Aller au contenu

mariage a rabat


valdo

Messages recommandés

Bonjour mes amies les forumistes.

J'ai déjà posé des questions sur le forum, mais c'est dommage que j'ai

pas reçu beaucoup de réponse aux questions que je voulais savoir.

Je suis une femme québecoise, je vais me marier au mois de février 2006

avec un marocain à rabat.

Et je veux poser des questions à propos des papiers que je dois avoir

avoir moi.

1* comment est-ce que je peux m'y prendre pour avoir (l'absence de

casier judiciaire) est-ce que je dois vraiment aller dans un messagee de

police ou tout simplement entrer en contact avec la GRC?

2*J'aimerais aussi savoir c'est quoi au juste la carte de citoyenneté

canadienne et comment je peux l'avoir et à quel endroit est-ce qu'on

peut avoir ça?

et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Tout comme moi tu vas te marier avec un marocain.. moi c'est en Janvier.. et toi en février...j'espère que tu as prévu partir pour 1 mois au moins.. car on ma dit des fois ca peux prendre jusqu'a 3 semaines pour obtenir tout les papiers à moins que ton amour connaît de bon piston...

Et tout tes papiers doivent avoir - de 3 mois. quand je dit tout je dit tout.. certificat de naissance et baptistère et les autres

Voici un lien que tu peux te réferrer si tu as besoin de plus d'information et aussi non envoie-moi ton e-mail par l'intermédiaire d'un demandeur quelqu chose comme ca.. j'ai même la liste des démarches à faire..

http://www.consulatdumaroc.ca/frames.htm

Bonne chance et donne-moi de tes nouvelles

Nanou et son Abdou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut valdo

bienvenue au forum et moi aussi je me suis mariee en aout dernier au maroc:

bon pr avoir ton absence de casier judicaire tu peux prendre contacte avec la grc c tres vite fais en quelque minutes.

et pr la carte de cotoyennete juste ton passport fera laffaire c la piece d'identite au canada.et a rabat tu auras un certificat de citoyennete a l'ambassade de rabat avec la capacite de mariage.

bon je suis a ton entiere disposition rp tte autre information .

bon courage et ns somme la rp t'aider.

gemo la quebecoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nanoudasi et gemo c tellemet gentil

mais gemo je veux que tu m'aide a savoir les démarches que t uas passer a rabat et combiens de jours tu passer pour faire le mariage?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour valdo

bon jai apporter avec moi les documents suivant:

1-certificat de naissance

-2 certificat de celibat

-3 absence de casier judicaire

-4 revelev de paie+attestation de travail

-5 baptistaire

au maroc jai eu a lambassade : attestation de citoyenete+ et capacite de mariage a 50 dolars le ts

bon jai depose a 8h30 du matin et jai recupere a 12h30.

puis je suis aller legalise ces deux papiers de la,bassade au ministere des affaires etragnere ça m'a pris deux heures de queue.

encore a rabat au ministere de jsutice jai apporte une photocipe de certificat de naissance et passport + timbre de 20 dh et jai eu un casier judiciare marocain ça m'a pris une demi journee jai depose le matin et jai recupere a midi aussi.

bon apres ts ça il faut ts traduire en arabe et ecrire une demamnde au procureur de roi pr authorisation de mariage et c de la que commence les piston crois moi si vs n'avez rien vs risquer de rester des semaines bon moi et mon mari avaient la chance que le procureur est el cousin de mon mari alors tte la proceduer ns a pris 10 jrs qd je dis 10 jrs je veux bieb dire que ns asvions notre acte de mariage ds les mains.

il faut arroser la ou vs aller et il faut connaitre des pistons sionon ça va bcp trainer.

a ton arrive tu fais une visite medicale et ton mari aussi vs aurez besoin d'un certificat medical bon jai apporter une di'ci mais ils l'ont refuse mais mon mari m'a eu une sans que le medecin me vois mais bon c le maroc .

bon jespere que je tai informer de plus et si tu as des questions n'hesite aps je serai tjs ici pr te repondre.

bon courage

gemo la quebecoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

bienvenue dans le monde des mariages marocains

moi aussi je me suis marié au maroc en 2002

carte de citoyenneté c est le passeport mais tu as pas le choix de l avoir pour aller au maroc alors deja un papier que tu as pas besoin de penser . ca te prend aussi ton certificat de naissance récent aussi ca prend le papier de capacité de mariage du canada moi j avais fait la demande a l état civil ca m as couté 50$

un papier de police moi je suis aller directement au poste de police et j ai recu le papier parfois il demande 5 ou 10 $aussi les procédures de mariage la bas c

a depend des villes car parfois il demande des papiers extra dans certaine villes

moi le premier papier a aller chercher au maroc c est le papier de capacité de mariage qui coute 50 dollard a l ambassade a rabat m,ais tu dois légaliser chacun de tes papiers moi sans pots de vin j ai été mariée en 11 jours je te souhaite bonne chance et je te dis arme toi de bcp de patience

habibi qui vit encore loin de son mari a cause de refus a l immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tt le monde

ok merci nanoudasi

j'ai vraiment besoin de ton aide, mais je sais pas comment te contacter sur ce site

je suis 9 ici sur ce forum

bienvenu au maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement