Aller au contenu

yaourtière


pinkcell21

Messages recommandés

  • Habitués
bon, quand est-ce que tu nous fais une dégustation maison????

ben, tu peux passer chez moi aussi car j'en ai fait hier et c'est superrrrrrrrrrrrrrrrrr bon :)

merciiiiiiiiiii ebsline pour cette bonne recette :) quel délice mmmmmm :)

juste un ptit truc, je le trouve fort liquide, est-ce que c'est normal? J'ai pris du lait 2%, c'est ce que j'achète d'habitude, c'est peut-être à cause de ça?????

Des frites, des gauffs, des yaourts et ben d'autres choses que je ne soupçonne même pas, quelle chef cette pomme de terre :D:P

Mais vu la tribu et pis ben manger c'est important aussi :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

malheureusement farok, la tribu n'apprécie pas toujours :( sont difficiles à contenter, les enfants de nos jours ;)

tant mieux j'aurais plus de yaourt pour moi :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

malheureusement farok, la tribu n'apprécie pas toujours :( sont difficiles à contenter, les enfants de nos jours ;)

tant mieux j'aurais plus de yaourt pour moi :P;)

Bah ils ne savent pas ce qu'ils ratent :(

Moé aussi ma momin se demerdait pas trop mal mais elle avait du succes auprès de sa table, faut dire que le compte en banque ne coulait pas à flot donc pas moyen de faire les difficiles moé et mon frère.

Mais merci momin grace à toé, je goute à tout et ne m'en plein jamais :D:P

Ben vivement que je passe à Shawi voir nos deux chefs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah ils ne savent pas ce qu'ils ratent

comme ke tu dis :(:P

Pense à faire régime avant de passer par Shawi :P;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous cherchez des yaourt qui goûtent comme en France, acheter les Danone sans amidon et gélatine (avec cultures bactériennes)

http://www.danone.ca/fr/products/danone_nature/index.aspx

Si certains sont anti-Danone, donnez moi quelques jours et je vous donne une autre marque

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous cherchez des yaourt qui goûtent comme en France, acheter les Danone sans amidon et gélatine (avec cultures bactériennes)

http://www.danone.ca/fr/products/danone_nature/index.aspx

Si certains sont anti-Danone, donnez moi quelques jours et je vous donne une autre marque

Parati

ben moi je crois que je vais plus pouvoir me passer des yaourts "ebsline" ;):) trop bon mmmmmmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah ils ne savent pas ce qu'ils ratent

comme ke tu dis :(:P

Pense à faire régime avant de passer par Shawi :P;):lol:

A vos ordres ma pomme de terre :D:P

Merci Nanne

Il va falloir que je fasse affreter un C130 pour le retour trop de yaoutes et de gauffs et plein d'autres bonnes choses :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour la précision Ebsline.... moi aussi je préfère nettement les yogourts faits maison, je me rappelle qu'autrefois mon père en faisait souvent....

mais je me sens pas encore prête à les faire moi même... toujours la même excuse : pas le temps !!! même pas le temps de faire ma lessive, alors...

en tous cas merci de partager ton "truc", trop sympa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste un ptit truc, je le trouve fort liquide, est-ce que c'est normal? J'ai pris du lait 2%, c'est ce que j'achète d'habitude, c'est peut-être à cause de ça?????

Nanne j'ai oublié de te dire aussi que... si tu couvres ton yaourt pendant la fermentation... ce qu'il faut faire bien sûr... le lendemain quand tu otes le couvercle, et si il a bien pris, tu as en principe le petit lait qui "surnage" et bien pour éviter que ce soit trop liquide quand tu vas le "touiller" avec une cuillère, élimine avant "la touillure" le plus que tu peux du petit lait...

En tous cas merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour les compliments !!!!!

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hé..... tu veux vraiment quitter marrakech pour venir au quebec

mon reve c est de vivre la ba

avec la photo tu m a rappelé le bon temps

bon courage pour la suite :excl::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste un ptit truc, je le trouve fort liquide, est-ce que c'est normal? J'ai pris du lait 2%, c'est ce que j'achète d'habitude, c'est peut-être à cause de ça?????

Nanne j'ai oublié de te dire aussi que... si tu couvres ton yaourt pendant la fermentation... ce qu'il faut faire bien sûr... le lendemain quand tu otes le couvercle, et si il a bien pris, tu as en principe le petit lait qui "surnage" et bien pour éviter que ce soit trop liquide quand tu vas le "touiller" avec une cuillère, élimine avant "la touillure" le plus que tu peux du petit lait...

En tous cas merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour les compliments !!!!!

Ebsline

okkkkkk merci pour le ptit conseil :)

sur ce vais manger un ptit bol de yaourt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses. Je m'attendais pas a en avoir autant d'ailleurs. G fini par trouver ma yaourtiere sur ebay car y en avait nulle part ou alors c t aussi pour faire des glaces et le prix pas genial. Bref je l'ai recu aujourd'hui et je compte bien suivre les conseils de esbline. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses. Je m'attendais pas a en avoir autant d'ailleurs. G fini par trouver ma yaourtiere sur ebay car y en avait nulle part ou alors c t aussi pour faire des glaces et le prix pas genial. Bref je l'ai recu aujourd'hui et je compte bien suivre les conseils de esbline. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Merci a tous pour vos reponses. Je m'attendais pas a en avoir autant d'ailleurs. G fini par trouver ma yaourtiere sur ebay car y en avait nulle part ou alors c t aussi pour faire des glaces et le prix pas genial. Bref je l'ai recu aujourd'hui et je compte bien suivre les conseils de esbline. Encore merci

Hello, moi je me demandais si tu l'avais trouver sur ebay france ou canada, parce que je me demande au niveau des prises... les seules que j'ai trouvé a date se trouvait en france :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut! Personnellement, je n'ai pas besoin de yaourtière même si je fabrique mon yogourt à tous les mois. J'achète les cultures de départ en sachet de marque Yogourmet, qu'on trouve dans beaucoup de supermarchés (surtout Metro, Richelieu et IGA) dans la section des produits laitiers réfrigérés.

Yogourmet offre aussi des cultures de départ pour faire du fromage crémeux et d'autres produits de lait fermenté. Compter environ 3$ pour deux sachets de départ. Si vous en fabriquez à toutes les semaines, vous pouvez partir votre prochaine recette à l'aide du restant de la recette précédente (puisque les bactéries sont encore actives).

Pour la fabrication, j'utilise une cocotte en fonte, que je chauffe sur le rond de la cuisinière (j'utilise un thermomètre à lait, acheté chez La Baie). Puis je la range, fermée, dans le four légèrement préchauffé. La température dans la cocotte diminuera lentement au cours des heures suivantes, et environ 6 à 8 heures plus tard tu auras un yogourt assez ferme et prêt à être réfrigéré.

L'idéal est d'utiliser du lait 3.25% MG vendu au supermarché, ce qui garantit un yogourt bien ferme. Attention de bien le réfrigérer car cela ralentit l'action des bactéries; après quelques jours, le taux d'acidité augmente et le goût du yogourt devient plus "corsé".

Si vous cherchez des yaourt qui goûtent comme en France, acheter les Danone sans amidon et gélatine (avec cultures bactériennes)

http://www.danone.ca/fr/products/danone_nature/index.aspx

Si certains sont anti-Danone, donnez moi quelques jours et je vous donne une autre marque

Parati

Il y a aussi les marques Liberté et Nature Valley (au Québec).

Liberté fait des yogourt sans gélatine et sans "cochonneries", dont le taux de matière grasse va de 1.25% jusqu'à 8% et même 10% (selon le produit). Le yogourt nature méditerranéen 10% est idéal pour la cuisine indienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Après quelques recherches (Canadian Tire, Walmart, Centre Rasoir, et le site immigrer.com) j'ai acheté finalement cette yaourtière en ligne :

http://www.goldaskitchen.com/merchant.ihtm...2296&step=4

Et j'en suis très contente ! Miam les bons yaourts maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre recette:

Chauffer un verre d'eau dans une cocotte minute avec son panier au fond; quand la soupape siffle: arretez le feu, dépressurizer la cocotte;vider l'eau

placer dans le panier les pots de futur yaourt remplis avec une préparation similaire à celle donnée plus haut (yaourt+lait +lait en poudre) préalablement réchauffée à faible température,

refermer la cocotte; placer au placard jusqu'au lendemain , à l'abri des courants d'air : c'est prét..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait il faut essayer de tenir une température de 42 degrés le plus longtemps possible (assez facile a l'interieur d'une cocotte minute , d'un creuset en mettant de l'eau chaude au fond ou même probablement dans votre four avec simplement la lumiere allumée pour faire un peu de chaleur).

Avec une yaourtiere la température se tient a 42 degrés automatiquement

Le mélange yogourmet ne revient pas cher et donne du trés bon yogourt, ¸ça revient même moins cher que d'acheter un yogourt et le partit avec et c est meilleur quand a moi.

Si vous partez avec du lait a 2% et gardez du mélange pour en refaire vous devrez continuer avec du lait a 2% sinon il se pourrait qu'il soit tres liquide , même probleme avec du 3.25%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement