Aller au contenu

petite questions


arkel

Messages recommandés

  • Habitués

voila looleepop m´a déja bien renseigné et répondu à pas mal de questions,

merci a toi smile.gif

j´ai un doute sur les messages qui ressemblent plus à des mp (donc la personne écrit directement sur le général mais le contenu fais référence à une seule personne), est ce que je les fais transiter sur le privé ou j´envoie un mail a la personne concernée avec la copie du message?

concernant les messages bourrés de fautes ou donc le sens est a la limite de la comprehénsion (quelqu un qui maitrise mal le francais par exemple), quel est l´attitude a avoir?

merci a vous

christophe qui s´en pose des questions wink.gif

a propos je suis au travail actuellement, donc síl manque des accents ou autres dans mes propos, cela provient du clavier allemand wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les messages "MP" perso ça dépend... Si ça apporte quand même un truc à tous je laisse passer : genre la question s'adresse à une personne en particulier, mais la réponse pourrait intéresser tout le monde.

Sinon quand je peux, je fais suivre et j'avertis l'auteur.

Pour les messages plein de fautes : humm, j'ai tendance à laisser passer ceux qui sont écrit par des non francophones s'ils sont compréhensibles. Sinon je demande à l'auteur de ré-écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dirais que quand c,est un message qui s,apparente à un MP, alors faut demander à l'auteur de l,envoy. au destinataire par MP (en lui mettant copie de son message, histoire qu'il puisse le recoller). Maintenant si le destinataire n,a pas accès aux Mp, la chose se complique, car on a pas forcément les mail de tout le monde.

Pour les messages bourré de fautes je peux rien dire, j'en fais plus que n'importe qui blush.gif mais si cela est imcompréhensible, on peut demander de reformuler plus clairement en faisant un effort et si la personne persiste (genre youssef youssef) et ben tu mets ses messages de côté (c,est calirement dit de faire un effort dans les règles). Maintenant je pense qu'il y a un minimum de tolérance à avoir quand le francais n,est pas la langue maternelle de la personne

bref je dirais que c,est du cas par cas, difficile de généraliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet pour les non-francophones nous sommes plus tolérants. L'idée c'est qu'on veut pas de message comme dans les chats ou les cellulaires. Mais aussi quelqu'un qui écrit d'une façon incompréhensible ça risque de coincer.

À part ça, ça va bien. Tu as commencé à modérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement