Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 Ben moé aussi j'espère qui va bien pauvre bêteet le pauvre porc-epic ..... il en est quitte pour magasiner pour de nouveaux piccs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 9 octobre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 Allo tout le monde !Merci pour vos messages.Je vous rassure, les chiens ont l'air d'aller bien ce matin, un peu avachis par l'épreuve d'hier soir mais rien à signaler de spécial. J'attends des nouvelles d'un véto.Oui Fanny c'était les deux chiens, Nem et Pollux. Une chance, c'est qu'ils ont cotoyé la bête à travers la barrière de la piscine, sinon, ils auraient été dans le même état que celui de la photo. Là, ils ont eu des épines surtout sur la tête et le museau et sur les pattes qu'ils ont passées à travers la clôture.A l'heure qu'il est, ils n'ont pas encore demandé à sortir !C'était vraiment une horreur à enlever ces épines, comme je disais plus haut, on a du y aller à la pince tellement c'était bien enfoncé. Je vous passe les détails mais les museaux de mes pépères n'étaient pas très beaux à voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 Allo tout le monde !Merci pour vos messages.Je vous rassure, les chiens ont l'air d'aller bien ce matin, un peu avachis par l'épreuve d'hier soir mais rien à signaler de spécial. J'attends des nouvelles d'un véto.Oui Fanny c'était les deux chiens, Nem et Pollux. Une chance, c'est qu'ils ont cotoyé la bête à travers la barrière de la piscine, sinon, ils auraient été dans le même état que celui de la photo. Là, ils ont eu des épines surtout sur la tête et le museau et sur les pattes qu'ils ont passées à travers la clôture.A l'heure qu'il est, ils n'ont pas encore demandé à sortir !C'était vraiment une horreur à enlever ces épines, comme je disais plus haut, on a du y aller à la pince tellement c'était bien enfoncé. Je vous passe les détails mais les museaux de mes pépères n'étaient pas très beaux à voir.De ce que je sais vous n'auriez de toute façon pas du le faire sans pince: muni d'une espèce de crochet, les épines auraient résistées, emportant avec elles chairs et cris! Il faut toujours, si l'on doit le faire soi-même, utiliser une pince coupante, à défaut des ciseaux, qui en cassant l'épine lui ôte une part de sa rigidité et facilite la délivrance!On m'a appris ça dans mon stage de survie dans les montagnes des Laurentides! Après je fais que répéter ce qui m'a été dit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Vannille68 Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 Pauvre toutou ça doit faire terriblement mal - moi j'ai mal pour eux !!!aller courage Mag encore une experience et j'espere qu'elle nous arrivera jamais !!!Chez nous Plouf va bien a part qu'il a un kiste purulant sur le dos ( donc tu voit a chacun ces miseres!!)Bizous à tous Myriam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Vannille68 Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 Et Chery je pense que le toutou sur la photo doit etre aveugle !!! pauvre toutou !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 9 octobre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 Vanille, il est vraiment chou ton Plouf ! Soigne-le bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 (modifié) Cherry mais çà va po de mettre des photos comme çà je vais des cauchemards et pis là le chien en avait vraiment partout sur la tête si les animaux pourrait parler comme nous j'ose même pas imaginer les cris de douleurs Euh, j'suis vraiment désolée! J'aurais dû m'abstenir, mais comme je n'avais jamais vu ce que ça donnait la rencontre entre chien et un porc-épic, ça m'a jeter à terre! :simous: Après réflexions, les photos sont vraiment à la limite du supportable, pas loin d'être gore. Je vais les enlever de ce pas... Voilà, c'est fait. Pardonnez-moi de vous avoir imposé ce spectacle... Modifié 9 octobre 2005 par cherry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 Quelle aventure Mag, c'est vraiment dur de lire cela, j'espere qu'ils se remettent bien de ce mauvais moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués farok Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 Cherry mais çà va po de mettre des photos comme çà je vais des cauchemards et pis là le chien en avait vraiment partout sur la tête si les animaux pourrait parler comme nous j'ose même pas imaginer les cris de douleurs Euh, j'suis vraiment désolée! J'aurais dû m'abstenir, mais comme je n'avais jamais vu ce que ça donnait la rencontre entre chien et un porc-épic, ça m'a jeter à terre! :simous: Après réflexions, les photos sont vraiment à la limite du supportable, pas loin d'être gore. Je vais les enlever de ce pas... Voilà, c'est fait. Pardonnez-moi de vous avoir imposé ce spectacle...Cherry ce n'était pas méchant c'est juste impressionnant et t'inquiète j'ai vu plus horrible que cela.Mais ce qui met hors de moé c'est que les gens prennent des photos alors que la bête doit souffrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 octobre 2005 Share Posté(e) 9 octobre 2005 salut,j'espère que les chiens vont biens et que tout est rentré dans l'ordre.Bien à vous.Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués magauquebec Posté(e) 9 octobre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 Finalement un vétérinaire de nos connaissances nous fait la gentillesse de passer les voir cet après-midi. On sera enfin fixés et peut-être mieux, rassurés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 octobre 2005 Share Posté(e) 9 octobre 2005 Pauv' tites bebetes ... enfin c'est cool si tout est rentré dans l'ordre après cette seance improvisée d'acupuncture Mon chien avait taquiné un hérisson y'a quelques années dans le jardin ... d'un peu trop pres et une épine n'etait fichée dans sa langue, ca saignait de partout, le film d'horreur ! Bref voyant ca j'avais voulu lui enlever mais ce couillon avait préféré l'avaler plutot que j'y touche Pis bah finalement je sais pas ou elle est passée cette épine mais y'a pas eu de sequelles Il est tellement malin qu'il a deja oublié et qu'il est capable de recommencer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués DomyMaryQuebec Posté(e) 9 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 octobre 2005 Eh ben, quelle aventure vous avez vécus. J'espère que les toutous vont bien, et qu'ils éviteront dorénavant les bebetes qui piques !