Aller au contenu

aux algeriens


mystral7

Messages recommandés

bonjours chers freres,

plusieurs de nos freres forumistes et surtout algeriens qui ont immigrer au canada n'encouragent guere les futurs immigrant à continuer leur procedures,mais moi je vais dire mon avis:

je vais tout simplement poser une petite question :que faites vous avec votre argent et votre fortune si vous ne vivez pas dans la securite toutes les fenetres barodées,un systeme educatif mutant chaque année on change de danse c'est le ministre qui a decidé inci

un systeme de sante comateu si on tombe malade c'est uniquement avec la grace de dieu qu'on guéri

moi je dis qu'il faut proffiter de cette chanse car elle ne souris qu'une seule fois,serte ya pas beaucoups d'argent à gagner au quebec mais on trouve neaumoins une agreable vie et c'est ce que cherche la plus part des algeriens

c'est mon point de vue et cela ne veut pas dire que j'ai raison à 100/100.

routine meutriere c'est ce qu'on vi mes amis

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cher ami Mystral, je suis très heureux de te lire et je suis tout à fait d'accord avec toi, je voudrais ajouter mon opinion sur ce fil de discussion, il faut que mes chèr(e) compatriotes sachent que le Québec ni l'eldorado ni le paradis et rien n'est gratuit.

Dans la vie ya deux choses le sattut social et le cadre de vie, personnelement j'avais un très bon satatut social, je travaillais dans l'entreprise Sonatrach et je gagne bien ma vie, mais le cadre de vie ne me plait pas surtout le niveau de vie et les problèmes socio-professionels.

Le Canada est un pays de liberté et de démocratie dont le cadre de vie est agréable, respecte la loi la loi te respecte et tu vis comme un citoyen canadien sauf ta pas le droit de voter, c'est vrai les premiers mois ou la première année ca sera très difficile mais avec la volenté , la détermination et la perseverance on arrive a nos objectifs, j'aimerai informer mes compatriotes que le diplome n'est pas la clé de la reussite et il faut pas trop compter sur nos diplômes pour trouver un travail, je connais des médecins, des masters en éléctronique, des ingenieurs en chimie.....etc qui ne travaillent pas dans leurs domaines mais ils gagnent leur vies hônnetement, et petit à petit et l'oisau construit son nid, c'est la réalité sur la vie au Canada.

Il faut jamais mettre dans la tête qu'une fois arrivée sur le sol Canadien tu trouvera toutes les portes ouvertent mais il faut travailler et de chercher un travail au Québec de 07:00 du matin au 05:00 du soir est un travail, autre chose je conseille mes cher(e)s compatriotes de na pas trop compter sur le BS le bien être social mais compter sur vos bras pour vivre vos vies hônnetement.

Je souhaite bonne chance à tout le monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes chers amis,

je suis tt à fait daccord avec nos deux amis, le canada n'est pas la solution 100% du bonheur eternel, dailleurs on le trouvera jamais, le canada n'est plus le pays qui cherche avec impatiance les immigrants qui viennent et qui leur trouve ou habiter et quoi travailler le lendemain de leurs arrivées, cela étais valable aux années 70 plus maintenant, mais tjrs est -il que tt nos amis qui veulent immigrer et ceux qui l'ont déja fait sont tous des fous, il ya quelque chose qui nous attire pour ce pays, donc ce petit quelque chose que nous cherchons tous au canada j'espère que tt le monde l'aura, il nous suffit de savoir qu'au canada on se sent presque chez nous plus qu'un autre pays.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

je me joint à vous pour dire qu'il n'existe aucun paradis sur terre même l'eldorado dont on parle bcp n'est pas un paradis, c'est juste des endroits ou les gens ont pu instauré des politiques qui sont légitime et surtout au service du citoyen afin de lui créer un certain confort dont il a besoin mais pas toujours, donc le Canada est parmis ces endroit qui offre une possibilité biensûr il a besoin de peuplé surtout et que ces derniers participent à l'évolution de ce pays malheureusement si on regarde bien on trouveras toujours que des fois on préfére mille fois abandonné par principe vue la mauvaise politique d'immigration jusqu'à maintenant qui cause trop de probléme, je pense qu'ils devront revoir vraiment cela puisque d'un côté on cherche des immigrants d'un autre on les fait attendre toute une vie pour peut-être à la fin lui dire non ou un oui, donc je dirais c'est bcp plus le problème qui se pose pour les immigrants ou futurs immigrants c'est comment ces derniers voient ces pays ? est-ce qu'ils sont concient que dans la vie il faut bien se battre pour avoir un confort et un bien durable ? ou bien juste parce qu'on regarde à la télé le bon côté qu'on se dit voilà une fois t'es au Québec tu es au paradis ou il faut juste rêvé et tout sera devant toi :blink: malheureusement c'est ce sentiment qui est le plus répondu de nos jours chez les gens, et c'est pas seulement au maghrébins mais à bcp d'autres pays.

