Aller au contenu

Contrainte sur les bagages avec Air France


cornelius

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Ce qui suit est à moitié hors sujet, mais concerne tout de même les problème de poids :huh:

Tout d'abord, à l'instar d'Air France et de sans doute d'autres compagnies, Air Canada a aussi adopté le principe de 'la valise étalon'. Je veux dire par la qu'au moment d'embarquer, il est possible de mesurer les dimensions de la valise avec une espèce de boîte ou l'on mesure sa valise. Le principe est simple, la valise rentre ou ne rentre pas dans le bidule.

Mais revenons à mon point à moitié hors sujet. Il y a deux semaines, j'ai pris un vol Toronto-Paris sur Air Canada. L'embarquement a été retardé ( chose courante m'a-t-on dit ) tout d'abord parce que l'avion n'était pas encore arrivé, mais aussi pour quelque chose d'un peu plus moins ordinaire. Du moins c'est ce que j'en pense n'étant pas un grand voyageur. Bref, pendant que l'avion arrivait à la porte d'embarquement, nous vîmes plusieurs membres du personnel de l'aéroport s'affairer derrière le 'desk' et commencer à installer des plaques métalliques ainsi que des tables sur lesquelles reposaient des PC portables. Bien qu'intrigués, personne ne dit mots et tout le monde prenait son mal en patience.

Puis vînt l'annonce de l'hôtesse d'Air Canada nous expliquant le pourquoi du délai, ainsi que la raison d'être de ce laboratoire expérimental fraîchement installé.

'Mesdames et messieurs, veuillez nous excuser pour ce retard. Vous allez pouvoir maintenant embarquer. La compagnie a besoin de se renseigner sur l'évolution des habitudes des passagers en matière de bagages et bagages 'à mains' emportés à l'intérieur de la cabine. Après vérification de votre carte d'embarquement, vous devrez passer par nos agents techniques qui vous expliqueront la marche à suivre. Les appareils installés derrière moi sont en fait des balances électroniques qui nous renseignerons sur la charge totale présente dans la cabine. Nous assurons que les informations ainsi enregistrées demeurent confidentielles'.

Et tout le monde de faire la queue attendant chacun son tour avant de passer sur 'la plaque', avec son sac, je précise.

/Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello ! :)

Nous aussi on a pris Air France pour venir et nous avons eu droit, évidemment, au mêmes conditions...

2 x 32 Kgs en soute + un bagage à main en cabine, d'un poids max. de 12 Kgs. J'ai fait mon possible pour tout faire tenir dans mes deux trolleys, mais ils etaient tellement remplis qu'une des coutures avait craquée :D Maintenant, je reste persuadée qu'une fois mes bagages pleins justement, ils n'avaient plus les dimensions 158 cm x X cm. Ils étaient un peu plus volumineux. Lorsque nous sommes arrivés au comptoir d'Air France à Charles de Gaulle, la nana a pesé nos bagages (évidemment il y aurait eu une taxe pour un important surplus), et n'a pas pesé le bagage que nous avons pris dans la cabine (si j'avais su, je l'aurais encore rempli !:P ). Personnellement, elle était tres sympathique et quand tu leur dis gentiment que tu immigres et que c'est dur de tasser X années de sa vie dans deux bagages, généralement, ils comprennent et ne chipotent pas pour deux kilos en trop ou parce que ton bagage fait 4 cm de plus en profondeur. Faudrait franchement être c... pour réagir de la sorte :blink:

Bonne chance à toi !

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement