phil04grx Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Mon dossier DCS est en cours de traitement.Le mot "patience" revient souvent dans le forum mais on ne peut s'empecher d'anticiper et de se projeter dans l'avenir. Ma femme et mes enfants sont concernés par cette ambition de vouloir aller continuer notre vie de famille au Québec.L'équilibre est délicat entre ne pas parler du Québec avec les enfants et trop en parler et risquer une immense déception si notre demande est refusée.Je commence un carnet de route dans lequel je note toutes nos démarches, nos espoirs et craintes. j'espère que ce carnet verra se profiler chaque étape de notre changement de vie jusqu'à son "rythme de croisière" à Québec.une question me tracasse. Quels sont les causes de refus à une demande de selection ? J'en appelle à celles et ceux qui on été "recalés" à la DCS pour savoir.Les commentaires des pro de ce forum sont aussi les bienvenus. :chouette: Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 en tant que francais de moins de 45 ans tu as 99,99 % de chance de l'avoir (je me reserve 0,1 %) ... bref c'est jamais arrive sur le forum pour des gens de ton age Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 Hello Phil,L'équilibre est délicat entre ne pas parler du Québec avec les enfants et trop en parler et risquer une immense déception si notre demande est refusée.L'enthousisame est présent, on a envie de le faire partager autour de soi, avec ses proches, mais ça reste encore lointain. Et pour les enfants, tout dépend l'age, mais ça reste encore relativement abstrait pour eux. Un changement de vie, d'environnement, d'habitudes, etc. Pas évident à gérer, je te comprends. La peur de l'échec pour la procédure (merci Patrick, ce que tu écris rassure un peu ), sans parler des questions qui viennent ensuite lorsque l'on envisage l'installation, avec la recherche du logement, de l'appartement ou de la maison, l'école pour les enfants.Le carnet de route est une riche idée. A conserver précieusement une fois l'aventure arrivée à son terme.J'espère que tu nous feras partager ses petits moments de vie. Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 28 septembre 2005 Habitués Posté(e) 28 septembre 2005 en tant que francais de moins de 45 ans tu as 99,99 % de chance de l'avoir (je me reserve 0,1 %) ... bref c'est jamais arrive sur le forum pour des gens de ton ageet pour moi français de plus de 55 ans quelles sont mes chances . Citer
Messages recommandés