on peut posséder tous un paradis et celui ci sera toujours dans notre coeur si on le veut et ensuite le transporter avec nous dans un coin ou le côté matériel nous aiderai à bien faire sortir ce paradis au tour de nous voilà.

je souhaite que tous le monde y trouve son bonheur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous ici

Je suis nouveau

Mais cela dis je crois que il a certain point dont je suis pas d?accord, l?Algérie avance a grand pas vers un future stable et riche depuis quelque année dieu merci

Cela dis si il a des chose a changé dans notre propre pays, faut songe a nous changé avant de demande au monde de changé pour nous

Le seul grand regrets qui me pense le c?ur ici c?est que le system éducatif reste toujours le même, soit stagné et ne ce développe pas

Merci de m?avoir lu

Alger c?est Alger et de loin comme de près un jour vous aurais le mal du pays

Salam

Saha shourkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul grand regrets qui me pense le c?ur ici c?est que le system éducatif reste toujours le même, soit stagné et ne ce développe pas

Salut, Athsy même le cadre de vie n'avance pas en Algérie, je te cite quelques exemples: le problème de l'eau, l'escroquerie des factures des clients téléphone, eau, éléctricité, le problème aussi de la proprété, la qualité des soins dans les hôpitaux et les centres des soins médicaux......etc.

Pour qu'un pays avance il faut la liberté d'expressions, la justice, et la discipline et aussi partager la richesse de ce pays avec les citoyens" recette pétrolière". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chers amis (es),

Tout ce que vous dite est vraie mais n'oublie pas que nous vivons dans un Pays où les droits de l'homme n'existent pas, la liberté personnelle n'existe pas, le droit de nous exprimer n'existe pas, nous vivons dans un pays tier-monde où on ne possède pas les moyens pour nous survivre. Mais je pense que le canada est autre chose plus au moin beaucoup mieux que l'algérie.

Ne dite que je déteste l'algérie. L'algérie est faite pour quelques un (sans citer des nom).

En faite moi c ce que je pense et celà peut varier d'une personne a une autre.

Merci et vive CANADA jusqu'a l'eternite.

L'impatient de vivre au canada MEKDAR :taucity:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous vivons dans un Pays où les droits de l'homme n'existent pas, la liberté personnelle n'existe pas, le droit de nous exprimer n'existe pas, nous vivons dans un pays tier-monde où on ne possède pas les moyens pour nous survivre.

Wow, ça me réconforte de voir qu'il y en a qui désirent immigrer, non pas juste pour accéder à la consommation de masse et s'en mettre plein les poches, mais aussi pour des valeurs si importantes pour mon pays.

Je dis donc bravo à mekdar! :)

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dite que je déteste l'algérie. L'algérie est faite pour quelques un (sans citer des nom).

Salut, Mekdar n'oublier pas que notre chère pays l'Algérie a formé des hommes et des femmes, dans différentes domaines et qui sont des grandes maitres dans le Canada, l'europe ou l'amérique, je pense que tu fais partie des ingenieurs formé par ce pays, malgré tout l'Algérie restera dans nos coeurs, un pays dont 1 million et demi million de martyrs qui ont sacrifiés leur vies pour une Algérie indépendante.

Un Algérien fier de l'être Freeman.....l'homme libre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le seul grand regrets qui me pense le c?ur ici c?est que le system éducatif reste toujours le même, soit stagné et ne ce développe pas

Salut, Athsy même le cadre de vie n'avance pas en Algérie, je te cite quelques exemples: le problème de l'eau, l'escroquerie des factures des clients téléphone, eau, éléctricité, le problème aussi de la proprété, la qualité des soins dans les hôpitaux et les centres des soins médicaux......etc.

Pour qu'un pays avance il faut la liberté d'expressions, la justice, et la discipline et aussi partager la richesse de ce pays avec les citoyens" recette pétrolière". :)

salut, je suis pas algérien mais un voisin et je me permets d'ntervenir pour exprimer mon accord sur ces point que tu viens de citer et qui sont valables pour le maroc aussi, en plus je rajoute ue la mentalité franchement ne s'améliore pas, je que je comprends pas c'est quand ils parlent de taux de croissance de 4 ou 5% ou plus, mais je le vois jamais dans la vie des pauvres citoyens quand je repars au pays où je suis né et où j'ai eu mon bac.

Tout ça pour dire que ceux qui me disent faut pas critiquer le pays qui t'a donné une education, franchement ils me font marrer.