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Miss Danette Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 12 octobre 2005 Ca fait vraiment peine à lire ce que vous nous avez racontez là . J'éspère que tout vas pour le mieux maintenant pour vos deux chiens . Tenez nous au courant.Je suis tout à fait d'accord avec toi Farok, prendre un photo de ce pauvre chien en train de souffrir c'est pas vraiment malin malin.... Ps : cherry, tes photos sont peut etre difficiles à regarder, mais au moins chacuns sait maintenant ce que peux donner une rencontre chien et porc-épic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Vannille68 Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 12 octobre 2005 Lundi nous etions au Biodome est nous avons penser à ce pauvre toutou en voyant la bete - ces piquant sont comme des cures dents !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 12 octobre 2005 Définitivement les porcs épics du Biodome sont faux: tous ceux qui les ont vu les ont pris en photos dans cet arbre, moi y compris, c'est impossible! Ceci dit sacré bestiole et sacré cure-dents! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 octobre 2005 Share Posté(e) 17 octobre 2005 Allo tout le monde !Merci pour vos messages.Je vous rassure, les chiens ont l'air d'aller bien ce matin, un peu avachis par l'épreuve d'hier soir mais rien à signaler de spécial. J'attends des nouvelles d'un véto.Oui Fanny c'était les deux chiens, Nem et Pollux. Une chance, c'est qu'ils ont cotoyé la bête à travers la barrière de la piscine, sinon, ils auraient été dans le même état que celui de la photo. Là, ils ont eu des épines surtout sur la tête et le museau et sur les pattes qu'ils ont passées à travers la clôture.A l'heure qu'il est, ils n'ont pas encore demandé à sortir !C'était vraiment une horreur à enlever ces épines, comme je disais plus haut, on a du y aller à la pince tellement c'était bien enfoncé. Je vous passe les détails mais les museaux de mes pépères n'étaient pas très beaux à voir.Bonjour j'aimerais savoir si c'est difficil trouver un logis qui accepte des chiennes. Nous somme, ma femme et moi en train de partir vers Sherbrooke (Estrie) et bien sûr nous aimerions que nos chiennes puissent voyager avec nous.toute informations que le forum puissent nous fournir serait très utiles pour nous.merci à tous.Julio Forttidossier de demande de immigration fini.pays de origine: Uruguay âge 34profession: Technologue en gènie èlectroniqueAlexandra Abellaepousepays de origine:Uruguayâge 33profession: licenciè en laboratoire clinique technicienne en anatomie pathologique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Boudebouchon Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 17 octobre 2005 Définitivement les porcs épics du Biodome sont faux: tous ceux qui les ont vu les ont pris en photos dans cet arbre, moi y compris, c'est impossible! Ceci dit sacré bestiole et sacré cure-dents!Bah pourquoi impossible ? Nous sommes allés passer quelques jours au parc du Mont-Tremblant et nous avons rencontré un porc-épic sur notre chemin. Au début, il a voulu s'approcher, puis il a eu peur quand on a bougé .... Et il est monté tout en haut d'un arbre ! Impressionnant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2005 Nan c,était ironique quand je disais impossible. Je l'ai vu moi aussi monté dans l'arbre. C'est juste que toutes les photos de porc-épics prisent sur ce forum au Biodôme montraient un porc-épics dans l'arbre alors: soit on y est tous allé en même tps, soit ils sont traumatisés et refusent de redescendre, soit ben on nous a menti quand on nous a dit que c'était un animal terrestre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Boudebouchon Posté(e) 21 octobre 2005 Habitués Share Posté(e) 21 octobre 2005 Nan c,était ironique quand je disais impossible. Je l'ai vu moi aussi monté dans l'arbre. C'est juste que toutes les photos de porc-épics prisent sur ce forum au Biodôme montraient un porc-épics dans l'arbre alors: soit on y est tous allé en même tps, soit ils sont traumatisés et refusent de redescendre, soit ben on nous a menti quand on nous a dit que c'était un animal terrestre OK, j'avais pas compris !Bah, je suis abonnée au biodôme et je l'ai vu plusieurs fois dans l'arbre, c'est vrai mais aussi par terre. Je pense que c'est un peu comme un refuge pour eux. Ils doivent se sentir en sécurité là-haut. Mais c'est vrai qu'au Mont-Tremblant, il avait l'air bien plus réveillé qu'au biodôme. Il nous a même fait un peu peur : on aurait dit qu'il venait nous réclamer à manger et il s'est approché super près C'est que c'est quand même gros ces bêtes là et ses piques ressemblaient plus à des fourches qu'à des cures-dents ! C'est pour ça que j'ai reculé et ça lui a fait peur : il s'est mis à courir jusqu'à un arbre et il est monté tout en haut à une vitesse étonnante Ce qui m'a étonné aussi, c'est sa façon de se déplacer un peu comme un ours, vous savez, avec les pattes un peu arquées et rentrées vers l'intérieur. Est-ce qu'il y aurait un lien de parenté ours/porc-épic ?!! Sinon, désolée pour les chiens : le mien avait l'habitude de se battre avec les hérissons du jardin et avait toujours plein de pics dans le museau. C'était déjà pas drôle alors là, j'ose même pas imaginer Il vont mieux, j'espère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés