Aller au contenu

C'est Le fait d'avoir deux casier judiciaire ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Est ce que le fait d'avoir deux casier judiciaire de deux pays different ca peut ralentir le delai federale ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

S'ils sont tous les 2 bien charges, oui, je pense ;)

Plaisanterie a part, j'ai la petite impression que les dossiers avec plus de un pays de residence

sont sensiblement plus longs... mais je precise: "impression"

Quelqu'un confirme?

• Habitués
Posté(e)

ben je pense pas, ce qui risque d'etre long c'est de recevoir les 2 casiers judicieres. Je sais que pour avoir le casier francais ca va tres vite mais que pour d'autres pays c'est tres long

apres pour le traitement du dossier a l'ambassade, je sais pas, mais j'ai pas l'impression que c'est une cause de retard dans l'evolution du dossier

Posté(e)

Je pense que ça dépend aussi de quels pays en question il s'agit :

- tous les pays n'ont pas un administration judiciaire suffisamment bien structurée comme celle de la France ou du Canada par exemple en ce qui à trait à la délivrance de casier judiciaire

- tous les pays n'entretiennent pas nécessairement de bonnes relations avec le Canada : ils n'ont donc peut-être pas envie de se montrer coopératifs

- tous les pays ne sont tout simplement pas solvables sur le plan de la fiabilité de leurs administrations

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

ne pourrait on pas inviter un jour sur Frequence Caribou, un agent du CIC pour nous expliquer un peu plus clairement tous ces méandres du traitement des dossiers au federal?

Je pense que' il aiderait beaucoup dans nos speculations!!!!!!!

Posté(e)

ne pourrait on pas inviter un jour sur Frequence Caribou, un agent du CIC pour nous expliquer un peu plus clairement tous ces méandres du traitement des dossiers au federal?

Je ne pense pas que cela soit possible : cela ne m'étonnerait pas que cette profession soit tenu au devoir de réserve.

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Cette impression est partagé par moi également.

Plus de 3 mois s'est écoulé depuis que l'ambassade de Paris nous a confirmé que l'enquete sur les antécédents était déja en cours, et toujours rien jusqu'ici.

Pourquoi demandé des certificats judiciaire si c'est pour nous faire attendre si longtemps par la suite.. ?

Enfin... impatience quand tu me tient!!! :o:ph34r: