Invité Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 Est ce qu'il y a quelqun qui peut partager son experience avec moi sur les delais de l'embasse à Berlin. Est ce que le processus est plus rapide pour les ressortissants europeens?Je sais que ca c'est un sujet qui n'interesse pas beaucoup de monde mais j'aimerais bien ecouter des nouvelles de ceux qui sont enAllemagne.Merci a touts & salut,Zebastos Citer
dakar Posté(e) 8 octobre 2003 Posté(e) 8 octobre 2003 Zebratos,Moi aussi je viens juste d'envoyer mon dossier à Berlin, mais malheureusement je ne saurais pas te renseigner sur les délais. Cependant en faisant des recherches sur ce site il semble que les délais de traitement à Berlin sont trop longs par rapport à ceux de paris. Dans les archives de ce site j'ai trouvé neanmoins les delais de quelqu'un (son pseudo est Mfera) qui est passé par Berlin : voir l'article à l'adresse suivant : http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?dema...andeDetail=1671Moi aussi je serai tres curieux de savoir pourquoi le temps de traitement des dossiers l'ambassade à Berlin est de loin plus long qu'a paris. S'il y'a des gens qui sont passés par Berlin, pouurraient-ils nous faires part de leurs delais?Question importante : Peux-ton choisir une mission diplomatique pour le traitement du dossier federal ou c'est celui de son lieu de residence qui est imposé? Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2003 Posté(e) 9 octobre 2003 Salut á tous!Je suis comme vous concerné par le service fédéral de Berlin,mais ne saurai vous renseigner justement.J´y ai envoyé mon dossier le 02 Juiellet 2003 et l´AR m´est parvenu un mois après.Dès lors,plus de nouvelle;alors,j´attends.POur répondre au message précedent,je ne pense pas que l´on puisse choisir personnellement le service fédéral oú expédier son dossier car celui-ci est au préalable mentionné sur le CSQ par le SIQ.Bonne chance á tous! Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2003 Posté(e) 9 octobre 2003 Salut Pascalo,Merci pour l'info. Alors si je me base sur ca, avec de la chance je pourrais avoir des nouvelles vers la mi-octobre.Si de ton cote ca bouge, ca serait cool si tu pouvais le faire savoir via le site.Bon courage a toi aussi, alors. Citer
Messages recommandés