Aller au contenu

avez vous des bons plans


ldelom

Messages recommandés

  • Habitués

Tout est dans le titre !!

On m'a conseillé Giant Tigers (à côté de Byward market, désolée je n'ai pas l'adresse) pour la nourriture - ils n'ont pas de produits frais -mais le pain, des produits surgelés, des conserves... , il est vrai, sont moins chers qu'ailleurs. Euh, ce n'est quand même pas très varié mais pour un étudiant, c'est très bien.

J'aimerais avoir vos bons plans pour Ottawa (nourriture, vêtements, chaussures, autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Concernant Giant Tiger, c'est intéressant pour les produits d'entretien car moins cher qu'ailleurs. Par contre je ne me suis jamais risquée à acheter de la nourriture. Pour cela, je te conseille d'aller au LOEB ou si tu peux te le permettre, pour ce qui est fruits et lègumes frais, je te conseille d'acheter au Marché By. Il y a également un très bon boucher qui se trouve juste en face de la boulangerie de Provence, juste à côté du marchand de fruits et légumes. Tu as également une très bonne poissonnerie au Marché By qui est entouré également de magasins de fromages!!! MAis là, c'est sûr que cela coûte plus cher...

Pour les fringues, je vais surtout au Centre Rideau. Il y a souvent des soldes et tu peux trouver de bonnes affaires. Tu as également la Rue Sparks où se trouvent de très bons magasins de chaussures!!!

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas!

@+

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est dans le titre !!

On m'a conseillé Giant Tigers (à côté de Byward market, désolée je n'ai pas l'adresse) pour la nourriture - ils n'ont pas de produits frais -mais le pain, des produits surgelés, des conserves... , il est vrai, sont moins chers qu'ailleurs. Euh, ce n'est quand même pas très varié mais pour un étudiant, c'est très bien.

J'aimerais avoir vos bons plans pour Ottawa (nourriture, vêtements, chaussures, autres...)

Salut

Et tu as une superbe boulegerie avec des croissants pure beurre ( a consommer avec Moderation)

Boulanger le Francais au 119 rue Murray Street, ce n'est pas tres loin du marche by il me semble.

Sinon comme le dit Nadege pour les legumes tu peux en trouver dans les supermarches comme Loblaws, tu y triuveras de tout, meme du fromage ! Mais il faut pouvoir s'y rendre. Cela dit je crois que c'est possible de se faire livrer par internet.

Sinon je suppose qu'il y a un peu partout des marches de produites frais comme le marche By. Par exemple il y en a un du cote de Wellington plutot sympa.

C'est le peu que je sais car je decouvres cela depuis une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en Post-Doc a Ottawa, fraichement arrive depuis un mois et je me casse la tete avec les assurances auto essentiellement :glups: ... Avez vous des tuyaux par hasard pour faire reconnaitre notre experience en France?

Sinon cote sante avez vous trouve un bon medecin?

Merci et bonne journeeavec ces temperatures estivales !

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut gigi,

es-tu allé voir dans les FAQ du site? peut-être que tu pourras trouver des renseignements utiles pour ton assurance auto?

Sinon moi aussi je suis en post-doc à Ottawa. Où exerces-tu ton post-doc?

A+

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gigi,

es-tu allé voir dans les FAQ du site? peut-être que tu pourras trouver des renseignements utiles pour ton assurance auto?

Sinon moi aussi je suis en post-doc à Ottawa. Où exerces-tu ton post-doc?

A+

Nadège

Hi Nadege,

Oui je suis alle mais pas trouve vraiment une reponse definitive, au Quebec mais pas en Ontario ... Il y a plein de differences alors que c'est si proche. Pour s'installer, cela a ete le meme probleme ... Des reponses du style: oui mais peut etre que vous pouvez vous installer cote Gatineau mais apres differents courriels cela n'a pas ete possible du fait de notre statut ... Il faut etre RP pour tout simplifier ..

Sinon je suis au NRCan pres de Dow's Lake et toi?

A+

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi je suis au NRC-100Sussex.

Donc on travaille pour la même boîte si je comprend bien!!!

C´est sûr que les loyers sont moins chers côté Hull-Gatineau mais effectivement, tu rencontres plus de problème car pas RP :(

Au fait, as-tu déjà pensé à faire tes démarches pour une demande de RP?

A+ et bonnes installation. Bienvenu à Ottawa-Gatineau

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je reviens juste sur Giant Tiger...je vois pas trop pourquoi tu hésites à acheter de la nourriture chez eux. Ils proposent souvent les mêmes marques que Loeb ou Loblaws pour moins cher (exemple : le fromage, le pain, des conserves...)

Si cela peut aider quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement