Aller au contenu

immigration federal


Invité

Messages recommandés

J'ai deposé un dossier d'immigration directement au federal , et j'ai mis que je voulais immigrer au quebec.

je voulais savoir comment ça va se passer , etant donné que je n'ai pas encore de csq.

j'ai reçu l'AR de l'ambassade le 20 mai 2004, et jusqu'a present aucune nouvelle,ils ont mentionné que le traitement du dossier durera de 24 a 36 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que tu as fait une bonne chose... Si tu a dit que ta destination est le Québec, ils vont envoyer ton dossier au bureau d'immigration du Québec. Ça va prendre longtemps. blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A propos, le guide du CIC pour les travailleus qualifiées du Québec dit:

7.2:

"Si le SCV reçoit une demande de renseignement ou une demande indiquant clairement que le demandeur a pour destination le Québec, le SCV fait suivre la lettre ou la demande au SIQ."

"Lorsqu un demandeur a pour destination le Québec, sa demande arrive accompagnée d un CSQ."

http://www.cic.gc.ca/manuals-guides/francais/op/op07af.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je suis du même avis que Ralf. Parce que tu sais, lorsqu'ils envoit l'AR ça veut juste dire qu'ils ont entré le dossiers en machine, pas qu'ils se sont attachés aux détails. J'espère cependant pour toi que cela ne te fera pas perdre de temps.

J'imagine que si tu as décidé de passer par le fédéral c'est parce que la procédure est notablement plus courte pour les personnes du Maghreb ?

Si c'est le cas, tu aurais effectivement dû indiquer une province anglophone. C'est ce qu'ont fait certains forumistes : ils ont demandé leur visa au fédéral et indiqué une destination dans le ROC, ensuite ils ont attéri au Québec et fait part à l'immigration de leur souhait de s'y installer. On leur a fait remplir un dossier de demande de CSQ qui a été étudié (de mémoire, l'immigration québécoise a 3 semaines pour donner son avis dans ce cas précis - fais une recherche sur le forum, on en a déjà parlé) et le CSQ leur a été attribué (ou pas).

Ensuite que tu obtiennes ou pas le CSQ ne t'empêchera pas de t'installer au Québec, par contre tu passeras à côté des "avantages" accordés aux québécois et RP choisis par le Québec. Par exemple si tu dois suivre une formation, celle-ci te sera facturée selon le tarif appliqué pour les étudiants des autres provinces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur L'AR que j'ai reçu, c'est bien mentionné que la procedure prendra en moyenne 36 mois.

-maintenant es ce que je dois compter 36 mois a partir de la reception de L'AR ou a partir de leur reception de mon dossier d'immigration? ( entres les deux ça fait q.meme 03 mois).

-Si mon dossier doit passer par le service d'immigration du quebec, es ce que c'est pour recevoir un eventuel csq??? car d'apres ce que je sais: si ça marche bien , je recevrais le visa d'immigration au canada, et de la-bas je pourrais faire une demande de csq pour le quebec ( qui normalement ne prendra pas beaucoups de temps).

dites moi si je me trompe? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien.

Quant à première question, je ne sais pas.

Quant à la deuxième, oui, c'est pour obtenir le CSQ. Si vous avez indiqué le Québec comme destination, vous avez besoin du CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement