Invité Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 hello a vousje pars en février en pvt avec mon chéri et j'ai téléchargé le dossier et j'avais 2 questionsles 700$ correspondent il au salaire minimum qu québec ?dans le justificatif de fond il est marqué : "a la capacité financiére d'assumer les frais de subsistance de 700$ par mois pour les 3 premiers mois de sa fille ... "ce la veut il dire que je n'ai pas besoin d'avoir les 2100 euros sur mon compte , mais que ce sont mes parents qui se portent garants ?merci a tous Citer
Habitués jucube Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Posté(e) 9 octobre 2005 Salut Zine,Non, les 700 dollars doivent être le résultat d'un clacul obscur et compliqué, ou alors peut-être le seuil de pauvreté. Pour te donner une idée, le taux horaire minimum est de 7,60 de l'heure en moyenne et la semaine à temps plein est à 40 h (ça fait du 304 dollars à la semaine). 700 dollars se rapproche plus du salaire mensuel minimum à temps partiel (600 dollars).Et pour ta deuxième question, oui, ça veut dire que tes parents peuvent se porter garants pour toi.Bonne continuation ! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Posté(e) 9 octobre 2005 Ce ne sont pas des dollars mais des euros. [Vous devez] disposer d'un minimum de ressources financières (700 € par mois) pour les trois (3) premiers mois du séjour;Ca fait quand même un peu plus en dollars Citer
Habitués jucube Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Posté(e) 9 octobre 2005 Effectivement !!Mes plus humbles excuses ! Dans ce cas, oui, il s'agit à peu près du salaire minimum. Citer
Habitués looleepop Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Posté(e) 9 octobre 2005 Y a pas de mal et d'ailleurs c'est Zine qui a commencé Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Posté(e) 9 octobre 2005 oh faut lui pardonner ell débute pis elle est mimi Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Posté(e) 9 octobre 2005 oh faut lui pardonner ell débute pis elle est mimiPis toi tu flattes le client? Aie Ayoros San je te surveille...T'ar ta gueule à la récré parisienne du 30 toi! Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Posté(e) 9 octobre 2005 je viens seulement de remarquer que nos avatas se ressemblent!zine demande de l'aide a tes parents, fréres .....le plus dur quand on a pas la somme, c'est de calculer le billet d'avion+ l'assurance. car rien que ca, ca représente 1200 euros au moinsdonc en fait faut 3300 euros et non 2100 Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2005 Posté(e) 9 octobre 2005 certes s'ils se portent garant et que j'ai besoin d'arge,nt admettons comment cela se passe ? Citer
Habitués may_line Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Posté(e) 9 octobre 2005 Il faudra qu'ils te fassent un virement sur le compte banciare que tu vas ouvrir en arrivant.Je pense que c'est le plus simple! Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 certes s'ils se portent garant et que j'ai besoin d'arge,nt admettons comment cela se passe ?le mieux c'est que tu arrives avec une carte de crédit française,et quand tu as besoin d'argent tu préviens tes parents que tu retires de l'argent pour approvisionner le compte en france Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 si c'est le meme principe qu'en belgique, tes parents doivent faire un ordre permanent vers ton compte. donc ca peutetre ton compte en france, pas nécessaire d'avoir une carte de crédit, les compte chèque, compte courant ca marche aussi pour prendre de l'argent dans les distributeurs (pas toujours dans les magasins)ps: moi ils ont demandé 750? par mois Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 si c'est le meme principe qu'en belgique, tes parents doivent faire un ordre permanent vers ton compte. donc ca peutetre ton compte en france, pas nécessaire d'avoir une carte de crédit, les compte chèque, compte courant ca marche aussi pour prendre de l'argent dans les distributeurs (pas toujours dans les magasins)ps: moi ils ont demandé 750? par moisce que je voulais dire tes parents pour ta demande feront un virement sur ton compte bancaire en france car tu n'auras pas de compte au québec quand tu fait ta demande,et une carte de crédit te seras pratique pour sortir de l'argent quand tu seras au quebec Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 merci bienautre question :quand on souscrit l'assurance est on obligé de souscrire pour 12 mois? on peut juste avoir 3/4 mois en arrivant et renouveler aprés ?je compte m'assurer 12 mois bien sur mais peut étre seulement 4 au début et payer le reste avec mon salaire quand je travaillerais la bas, afin de pas tout pomper sur mes économies avant de partir Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 Pour dans ce sens là je ne sais pas vraiment mais pour ceux qui viennent du canada vers la france, l'ambassade a dit à mon chum qu'il pouvait juste prendre 6 mois s'il voulait puis renouvelé sur place ensuite...Donc je pense que ce doit être possible pour toi aussi. Citer
Habitués vanessa Posté(e) 11 octobre 2005 Habitués Posté(e) 11 octobre 2005 Hello Petitboudange!Ou en es-tu pour le dossier PVT? Ton copain l'a-t-il obtenu? Le fait-il sur place au consulat? As-t-il eu un entretien? As-t-il déjà son billet d'avion et est-ce qu'il a déjà souscrit à l'assurance, avant d'avoir une réponse du consulat?Merci de tes réponses! Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 quand on a un pvt, sommes nous bien vu par les employeurs ? ou préférent ls les RP?au fait j'ai vu qu'il fallait un billet AR a montrer a la dounae, mais peut on n'avoir qu'un billet aller et acheter le retour au cours de l'année ?comment le justifier ? faut il en parler a l'ambassade quand on dépose son dossier ?vous le demande t'on a la douane a montreal? Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 quand on a un pvt, sommes nous bien vu par les employeurs ? ou préférent ls les RP?au fait j'ai vu qu'il fallait un billet AR a montrer a la dounae, mais peut on n'avoir qu'un billet aller et acheter le retour au cours de l'année ?comment le justifier ? faut il en parler a l'ambassade quand on dépose son dossier ?vous le demande t'on a la douane a montreal?les A/R reviennent de toute facon moins cher que les aller simples alors achete ton A/R et te pose pas de question... si tu n'es pas sure de ta date de retour, arrange toi pour prendre un vol avec une compagnie qui te laissera changer ta date de retour Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 13 octobre 2005 Habitués Posté(e) 13 octobre 2005 quand on a un pvt, sommes nous bien vu par les employeurs ? ou préférent ls les RP?au fait j'ai vu qu'il fallait un billet AR a montrer a la dounae, mais peut on n'avoir qu'un billet aller et acheter le retour au cours de l'année ?comment le justifier ? faut il en parler a l'ambassade quand on dépose son dossier ?vous le demande t'on a la douane a montreal?Hello, alors dans l'ordre:- quand on a un pvt, sommes nous bien vu par les employeurs ?Ils préfèrent les RP c'est sûr, il ne faut pas s'attendre à avoir la job de sa vie en PVT.- au fait j'ai vu qu'il fallait un billet AR a montrer a la dounae, mais peut on n'avoir qu'un billet aller et acheter le retour au cours de l'année ?Aucun souci pour prendre le billet en cours d'année, tous mes potes l'ont fait, ils ne regardent pas le billet retour quand tu arrives. - faut il en parler a l'ambassade quand on dépose son dossier ?Non, la règle encore une fois c'est ne donner les infos que lorsqu'on te le demande, ce serait bête de se faire 'griller' ou de compliquer les choses toute seule Citer
Messages recommandés