Aller au contenu

pvt = smic

Messages recommandés

Posté(e)

hello a vous

je pars en février en pvt avec mon chéri et j'ai téléchargé le dossier

et j'avais 2 questions

les 700$ correspondent il au salaire minimum qu québec ?

dans le justificatif de fond il est marqué : "a la capacité financiére d'assumer les frais de subsistance de 700$ par mois pour les 3 premiers mois de sa fille ... "

ce la veut il dire que je n'ai pas besoin d'avoir les 2100 euros sur mon compte , mais que ce sont mes parents qui se portent garants ?

merci a tous

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut Zine,

Non, les 700 dollars doivent être le résultat d'un clacul obscur et compliqué, ou alors peut-être le seuil de pauvreté. Pour te donner une idée, le taux horaire minimum est de 7,60 de l'heure en moyenne et la semaine à temps plein est à 40 h (ça fait du 304 dollars à la semaine). 700 dollars se rapproche plus du salaire mensuel minimum à temps partiel (600 dollars).

Et pour ta deuxième question, oui, ça veut dire que tes parents peuvent se porter garants pour toi.

Bonne continuation !

• Habitués
Posté(e)

Ce ne sont pas des dollars mais des euros. :)

[Vous devez] disposer d'un minimum de ressources financières (700 € par mois) pour les trois (3) premiers mois du séjour;

Ca fait quand même un peu plus en dollars :P

• Habitués
Posté(e)

Effectivement !!

Mes plus humbles excuses ! Dans ce cas, oui, il s'agit à peu près du salaire minimum.

:)

• Habitués
Posté(e)

oh faut lui pardonner ell débute pis elle est mimi

• Habitués
Posté(e)

oh faut lui pardonner ell débute pis elle est mimi

Pis toi tu flattes le client? Aie Ayoros San je te surveille...T'ar ta gueule à la récré parisienne du 30 toi! :P

• Habitués
Posté(e)

:huh:

je viens seulement de remarquer que nos avatas se ressemblent!

zine demande de l'aide a tes parents, fréres .....

le plus dur quand on a pas la somme, c'est de calculer le billet d'avion+ l'assurance. car rien que ca, ca représente 1200 euros au moins

donc en fait faut 3300 euros et non 2100 :P

Posté(e)

certes s'ils se portent garant et que j'ai besoin d'arge,nt admettons comment cela se passe ?

• Habitués
Posté(e)

Il faudra qu'ils te fassent un virement sur le compte banciare que tu vas ouvrir en arrivant.

Je pense que c'est le plus simple!

• Habitués
Posté(e)

certes s'ils se portent garant et que j'ai besoin d'arge,nt admettons comment cela se passe ?

le mieux c'est que tu arrives avec une carte de crédit française,et quand tu as besoin d'argent tu préviens tes parents que tu retires de l'argent pour approvisionner le compte en france

• Habitués
Posté(e)

si c'est le meme principe qu'en belgique, tes parents doivent faire un ordre permanent vers ton compte. donc ca peutetre ton compte en france, pas nécessaire d'avoir une carte de crédit, les compte chèque, compte courant ca marche aussi pour prendre de l'argent dans les distributeurs (pas toujours dans les magasins)

ps: moi ils ont demandé 750? par mois

• Habitués
Posté(e)

si c'est le meme principe qu'en belgique, tes parents doivent faire un ordre permanent vers ton compte. donc ca peutetre ton compte en france, pas nécessaire d'avoir une carte de crédit, les compte chèque, compte courant ca marche aussi pour prendre de l'argent dans les distributeurs (pas toujours dans les magasins)

ps: moi ils ont demandé 750? par mois

ce que je voulais dire tes parents pour ta demande feront un virement sur ton compte bancaire en france car tu n'auras pas de compte au québec quand tu fait ta demande,et une carte de crédit te seras pratique pour sortir de l'argent quand tu seras au quebec

Posté(e)

merci bien

autre question :

quand on souscrit l'assurance est on obligé de souscrire pour 12 mois? on peut juste avoir 3/4 mois en arrivant et renouveler aprés ?

je compte m'assurer 12 mois bien sur mais peut étre seulement 4 au début et payer le reste avec mon salaire quand je travaillerais la bas, afin de pas tout pomper sur mes économies avant de partir

• Habitués
Posté(e)

Pour dans ce sens là je ne sais pas vraiment mais pour ceux qui viennent du canada vers la france, l'ambassade a dit à mon chum qu'il pouvait juste prendre 6 mois s'il voulait puis renouvelé sur place ensuite...

Donc je pense que ce doit être possible pour toi aussi.

• Habitués
Posté(e)

Hello Petitboudange!

Ou en es-tu pour le dossier PVT? Ton copain l'a-t-il obtenu? Le fait-il sur place au consulat? As-t-il eu un entretien? As-t-il déjà son billet d'avion et est-ce qu'il a déjà souscrit à l'assurance, avant d'avoir une réponse du consulat?

Merci de tes réponses! ;)

Posté(e)

quand on a un pvt, sommes nous bien vu par les employeurs ? ou préférent ls les RP?

au fait j'ai vu qu'il fallait un billet AR a montrer a la dounae, mais peut on n'avoir qu'un billet aller et acheter le retour au cours de l'année ?

comment le justifier ?

faut il en parler a l'ambassade quand on dépose son dossier ?

vous le demande t'on a la douane a montreal?

• Habitués
Posté(e)

quand on a un pvt, sommes nous bien vu par les employeurs ? ou préférent ls les RP?

au fait j'ai vu qu'il fallait un billet AR a montrer a la dounae, mais peut on n'avoir qu'un billet aller et acheter le retour au cours de l'année ?

comment le justifier ?

les A/R reviennent de toute facon moins cher que les aller simples alors achete ton A/R et te pose pas de question... si tu n'es pas sure de ta date de retour, arrange toi pour prendre un vol avec une compagnie qui te laissera changer ta date de retour

• Habitués
Posté(e)

comment le justifier ?

Hello,

alors dans l'ordre:

- quand on a un pvt, sommes nous bien vu par les employeurs ?

Ils préfèrent les RP c'est sûr, il ne faut pas s'attendre à avoir la job de sa vie en PVT.

- au fait j'ai vu qu'il fallait un billet AR a montrer a la dounae, mais peut on n'avoir qu'un billet aller et acheter le retour au cours de l'année ?

Aucun souci pour prendre le billet en cours d'année, tous mes potes l'ont fait, ils ne regardent pas le billet retour quand tu arrives.

- faut il en parler a l'ambassade quand on dépose son dossier ?

Non, la règle encore une fois c'est ne donner les infos que lorsqu'on te le demande, ce serait bête de se faire 'griller' ou de compliquer les choses toute seule :P