Aller au contenu

le chèque pour la DCS


karim1551

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous ,

je viens juste de recevoir une lettre des services d'immigration québec avec le chèque que j'ai déja envoyé avec le dossier. le refus eté pour cause de somme inexact, il excède de 9cad c'est-à dire 399cad au lieu de 390 cad .

alors je ne sais quoi faire . je vous prié de m'aider à trouver une solution.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est carrément stupide de leur part... Il y aurait eu moins que le compte... je comprends... mais là tu paies plus...

Bah, essaie de les appeller, et si tu reussis à parler à quelqu'un, explique ton cas et vois si tu peux pas negocier qui traite ton dossier en priorité quand tu l'auras renvoyé...

Je veux pas non plus te faire de faux espoirs... mais c'est la seule chose à tenter de mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Karim !

Alors là c vraiment nouveau comme pb !

Mais pas de souci y aura sûrement une solution !

Je veux bien savoir quel genr de chéque as-tu transmie ?

(excuse moi cette question car j'ai fait mes demarches d'immigration à partir de la France donc je ne sais pas comment mes compatriotes font pour le chéque en question)

Si je prend mon cas, j'ai été voir ma banque, j'ai demandé un chéque de banque nternational payable au canada avec la somme demandé par le DGQ ! par la suite j'ai patienté qlqs jours, l'équivalent de cette somme en euros a été débité de mon compte et j'ai récupéré le chéque international et je l'es envoyé avec le dossier. Alors à cette phase je croie (je parle à ma propre connaissance) que l'argent n'est pas encore encaissé par la DGQ, mais il est à sa disposition dans une banque canadienne !

donc ceci etant dit qu'il faut contacter l'organisme qui t'a fait lechéque et voir avec pour couriger cette différence de 9 dollars ! si c le caspropose leur de t'echanger le cheque contre un autre de 390$can et voir comment récupérer la différence si c possible !

voîlà j'espere que je t'es apporter quelques informations qui te seront utiles.

Bon courage et bonne chance pour la suite de ta procédure !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

contacte les et explique leur que refaire un chèque coûte beaucoup plus cher que 9 $ CAD, si tu tombes sur quelqu'un de normallement constitué qui n'est pas un ordinateur humain ca ne devrait pas poser de problèmes !

si tu tombes sur un autiste, ramène le cheque aupres de l'organisme qui l'a émis et demande leur d'en emettre un nouveau avec le bon montant...le tout sans frais! si c'est une banque n'hésite pas à jouer la carte de la mauvaise foi et dis leur qu'ils se sont trompés en emettant le chèque et que tu ne t'es pas rendu compte de l'erreur. Je sais c'est pas trop joli mais je rapelle que ce sont des banquiers donc bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyer aussi plus d'argent mais beacoup plus que toi avec 100$ je crois .Ills m'ont rendu le chaque et j'ete obliger de le refaire .J'ai espere de ne pas le rendre et garder l'argent .Parce que est marqué que si tu donne plus ils ont le droit de le garder mais avec moi ça n'ete pas le cas .Donc il m'ont rendu le chaque j'ai le reverser sur le compte et apre refait encore une fois .J'ai les perdu quand meme le 70? de plus avec le taux de change et le frais banquere .

Donc appelle essais au moins et refait le cheque .Je ne crois pas qu'il vont le accepter le cheque,quand ils ont le rendu deja.

Bonne chance !!!

S.Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

bonjour,

je viens de réctifier le chèque de banque qui m'a été renvoyé pour cause de la somme inéxact c'est-à dire il excède de 9cad .

je souhaiterais seulement savoir est-ce que les services d'immigration me contacteront une deuxième fois pour me confirmer l'ouverture de mon dossier.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement