une carte avec 1000 $ de crédit.Sophie Modifié 13 octobre 2005 par Guille Citer
Habitués cornelius Posté(e) 15 octobre 2005 Habitués Posté(e) 15 octobre 2005 En effet tu peux rembourser tres vite ce que tu payes a credit et donc cela ne te coute rien au final.Mon banquier (Banque Royale du Canada) m'a explique (a moi nouvel arrivant sans source de revenu donc), qu'a partir du moment ou j'aurais une source de revenu, il y a moyen d'avoir quasi immediatement une carte de credit pour peu que l'on vous bloque (en garantie) 1000$ pendant 6 mois 1 an le temps d'avoir une historique de credit.Autre moyen pour en avoir une : les abonnements de telephone portable Ou la on vous bloque 50 a 200 $ (si vous n'avez pas de carte de credit).Pas simple tout ca Citer
Guille Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Ne prenez pas de carte où l'on vous bloque 500 $ ou 1000$. C'est très contraignant et n'offre aucun avantage.J'ai réussi à obtenir une vraie carte de crédit (sans avoir à bloquer le montant correspondant) avec Banque Nationale.Sophie Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 Ne prenez pas de carte où l'on vous bloque 500 $ ou 1000$. C'est très contraignant et n'offre aucun avantage.J'ai réussi à obtenir une vraie carte de crédit (sans avoir à bloquer le montant correspondant) avec Banque Nationale.SophieJe suis pas tout a fait d'accord, car une carte de credit avec un collateral (aussi appele 'secure' =argent bloque sur un compte type GIC) permet d'avoir de suite une carte de credit, et donc de construire son historique de credit. Des mon arrivee (ou plutot le lendemain) au Canada, j'ai demande pour avoir une carte (MasterCard ds mon cas), mais mon application a ete refusee car pas d'historique, meme en ayant un travail et un visa. Meme demarche avec AMEX, meme reponse.J'ai donc pris une MC avec collateral (=125% du montant souhaite pour la limite de credit) et depuis aucun souci. Qd j'ai eu besoin d'augmenter la limite de credit, j'ai re-investi 125% de ce que je souhaite avec en limite additionelle (ex: pour $1000 de limite, tu investis $1250). Comme l'argent est place sur un GIC, le taux est plus interessant qu'un simple savings acct de toute facon.J'ai d'ailleurs demande mon credit report la semaine derniere, j'attends de voir ce qu'il dit pour voir si tout se passe comme prevu pour le moment.Voila, my 2 cents Citer
Messages recommandés