La fierté de ses origines n'est pas acquiécer et tout accepter.

A Bon entendeur..;

:D :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les optimistes (se reconnaissent)

Permettez-moi de vous donner mon point de vue sur le pays que vous prenez entrain de faire un grand pas. Est –il possible de vivre dans un pays ou ce dernier massacre toute une jeunesse qui veut prendre le flambeau de liberté ? Est-il possible d’avoir une lueur d’espoir quand on pas le choix entre une famille qui avance et une famille qui recule ? Est-il possible de vivre dans sans propre pays et de se sentir immigré ? Alors soyons sérieux et regardons la vérité en face. Si aujourd’hui on choisit de vivre au Canada c’est tous simplement fuir de ce….

Bimane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très cher freeman.

je souhaite de tout mon coeur que tu va lire ces quelques lignes. :excl:

Voilà, c vrai l'algérie est mon pays, c vrai l'algérie ma former, mes regardant la réalité avec nos yeux et pas avec les yeux des médias. Qu'a fait l'algérie pour moi. (être former c mon droit ce n'est pas une faveur, être soigné c mon droit malgré que la santé est elle même est malade en algérie, d'avoire un poste de travail avec un salaire de 10 000 DA c koi ca c une plaisanterie 10 000 DA =< 100 eu /moi)

moi j'ai jamais oublier que notre pays est le pays de 1 million et demi million de martyrs mais cela c'etait avant 1962. en plus si tu voeux le savoir l'indépendance a été proposé par la france est non pas exigé par les moudjahidines.

Après tout, moi ce que je voix avec mes propre yeux me pousse de changer ma situation actuelle aujourd'hui aavant demain.

Et si L'algérie votre pays et votre chère pays pourkoi tu la quitter !!!!!!!!!!!! ???????????

Freeamn croix moi toi tu parle comme ca parceque tu vie au canada essaye de prendre mon avie

L'algérie est malheureusement foutue

malgré tout ca je suis fière d'être un algérien et si je n'etait pas algérien je demande a dieu pour qu'il me rend algérien. B)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si L'algérie votre pays et votre chère pays pourkoi tu la quitter !!!!!!!!!!!! ???????????

Freeamn croix moi toi tu parle comme ca parceque tu vie au canada essaye de prendre mon avie

L'algérie est malheureusement foutue

malgré tout ca je suis fière d'être un algérien et si je n'etait pas algérien je demande a dieu pour qu'il me rend algérien. B) Bye

Salem cher ami Mekdar et saha ftourek je te le jure que j'avais pas l'intention ni te blesser ni t'intimidier, mais ce qui me gonfle vraimant c'est nos compatriotes une fois au Canada ils commencent a insulter le pays et le peuple algérien c'est ca qui me désole, ce n'est pas que je suis au Canada que je t'ai parlé sérieusement loin de ca mon ami, tu sais mon objectif je l'ai tracé depuis longtemps et je vais pas passé toute ma vie au Canada ne t'inquiet pas, personnelement j'ai été menacé par les putins de terroriste, j'ai été suivi par les salops de bandiers dans le désert pour ma Toyota "Sonatrach" et hamdoulliah.

Malgré tout je dis hamdoullilah pour la santé et pour tout notre vie n'est qu'une petite phase et le meilleur ca sera dans le paradis inchallah.

Je te souhaite bonne chance et si tu as besoin de quoi que se soit n'hésite pas et je m'excuse si je t'ai blessé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis français et je suis bien attentifs aux problèmes algériens et marocains, parce que j'ai des amies qui viennent de la-bas. je trouve votre discussion très intéressante, et je dois dire, que souvent des immigrants français qui viennent ici, croient aussi trouver l'eldorado, ce qui fait que un bon nombre retourne au pays des années plus tard (peut être 50% y a pas de statistique officielle). En tout cas vous autre algériens vous avez été très courageux de subir autant de terrorisme meurtrier, on parle beaucoup du terrorisme en pays occidental, mais peu de gens savent a quel point vous avez souffert !

alors moi je vous dis bonne chance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut cher mekdar

moi je suis toujours en Algérie, je travaille pour le salaire que tu dis (10 000 DA) minable, je suis resté au chômage bien longtemps, donc tout ça je l'ai enduré et je l'endure encore, mais ce notre ami Freeman a voulu dire c'est que n'oublie pas les cadres Algériens qui sont aux Etats Unis, au Canada, en France ils ont étudiés en Algérie avant, elle a fait grandir des hommes certe qui n'étaient pas bien encadré après leurs fin d'étude par le systéme Algérien mais elle a donné le minimum au moins même si on dit toujours que notre pays nous a tué au point que toute une population de jeune est perdu, donc tout ça on le sait tous même notre ami Freeman, ce que par contre je suis certain puisque je vie en Algérie bcp de gens pensent qu'une fois sorti du pays, ça y est c'est la belle vie et la réussite, je suis désolé de dire que c'est ça le pas de l'échec de tout ceux qui croient en cette vision, alors même si on est au Canada crois-tu qu'on est au Paradis?, alors avant tout on doit un respect à notre bien malgré tout, et malheureusement y a pas eu de chance pour les Algériens de bien travaillé pour leurs pays alors ils cherchent à quitter pour apaisé la douleur qui nous suit tout le temps au fond de nous et essayer de se faire un avenir.

