Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ce matin, je me susi rendue à l'administration communale de Namur pour un extrait d'acte de naissance à joindreavec notre demande au fédéral.

La personne qui s'est occupée de moi, m'a laché un truc et j'ai pas su quoi lui dire...elle m'a parlé d'un extrait qui devrait être certifié par le ministère des affaires étrangères blink.gif ...euh ben moi, j'ai pris le tout bête certifié conforme par l'agent administratif qui était là..c'est bon ,je suppose... huh.gif

ces administrations..toujours à vous embrouiller.. dry.gif

Bizzes.

Tchoupy

• Habitués
Posté(e)

Allo Tchoupy,

Si tu es né en Belgique c'est l'extrait qui est certifié par l'officier d'état civil de ta commune de naissance.

Un autre truc pour le certificat de bonne vie et moeur, il faut demander à ton commissariat de police un certificat pour l'obtention d'un visa, c'est un certificat plus complet.

Si tu es né à l'étranger il faudra que cela passe par le ministère des affaires étrangères en effet.

• Habitués
Posté(e)

merci Pecketottawa,

Je me doutais que la dame voulait m'embrouiller..il était presque midi..son estomac criait peut-être famine et obscursissait ses idées laugh.giftongue.gif ben faut bien que je trouve une raison!!! smile.gif

Pour le certificat de bonne vie et moeurs..il n'est pas nécessaire, c'est l'extrait de casier judiciaire qui est demandé et il est déjà ici depuis 15 jours...

Merci pour l'info.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je confirme que l'extrait d'acte de naissance tout bête est celui demandé par le fédéral ... Pas besoin de passer par un ministère sauf pour perdre son temps ...

Courage la dernière étape arrive ...

Attention à ton casier judiciaire , il faut envoyer l'original (fais quand même une copie pour toi, on ne sait jamais ...) et est valade seulement trois mois pour le fédéral ... donc pas trop trainer pour l'envoi de ton dossier.

• Habitués
Posté(e)

merci encore Bunny pour la confirmation!!! Vaut mieux être certaine de son coup! wink.gif

Le dossier sera envoyé dans le courant de la semaine prochaine..le temps de recevoir le chèque de la banque..et hop..emballé, c'est pesé!!! tongue.gif

Bizzes

Tchoupy rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Je vois qu'on en est quasiment au même point pour l'envoi du dossier.

Bon courage à toi Tchoupy.

• Habitués
Posté(e)

merci Jamaïque..on partira peut-être en même temps alors!!!

Bizzes et bon courage à toi aussi..tu pars où?

Tchoupy wink.gif