Aller au contenu

dégout d'attendre....

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je me suis faite un peu rare ... heu très rare ces dernières semaines....

Je suis en effet prise par le boulot, sans accès à internet la bas; quand je rentre chez moi je soir, je n'arrive plus à regarder un écran d'ordinateur..... Seul un bouquin est mon réconfort...

Qu'est ce qui se passe entre temps dans ma vie??

j'ai eu une très mauvaise prime annuelle, j'avais envie de l'envoyer à la gueule de mon patron, mais il sait bien que je ne rale jamais, alors il en profite bien...

C'est dégoutant de savoir que je suis dans une boite ou les primes et les augmentations ne sont pas attribuées en fonction du mérite mais en fonction de la nécessité (plus l'employé est dépendant du boulot pour survivre, moins on lui donne) et de la réaction estimée de l'employé face à une prime / augmentation faible (ce qui est à la fois un facteur du à la personnalité et au besoin de travailer)

Pourquoi je parle de ca? Car j'en ai marre, je reve de démissionner, de me barrer et de recommencer. Au lieu de ca, je suis obligée de travailler 11 heures par jour, sans rémunération d'heures supplémentaires.

la récompense des heures supp normalement c'est les primes annuelles; mais moi je serai plus la l'an prochain pour en bénéficier ! mais je suis obligée de soutenir ce ryhthme par solidarité avec les collègues.

Pourtant je m'en moque !!!!

ma vie est une attente... j'en peux plus d'attendre ce visa...

1 mois 1/2 qu'ils ont ma VM, presque 1 mois qu'ils ont recu les compléments d'informations.... je comptais partir le 1er novembre; mais les vols sont déja complets pour cette date. je ne peux pas faire de réservation tant que je n'ai pas de visa car il faut régler rapidement....

A quand cela m'amène-t-il ? décembre?

Mon reve, mon souhait, mon seul désir, c'était de pouvoir passer Noel sur ma nouvelle terre d'adoption. ca compte énormément pour moi. J'espère de tout coeur que ce voeu sera exaucé...

Jusque la... cette insupportable attente... Faire face au boulot... travailler plus que je ne le dois en sachant que je n'ai rien a attendre en retour.... L'impatience du jour ou j'entrerais dans le bureau de mon boss pour lui dire que je me BARRRRRE.... :(

j'attends, j'attends et j'attends encore....

Je voulais juste partager ce sentiment avec vous...

Je ne sais pas si beaucoup ont vécu l'attente comme ca.... ou juste comme u bonus à leur vie actuelle.. moi après la facon dégoutante dont on m'a remerciée pour mon dur labeur de l'an passé, je n'ai qu'une envie, changer de vie au plus vite.....

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

queenie

:P plei de courage à toi......je te sens lasse ce soir!!!!!

"laches pas la patate"ils disent dans ce pays que tu veux tant rejoindre!!!

ouaich.....l'attente et la patience...parfois c'est un beau précepte mais ce n'est pas forcément facile.....as tu lu le fil sur la patience de......c'était qui déjà??zut j'ai un trou....enfin il y avait un joli message de début sur la patience...empli d'une belle sérénité

je me dis que la vie c'est un peu comme une roue qui tourne.....parfois il faut attendre qu'elle refasse un tour avant que ça bouge.;parfois ça roule tout seul.....mais finalement je me suis souvent rendue compte que les longs laps de temps où les choses semblent stagner tant et tan m'on toujours appris et apporter quelque chose..même si c'est quelquechose auquel je n'aurais pas du tout penser...oui, je sais c'est faciel à dire!!!mais t'as raison de te lâcher un peu:quand y en a marre, c'est important de le dire autant que quand tout va bien!!!

courage

Posté(e)
C'est dégoutant de savoir que je suis dans une boite ou les primes et les augmentations ne sont pas attribuées en fonction du mérite mais en fonction de la nécessité (plus l'employé est dépendant du boulot pour survivre, moins on lui donne) et de la réaction estimée de l'employé face à une prime / augmentation faible (ce qui est à la fois un facteur du à la personnalité et au besoin de travailer)

Salut, Queenie et ben le tiers monde fonctionne a cette manière et c'est pareille dans tous les pays arabe.

je comptais partir le 1er novembre; mais les vols sont déja complets pour cette date. je ne peux pas faire de réservation tant que je n'ai pas de visa car il faut régler rapidement....

Je te confirme qu'il ya de la place pour le mois de novembre, j'ai reservé mon retour a Montréal le 12 novembre et les prix sont formidables.

Je ne sais pas si beaucoup ont vécu l'attente comme ca.... ou juste comme u bonus à leur vie actuelle.. moi après la facon dégoutante dont on m'a remerciée pour mon dur labeur de l'an passé, je n'ai qu'une envie, changer de vie au plus vite.....

Patienter, patienter, patienter ton tour arrivera et tu sera parmi nous à Montréal.

:)

• Habitués
Posté(e)

je ne peux que te comprendre queenie, j´étais dans le meme cas que toi mais j´ai eu de la chance et j´ai pu avancer mon départ et ca m´a fait un bien fou de l´annoncer au travail.

comme toi je voulais passer noel là bas mais surtout la nouvelle année, symbole d´une nouvelle vie.:)

les horaires merdiques je les connais très bien et c´est pire quand on a vraiment envie de partir, on ne s´investit plus.(déja qu´on le fait parce qu´on a pas le choix) et donc dur dur et sachant en plus qu´on aura rien en retour :angry:

n´y a t´il aucun autre moyen de partir pour toi? vraiment plus de vol?

allez courage tiens bon, le plus dur c´est maintenant.

te décourage pas, on en parle en mp si tu veux

christophe

• Habitués
Posté(e)

Juste un petit coucou humoristique pour t'aider à tenir le coup ou plus exactement pour t'accompagner dans ton "y'en a marre d'attendre" ;) ... surtout n'y vois pas de mauvais présage quant à la saison représentée sur mon tit dessin.... et j'espère bien que tu seras parmi nous pour Noël depuis le temps que l'on t'attend !!!!

IPB Image

C'était du temps ou comme toi je pestait après la lenteur de l'ambassade à Paris !!!! ;);)

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

garde le moral queenie, dit toi que ce n'est plus qu'un question de jours.

elle va bientôt arriver ta brune . et qu'est-ce-que qq semaines dans une vie ??

allez courage et cette situation sera peut-être bénéfique si un jour un nouvel employeur contacte ton vieux boss. :)

• Habitués
Posté(e)

aller lache pas Quennie, tu en es à la fin (j'ai attendu 6 semaines, toi ca fait un moi, donc au pire, encore un petit mois à attendre)

courage, tiens le coup ;)

• Habitués
Posté(e)

bon courage !

• Habitués
Posté(e)

Courage :P A qui sait attendre tout vient à point ^_^

Aprés ce ne saura que des mauvais souvenirs

• Habitués
Posté(e)

Te décourage pas Queenie on est tous derrière toé ;)

Le bout du tunnel est presque à ta porté il approche à grand pas de jours en jours.

• Habitués
Posté(e)

merciiii à tous !

Ebsline, j'aime bien ton dessin; il reflete un certain état d'esprit ! d'une adéquation quasi- parfaite avec la situation...manque juste la neige... :P

C'est vrai que ca va pas fort du tout. demain c'est lundi, je pense a la semaine dégeulasse de boulot qui m'attend, tout ce qu'on attend de moi, alors qu'on vient en quelque sorte de me mettre un coup de pied au derrière (bien d'accord avec toi freeman, c'est ca le tiers monde, une injustice incroyable et l'absence de méritocratie).

je voudrais me lever demain pour dire a mon boss "hello, je demissionne, a partir de maintenant je fais de la passation de compétences et c'est tout !!!!!"

mais hélas.... :(

C'est le blues du dimanche soir.... :(

Posté(e)

allo queenie

Te décourage pas, plus que quelques semaines encore, je suis sûr que tu seras ici pour les fêtes de noel. Il faut y croire! sois positive, garde ton but, ton espoir et ça va se réaliser. Facile à dire mais je suis sûr que tu es capable

• Habitués
Posté(e)

courage queenie, elle arrive la brune, elle n'est plus très loin :)

• Habitués
Posté(e)

je me suis faite un peu rare ... heu très rare ces dernières semaines....

Je suis en effet prise par le boulot, sans accès à internet la bas; quand je rentre chez moi je soir, je n'arrive plus à regarder un écran d'ordinateur..... Seul un bouquin est mon réconfort...

Qu'est ce qui se passe entre temps dans ma vie??

j'ai eu une très mauvaise prime annuelle, j'avais envie de l'envoyer à la gueule de mon patron, mais il sait bien que je ne rale jamais, alors il en profite bien...

Pourquoi je parle de ca? Car j'en ai marre, je reve de démissionner, de me barrer et de recommencer. Au lieu de ca, je suis obligée de travailler 11 heures par jour, sans rémunération d'heures supplémentaires.

la récompense des heures supp normalement c'est les primes annuelles; mais moi je serai plus la l'an prochain pour en bénéficier ! mais je suis obligée de soutenir ce ryhthme par solidarité avec les collègues.

Pourtant je m'en moque !!!!

ma vie est une attente... j'en peux plus d'attendre ce visa...

1 mois 1/2 qu'ils ont ma VM, presque 1 mois qu'ils ont recu les compléments d'informations.... je comptais partir le 1er novembre; mais les vols sont déja complets pour cette date. je ne peux pas faire de réservation tant que je n'ai pas de visa car il faut régler rapidement....

Mon reve, mon souhait, mon seul désir, c'était de pouvoir passer Noel sur ma nouvelle terre d'adoption. ca compte énormément pour moi. J'espère de tout coeur que ce voeu sera exaucé...

Jusque la... cette insupportable attente... Faire face au boulot... travailler plus que je ne le dois en sachant que je n'ai rien a attendre en retour.... L'impatience du jour ou j'entrerais dans le bureau de mon boss pour lui dire que je me BARRRRRE.... :(

Hello Queen

Ne lache pas en si bon chemin. J'ai connu ça il y a seulement 3 ans quand j'étais pas bien dans mon boulot avant de venir ici. Je me disais que le moment viendra ou je dirai à mon boss: "bye-bye", je me tire et je te laisse, moi je vais sous d'autres cieux", ou je suis sur que je serai apprécié à ma juste valeur. Et rien que l'attente de cet instant délicieux me donnait du courage et de la patience... et me remontait le moral.

Alors patience et à bientôt

Oscar

• Habitués
Posté(e)

Salam ma belle queenie,

Je sais, c'est tres difficile cet attente ( ca j en sais quelque chose) surtout dans le dernier droit ...c est encore et encore plus dure mais dis-toi qu' il t'en reste bien peu de chemin a faire !!!

Allez courage et souris la vie est encore belle et elle le sera encore bien plus lorsque tu recevra la belle brune tant esperee ;)

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR queenie,

je comprend parfaitement votre inquiète, votre angoisse et ainsi votre lassidute..Mais je peux vous assurer que quelque soit la densité des nuages le soleil finira par donner sa belle lueur. Alors tenez bon et ça va s'éclaircir pour vous inchallah.

COURAGE ET TOUT IRA BIEN DANS LES PROCHAINS JOURS.

BABA2000

Posté(e)

Coucou Queenie !

Je sais que ca doit te paraitre long et j'attends avec impatience le jour ou tu vas mettre le message sur sur forum "Ca y est je l'aiiiiiiiiiiiiiiii" :P ca viendra va t'inquiete pas meme si pour avoir eu egalement un patron execrable y'a pas si longtemps je comprends a 200% cette irresistible envie de lui balancer que tu t'en vas :lol:

En tout cas on t'attend à Montreal ;)

Posté(e)

Salut Queenie,

Courage cela ne devrait plus etre bien long... :) Pour ce qui est de ton boss, positive, dis toi que tu vis le plus dur maintenant, et cela te rendra plus fort dans la vie future. ;) Moi je suis passé par la à et avec le recul, je me dis que cela m'a apporté de la volonté à ne plus se faire marcher sur les pieds, cela m'a donné de la confiance en moi, forgé mon caractère, donner de la combattivité... :)

Pis au moins ca te laisse du temps pour choisir entre Québec et Montréal ... ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Courage, le bon jour viendra...Ne dit on pas qu'après la pluie vient le beau temps ?

Posté(e)

Salut Queenie,

Tu as l'air bien sympa et je te souhaite bien du courage pour ton sprint final.

Tiens le coup et tout ça ne sera bientot que souvenirs et tranche de vie...

Un nouveau chapitre va commencer!

Take care,

Marion