sans rancune il faut juste voir comme tu dis les réalités en face que bcp de gens justement ignorent à ce jour et je dis bien rare les gens qui savent ce que c'est la réalié.

comme le proverbe le dit : "il y a que l'homme concient qui sont malheureux".

on souhaite un jour que tout cela changera et pourquoi pas voir tous les Algériens revenir au pays ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, chers compatriotes :)

Je me joint à vous pour y ajouter mon grain de sel à ce sujet que je trouve intéressant...

ce qui me chagrine, et m'est compréhensible à la fois, c que la plupart des Algériens sortent du pays avec une rancune envers ce dernier, une rancune qui a été nourie au fil du temps par les souffrances que les Algériens ont dus enduré ds leur propre pays, et c pour celà que je dis que ça reste compréhensible .

Sauf que de se demander : " Kes que l'Algérie m'a donné? " devrais être aussi precédé par la question inverse : " kes que g donné à ce pays? " " qui a donné koi que ce soit à l'Algérie ? " ...

Notre cher pays est gravement malade, ou dumoins il se remet d'une grave maladie qui a duré plusieurs années, une maladie causée par un système qui siffonais les ressources de ce pays .

Ce que j'esppère de tt coeur, c que 'Algérie reprend sa forme, et que si les Algériens décideraient ds ces temps ci d'immigrer ailleurs, ça va être un Choix, et non le résultats causées par des forces majeures, ce qui ferais de cette immigration un projet bcp plus orienté vers la réussite que l'échec .

Vive l'Algérie malgrés tt ! :wub:

Sans rancune :)

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très cher ami Freeman,

Soyer sûre que je ne porte rien contre toi (GALBE H?LIBE comme les vieux le disent :lol:). Par contre je suis très heureux par ce que je sens que j?ai gagné un ami. Je suis vraiment désolé pour les circonstances qui t?on pousser a quitter ELBLAD . Moi je suis sûre que EL GHORBA est très très difficile même si on arrive à nous établir ou à nous habituer au nouveau entourage. Mais MA3LICHE toi aussi tu ne doit pas oublier que ta gagné ami aussi et si t?a besoin de quelque soit en Algérie je suis là.

Saha Ftourek

Mekdar. :rolleyes:

La meilleure façon de se faire un ami, c'est d'en être un.
Les vrais amis ne sont jamais acquis par chance, ce sont toujours des cadeaux de Dieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement qu?il y a des Algériens qui défendent encore leur pays. Sans ça, le terrorisme islamiste nous aurait déjà tous exterminés.

Un conseil à certains Algériens (immigrants ou pas encore) : Le fait de dénigrer votre pays ne vous apportera aucun avantage, par contre, il vous abaissera devant les autres communautés.

Le Canada (ou un autre pays occidental) ne vous acceptera jamais en tant que réfugié parce que vous mentez sur la situation politique de l?Algérie qui est bien meilleure que certains pays arabes.

Par contre si vous immigrez en tant que travailleurs qualifiés, alors il faudra montrer votre savoir-faire ou rentrer chez soi, c'est-à-dire notre mère l'Algérie qui nous acceptera comme on est.

That's It That's All.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Le projet d'immigration est un projet strictement personnel, les raisons et les motifs comptent peu, car on peut s'en inventer des tonnes..............et tous valables.

Partir, c'est chercher une vie meilleur avec tous ses aspects. Mais surtout, la liberté de vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR MES CHERS COMPATRIOTES ;

Je viens juste donner mon avis sur fil :

Moi personnellement j'immigre pour fuir ce PUTAIN DE SYSTEME POURRI? et excusez-moi l'expression mes chers amis. l'EBLAD HACHAH YA AKHI, il est merveilleux, et il le sera toujours pour moi jusqu'au dernier souffle de ma vie.

C'est Dommage et grandement dommage qu'un si beau pays soit trahi par des vénards, des voyeux et des hors la loi.

SALAM mes chers Compatriotes et SAHA RAMDANKOUM.

BABA2000 ( qui aime la grande Bleu et ses profondeurs ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement