Aller au contenu

Ingénieur dans le domaine du Bâtiment

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il y a parmi vous des ingénieurs qui travaillent dans le BTP et si c'est le cas pour vous, si vous avez suivi des démarches pour intégrer l'ordre des ingénieurs du secteur ou bien si vous avez pu trouver du travail sans. Je suis complètement perdue sur ce point, j'ai lu quelque part que cela concernait les ingénieurs qui construisaient des ponts, des ouvrages d'art, ailleurs j'ai lu que l'on pouvait très bien trouver un travail de même niveau qu'ingénieur sans faire partie de l'ordre, il y a une multitude d'organismes qui offrent leur aide dans le processus (moyennant finances évidemment!) et je ne sais donc vers qui me tourner... En clair ma question est: à quels risques s'expose-t-on en cherchant du travail dans ce secteur sans l'appartenance à l'ordre? Est-ce que les restrictions d'action sont seulement ne pas pouvoir poser sa griffe au bas des plans (ce en quoi je ne serais pas forcément frustrée puisqu'en France, une bonne partie des plans est signée par les architectes...) ou bien est-ce qu'on est vraiment limité à ne faire que de "l'exécutif"? Si certains en étaient passés par là, je leur serais infiniment reconnaissante de me faire partager cette expérience... Pour information, mon secteur est la maîtrise d'oeuvre et l'assistance à Maîtrise d'ouvrage, donc je ne suis pas dans la branche travaux à proprement parler, mais suivi de projets et de travaux... Merci!

• Habitués
Posté(e)

Le construction, civile ou commerciale, est un des domaines dans lequel tu ne pourras pas travailler sans adherer a l'Ordre...

Je te conseille de te renseigner auprès de l'Ordre le plus vite, comme ça tu seras fixé.

Sarmisegetuza