Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Cher ami Mekdar j'ai pris une décision et une promesse d'aider, d'orienter et de guider mes cher(e)s compatriotes avant, pendant et après leurs installation au Québec.

Partir, c'est chercher une vie meilleur avec tous ses aspects. Mais surtout, la liberté de vivre.

Salem cher ami , je suis tout à fait d'accord avec toi donc nous sommes d'accord sur le point " Cadre de vie agréable au Canada".

Je souhaite au fond de mon coeur dans ce mois sacré de Ramadan la réuissite a mes chèr(e)s compatriotes et a tout le monde. :)

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

salut a tous

premettez moi de joindre a vous et exposer mon point de vue sur cette discution vraiment interessante.

je pense que la majorité des algeriens sont concients qu'ils vivent dans un pays tiers modiste et surtout trés trés mal géré , mais paradoxalement un pays trés riche avec un peuple pauvre , comme l'a souligné avec pertinance un des intervenants qui compare le salaire moyen en algerie (10 000 da) avec ce qui se fais dans le monde , vraiment vous trouvez pas que c'est une honte d'offrir a un humain au XXI siècle de travailler pour 100$ par mois ??!!!!

une question qui se pose d'elle meme comment voulez que ce pauvre travailleur qui gagne richesse dix fois moins que son confrère europeen ou américain soit entousiaste a faire son boulot et a vivre dans un pays comme l'algerie ???!!!!! , et le faible salaire engendre une faiblesse de rendement et de pauvreté dans tous les secteurs , en algerie persque personne ne fais son travail car tout le monde est mal payé sauf biensur ceux qui dirigent le pays qui sont plus que trés bien payés et qui fonts pas eux aussi non plus leur travail !!

et pourtant l'algerie n'est pas encore l'ethiopie (respect pour nos amis éthiopiens) comme l'a prédis notre cher premier ministre d'ici 30 ans si on continue dans cette voie et on construit pas une économie nationale viable , et le paradoxe dans tout ça c'est que dieu nous a offret une merveilleuse embellie pétrolière ,

mes amis , les caisses de l'état algerien son pleines !! et on ne sais meme pas quoi en faire de tout cet argent car on en a que de piètres dirigents qui ne pensent qu'a eux meme et leur entourage.

et puis vous parlez des cerveaux algeriens a l'étranger , sachez que le bon dieu offre a toute nation sa cote part des gens capables de faire de grandes choses et l'algerie n'a en rien favorisé leur épanuissment et c'est grace a leur tenacité et leur intelligence qu'ils ont réussis a émerger et si ils étés favorisés dans leur pays ils n'aurais pas voulu faire le bonheur des universités et entreprises sous d'autres cieux , y a qu'a voir combien en paye un professeur d'université et ses conditions de travail en algerie pour se rendre compte que dans notre si beau pays on fais tout pour faire fuir l'élite et régresser le pays pour toujours.

l'algerie est malade de ces dirigents et svp n'invoquez pas la maxime du président kennedy qui s'adressais a juste titre aux américains un pays ou la libre initiative est reine et ou ses élites sont considérés a leur juste valeur et encouragés a toujours etre les meilleurs en tout , ça s'applique pas du tout a l'algerie qui es un pays non démocratique, dirigé par des méthodes archaiques ou la corruption , le régionalisme , le copinage et la contrebande régne en maitre absolu et c'est surtout voulu par nos dirigents et c'est le peuple qui subit et qui paye les factures sous toutes ses formes.

désolé si mon message est a connotation politique mais c'est juste pour dresser un tableau et comprendre un peut pourquoi les algeriens et tous les pays ex-colonisés (a quelque exceptions prés) veulent quitter leur pays et vivre dans des sociétés démocratiques ou le dirigent travaille beaucoup pour l'interet de son pays et ou l'éffort est récompensé et le mérite valorisé

enfin une pensée pour les pauvres africains morts aux ports des enclaves éspagnoles au maroc et qui fouillaient la misère et la famine dans leur pays et qui n'aspiraient qu'un peut d'aide et de vie décente dans ce monde ou parfois l'humain n'a auccune considération aux souffrances de son frere.

bien a vous et saha ftourkoum

Posté(e)

mes amis , les caisses de l'état algerien son pleines !! et on ne sais meme pas quoi en faire de tout cet argent car on en a que de piètres dirigents qui ne pensent qu'a eux meme et leur entourage.

Salut, cher ami Touareg je suis tout à fait d'accord avec toi, d'un coté les caisses de l'état sont pleines, des recettes qui dépassent les 50 milliard de dollar américain et de l'autre coté, un peuple qui vit la misère et la pauvreté, c'est dommage et c'est désolant, même nous les pétroliers on gagne moins, pour info une boite américaine ou française "IBM" a fait récement une étude sur le salaire des pétroliers algériens, tu sais ils sont trouvé que le salaire de pétrolier algérien est le dernier dans le monde entier par rapport aux autres pétroliers . :(

• Habitués
Posté(e)

Salut, cher ami Touareg je suis tout à fait d'accord avec toi, d'un coté les caisses de l'état sont pleines, des recettes qui dépassent les 50 milliard de dollar américain et de l'autre coté, un peuple qui vit la misère et la pauvreté, c'est dommage et c'est désolant, même nous les pétroliers on gagne moins, pour info une boite américaine ou française "IBM" a fait récement une étude sur le salaire des pétroliers algériens, tu sais ils sont trouvé que le salaire de pétrolier algérien est le dernier dans le monde entier par rapport aux autres pétroliers . :(

merci Mr Freeman pour ces précisions , tu vois bien comment est dirigé notre cher pays ??

le mal est là , personne ne fera correctement son travail si il es sous-payé et en algerie comme pays riche, on a auccune excuse pour laisser la situation comme ça sauf si on veut jamais faire progresser le pays et on veut toujours maintenir le pays en sous développement et sous la pauvreté et le meilleur d'entre nous est prié explicitement de partir sous d'autres cieux et de ne pas faire profiter notre pays de son savoir faire

c'est une politique du pire , mais une politique voulu malheureusement.

y a qu'a voir le salair de nos medecins , de nos universitaires , de nos chercheurs , c'est vraiment une honte , un BS au québec gagne mieux qu'un BAC+10 chez nous !!!!

et c'est un cercle vicieux que les pouvoirs publics ont largement les moyens actuellement de le rompre , mais leurs dessins n'es pas de servir leur pays malheureusement.

y a sidi si ils ne savent pas quoi faire des milliards de $ qui s'amassent dans les caisses , ils n'ont qu'a les distribuer comme en alberta aux citoyens et élever un peut le niveau de vie !!

l'algerien par son niveau de vie trop faible se sent embrisonné dans son propre pays , il n'a pas le droit de convertir son dinar et d'acheter ce qu'il veut a l'étranger , il n'a pas le droit de bouger librement dans ce monde comme les autres humains de la terre , a part l'afrique ou les états arabes avec seulement ton passport tu n'ira nul par ailleurs il faut demander ce fameux sésame car il fais partie du tiers monde , le monde ou les dirigents font tout pour ne pas voir décoller leur propres pays.

vraiment l'algerien est tellement frustré par cette situation car il se considère a juste titre comme tous les autres peuples libres "citoyen du monde" il n'es pas plus mauvais ni meilleur que d'autres ni meme plus travailleur ni plus féniant que d'autres et il comprends pas pourquoi il n'a pas les memes droits que son frere l'européen ou l'américain alors il veut a tout prix vivre avec l'européen ou l'américain pour jouir lui aussi d'une vie décente pour lui et ses enfants.

Posté(e)

Bonjour chers Algeriens,

Moi, je suis roumain, et ja'aimerai vous faire part de quelques remarques.

J'aimerai vous dire que les roumains qui immigrent au Quebec ont un mepris simmilaire de leur pays malgre le fait qu'ils ont aquis un dimplome d'etudes superieures, et l'experience necessaire dans ce pays, chose valable d'ailleur pour les algeriens aussi. Ne meprisez pas un pays qui vous a quand meme donne des outils necessaires a l'immigration. N'oubliez pas que vous avez aussi aqui la langue francaise chez vous.

Je voudrais aussi vous dire que de mon point de vue la mentalite selon laquelle cette vie etant passagere elle ne vaut pas la paine d'etre vecue et contraire a la mentalite occidentale des pays ou vous aimerez vivre.

Justement a cause de l'unicite de la vie devient elle aussi belle. Si Dieu la considerait sans valeur ne l'aurait-il pas cree.

La Roumanie aussi a eu des moments difficils, le S.M.I.C est de 120 usd, mais par ex. moi comme programmeur je gagne 600 usd/mois. En 15 ans la situation s'est beaucoup ammeliore grace a l'adoption de la democratie et l'effort d'adhesion a l'Union Europeene.

Il y a 20 ans le niveau de vie n'etait pas plus grand q'en Algerie(pays ou j'ai passe 2 ans - avant l'avenue du terrorisme) - la Roumanie a choisi la democratie par la revolution, l'Algerie le terrorisme.

Presentement une partie importente des immigrant roumains au Quebec qui veulent emigrer le font pour des raisons morales et non purement economiques, le Quebec etant un pays beaucoup plus moral que la Roumanie. D'ailleur 20% reviennent apres environ 5 ans.

Alors garder l'amour pour votre voisin et frere parce que le Bien gagne toujour.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers Algeriens,

Moi, je suis roumain, et ja'aimerai vous faire part de quelques remarques.

...../.....

Alors garder l'amour pour votre voisin et frere parce que le Bien gagne toujour.

Bien dit cher Roumain

Les Algériens ici doivent vous méditer

• Habitués
Posté(e)

Il y a 20 ans le niveau de vie n'etait pas plus grand q'en Algerie(pays ou j'ai passe 2 ans - avant l'avenue du terrorisme) - la Roumanie a choisi la democratie par la revolution, l'Algerie le terrorisme.

cher dunarel ,

désolé mais c'est choquant de prétendre que l'aglerie a choisi le terrorisme comme la roumanie a choisi la démocratie :unsure:

je souhaite de tout mon coeur que toi et tout ce qui te sont cher de ne jamais vivre sous la psychose du terrorisme , sois en sur que auccun peuple sensé ne choisira ce genre de dérives humains sauf la misère , et l'exclusion qui peut engendrer plein de folies meurtrières , et puis il faut faire un peut la part entre critiquer un pays et critiquer la gestion de ce pays , chaqu'un de sensé aime son pays , le pays de ces ancetres c'est une qualité toute naturelle et innée chez la plupart des etre humains comme celle d'aimer ses parents , mais on peut trés bien apprécier la gestion d'un pays et tout le monde s'accorde a dire que vu les richesses de l'algerie , elle es trés mal géré et la cause n'es surtout pas a mettre sur le dos du pauvre peuple mais a ceux qui le dirigent et lui dictent la voix a suivre.

pour moi chaque peuple n'es ni meilleur ni pire que les autres.

Posté(e)

On s'éloigne dusujet d'origine et là c'est plutôt hors sujet par rapport à la vocation de ce forum, merci d'avoir participé à cette discussion, sujet clos.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement