Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Comme déjà mentionné dans un autre fil : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=31045

voici mes mésaventures avec UPS :

Un membre de la famille qui a reçu nos cartes RP au Canada après qu'on est rentré en France, me les a envoyé par UPS. To chrono...

Mardi : Envoi de Montréal, le courrier arrvie à Roissy via les USA

Mercredi : D'après le site d'UPS : retour aux USA, puis à Roissy le jour même!!!!

Jeudi : Le courrier arrive chez nous, le temps que ma femme descend, l'agent d'UPS laisse l'avis et part avec la lettre!!!

J'appelle UPS, ils me disent que leur agent n'a trouvé personne. Trop tard pour leur expliquer que ma femme ne peut pas sauter de la fenêtre pour le ratrapper!!

Je leur demande quand je peux le recevoir. Réponse le lendemain entre 8h et 18h. Ce qui est vachement pratique. Je demande alors si je peux le recevoir dans mon lieu de travail à la banlieue proche de Paris. On m'assure que c'est sans problème et sans délai. Ok ...c'est parti pour.

Vendredi : En fin de matinée je les appelle pour m'assurer que tout va bien. Ils me rassurent en me disant que tout est correct, et que mon courrier (qui est parti du dépôt à 5h20 du matin) serait livré dans quelques heures au plus tard.

A 17h15, je rappelle pour leur dire que rien n'est reçu. Après une sacrée attente et de multiples coups de fil, la dame me dit que mon courrier se trouve dans une camionnette à Paris!!!! et qu'il sera livré chez moi. Elle me conseille de rentrer chez moi avant 18h car c'est sûr et certain qu'il serait pas livré au boulot.

Je part donc, et à peine sorti du métro un Monsieur m'appelle pour me dire que le courrier a été livré à mon lieu de travail à la dernière minute et qu'il n'y avait personne!!! Je vous épargne ce que je lui ai fait entendre pour m'avoir fait payer au prix fort un délai proche de celui de la poste.

Je lui demande alors de contacter leur livreur, et s'il n'est pas déjà loin je suis près à prendre un taxi pour aller le récupèrer...le type m'explique que si je le souhaite, il faut venir à la Courneuve et attendre la camionnette. Mais vu la qualité de leus renseignements, j'ai préfèrer laisser tomber. Au fait, ils ne sont même pas capables de savoir un courrier se trouve où une fois sorti de leur dépôt.

Lundi : Réception de courrier sain et sauf. C'est l'essentiel.

J'ai déjà lu pas mal de poste sur la qualité de service médiocre d'UPS, et là je l'ai essayé pour vous. C'est vrai qu'on est content de l'avoir reçu, mais payer 100C$ pour acheminer une lettre en 6 jours c'est n'importe quoi, non?!!

Posté(e)

Lundi : Réception de courrier sain et sauf. C'est l'essentiel.

J'ai déjà lu pas mal de poste sur la qualité de service médiocre d'UPS, et là je l'ai essayé pour vous. C'est vrai qu'on est content de l'avoir reçu, mais payer 100C$ pour acheminer une lettre en 6 jours c'est n'importe quoi, non?!!

Salut, Ibn.battouta l'essentiel que tu as réçu ton courrier qui est la carte R.P, ca sera une leçon pour choisir la compagnie qu'il le faut pour envoyer et recevoir un courrier international. :)