Invité mademoiselle Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Bonjour a tousVoila mon pb,Je suis actuellement au Quebec et mon compagnon e moi souhaiton nous marieej'aimerai savoir si apres le mariage je peut rester au Quebec en attendant d'etre parrainee par mon epoux.Mais le veritable pb c qu'a mon arriver on ne m'a autoriser un visa seulement jusqu'au 19 novembre en me disant que si je voulais rester plus longtemps il fallai que je fasse des demarches pour une modification de date, mais je ne sais absolument pas comment je doit m'y prendre, j'aime vraiment cet homme et je ne veut plus le quitter sa fait 3 fois que je vient en mois d'un ans et on a decider de se marier, j'ai peur de ne pas avoir le droit de rester si ont fait une demande de parrainage apres le mariage.Je vous remercie d'avance pour votre aide Citer
Invité Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 Je n'ai pas ta réponse, par contre as tu essayer de te renseigner à l'ambassade sur place, ou en telephonant en france, ou envoie un fax pour expliquer ta situation.Bonne chance. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 13 septembre 2005 Habitués Posté(e) 13 septembre 2005 Il me semble avoir déja sur ce forum que tu serais autorisé à rester durant toute la procédure de parrainage.Je te conseille en plus de ce que t'as dis sandrine, de faire une petite recherche sur le parrainage à partir de la fonction recherche de ce forum.Tu devrais y trouver un début de réponse.Félicitations à vous deux. Citer
isab76 Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 salut,premiere chose, prolonge ton visa avec le formulaire que tu trouveras sur modification de sejourou fais le tour du poteau à la frontièreensuite, marie toi, il faut au minimum 1 moispuis, remplis ta demande de résidence permanente parrainé par ton époux au canada conjointaucanandaen même temps, fais une demande de permis de travail ouvert pour pouvoir travailler plus vite (6 mois d'attente quand même)dès que tu as envoyer ta prolongation de visa, tu es en règle vis à vis de l'immigrationbonne chance, n'hesite pas à me poser des questions, je suis passée par làisabelle Citer
Invité mademoiselle Posté(e) 13 septembre 2005 Posté(e) 13 septembre 2005 salut,premiere chose, prolonge ton visa avec le formulaire que tu trouveras sur modification de sejourou fais le tour du poteau à la frontièreensuite, marie toi, il faut au minimum 1 moispuis, remplis ta demande de résidence permanente parrainé par ton époux au canada conjointaucanandaen même temps, fais une demande de permis de travail ouvert pour pouvoir travailler plus vite (6 mois d'attente quand même)dès que tu as envoyer ta prolongation de visa, tu es en règle vis à vis de l'immigrationbonne chance, n'hesite pas à me poser des questions, je suis passée par làisabelle←Merci a tousPour isabellesi je fais une demande de prolongation j'ai lu que ce n'atai pas sur que celle ci me sera accorder.et je suis aller voir le formulaire je n'ai pas compris ce que numero d'idenditer du client veut dire.et on me pose la question ''pour quelle motif je veut prolonger mon sejour''si je dit que c pour attandre de me marier, et que apres c pour faire le nessecaire du parrainage.merci de me conseiller Citer
isab76 Posté(e) 14 septembre 2005 Posté(e) 14 septembre 2005 es tu loin de la fontière américaine ? si non, fait le tour du poteau, tu auras une prolongation, moi, c'est ce que j'ai faitsinon, pour remplir le formulaire, je ne sais pas, mais ne rentre pas de trop dans les détails, tu peux aussi joindre une réservation d'un billet retour pour dans qq mois(- de 6), histoire de leur faire croire que tu vas repartirnuméro de client = t'en as pasbon courageisabelle Citer
Messages recommandés