Aller au contenu

Qualite des produits


luc cuvier

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour,

Nouveau dans ce forum, j'aimerais savoir ce que les plus anciens pensent de la qualite de la bouffe au Quebec et ailleurs (je suppose que je dois commencer un nouveau sujet pour Ontario, etc.)

Je pense m'installer a Montreal (ou Toronto - pas certain encore) au printemps.

Je pense surtout aux magasins -pas trop aux restos. Comme je ne mange pas trop de viande, tous ceux qui ont des tuyaux sur la bouffe bio sont bienvenus.

Merci

Luc

ben d'après ton profil, t'es déjà ici.....non????? huh.gifhuh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je parle des trucs vraiment francais comme le fromage ...

euh ..... s'cusez, le fromage québecois. ça exsiste aussi !!! smile.gif

Oui et il est pas mal...mais aussi cher que de l'importation blink.gif

Par contre, j'ai vu que dans ton message mario t'as ecrit post et c'est passé !? heu1.gif alors que p.o.s.t.e attaché non ! dodotime.gif Y a un schmilblick là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu trouveras tout les ingrenients que tu trouves en france, y compris les produits frais dans les magasins comme Maxi, lowblas, iga, provigo et j'en passe

Apres tout depend comment tu cuisines, mais si tu cuisines leger en France, rassure toi, tu pourras encore le faire ici

Mais à quel prix ??? dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à des prix tout a fait classique, rien d'excessif (je parle pour les legumes, fruit viande et poisson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau OGM, ou en est le Québec? Il me semble avoir lu que le Canada autorisait les OGM pour l'alimentation des animaux d'élevage, est-ce que les emballages doivent, comme en Europe, faire mention d'un contenu "modifié"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des trucs vraiment francais comme le fromage ...

euh ..... s'cusez, le fromage québecois. ça exsiste aussi !!! smile.gif

Par contre, j'ai vu que dans ton message mario t'as ecrit post et c'est passé !? heu1.gif alors que p.o.s.t.e attaché non ! dodotime.gif Y a un schmilblick là

pô compris huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu trouveras tout les ingrenients que tu trouves en france, y compris les produits frais dans les magasins comme Maxi, lowblas, iga, provigo et j'en passe

Apres tout depend comment tu cuisines, mais si tu cuisines leger en France, rassure toi, tu pourras encore le faire ici

maxi, loblaw, super C, provigo a éviter pour la viande

quand tu la vois, tu deviens végétarien

non, t'as pas tout dans ces magasins, si tu veux trouver des trucs que t'as l'habitudes ( ex jambon de paris ) faut aller dans des epiceries europennes, là au moins tu trouves tout

sinon, t'as tous les produits pour prendre 20 kgs en 3 mois

la viande, faut la prendre en boucherie chercher du boeuf argentin, prendre de la volaille élevé au grain etc...Le poisson est tres cher ( le frais )

le seul truc de super cool, c'est les fruits et légumes a québec = fruiterie 440

j'ai jamais autant bouffé de fuits et légumes depuis qu'on est là

mais c'est vrai qu'a chaouinigangue biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et au niveau OGM, ou en est le Québec? Il me semble avoir lu que le Canada autorisait les OGM pour l'alimentation des animaux d'élevage, est-ce que les emballages doivent, comme en Europe, faire mention d'un contenu "modifié"?

Il ya beaucoup de rpoduit transégénique au canada, à moins que quelqu'un puise me détromper ?

Je pense que les ogm sont déjà passés dans la bouffe, non ?

En ce qui concerne le bio, qu'en est-il de la contamination par pollénisation ?

Si quelqu'un a des réponses, ou mieux des liens, pour trouver de la VRAIE information ?

rolleyes.gif

Alexa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais c'est vrai qu'a chaouinigangue 

donc à Shawi..... wink.gif il y a aussi des marchés et tu y trouves de plus beaux fruits et légumes que dans les grandes surfaces quoique je trouve que chez IGA ils sont pas mal aussi.

Pour la viande, j'en sais rien, j'en mange pas........ suis pas végétarienne mais j'aime po la viande tongue.gifwink.gif

luc , pour la bouffe bio, il a aussi les magasins bio, il doit y en avoir pas mal à Montréal (y en a même à Shawi wink.gif )

puis si tu veux un resto végé, il y a le "Commensal", il y a plusieurs à Montréal j'adoooooore wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Schawi, du Jeudi au Dimanche, tu as un marché, près de l'ancien poste de police, pas loin du boulevrd royal où les paysans du coin vendent leurs productions, tu auras beaucoup de choix le jeudi. C'est frais et c'est bon et ce marché fonctionne toute l'année, il y a même une boulangerie à l'intérieur.

En ce qui concerne la viande des grandes surfaces, elle est bonne, du moment que tu evites celle passée à l'attendrisseur. Il existe même de veritable boucherie dans les IGA extra et les Métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En effet, il faut savoir que le Canada est un des plus importants producteurs de boeuf au monde, comme l'excellent boeuf argentin en effet. La production vient de l'Alberta en grande partie. Vous pouvez trouver sur les tablettes d'excellents morceaux, tendres et savoureux. Surveillez les étiquettes avec la mention "Angus" ou "AAA".

Si vous voulez découvrir ou faire découvrir le boeuf canadien, visitez un restaurant Keg, une chaîne canadienne de steak. A éviter si vous êtes végétariens ! ;)

http://www.kegsteakhouse.com/

Y'a un resto dans le Vieux-Montréal rue St-Paul.

Pour les OGN et le reste, je vous suggère le guide "avec ou sans OGN" de Greenpeace qui vous renseignera :

http://www.greenpeace.ca/guideogm/index.php

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement