Aller au contenu

Pourquoi cette Différence?


hkarim

Messages recommandés

  • Habitués

1-Je me Demande pourquoi le délais de traitement des dossiers differe d'un pays à un autre, je cite à titre d'exemple pour les Européens de 6mois à une année, alors que pour les africains de 36 mois.

2- Les certificats de scolarité du CEm et Lycée sont il demandées réellement?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut,

Pour répondre à ta première question...c'est la loi du marché : l'offre et la demande, et la qualité du client!!!!!

Pour la deuxième questions, les certificats du CEM ne sont pas indispensables, ceux du lycée par contre si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum, voyon voir, un informaticien, un ingénieur/chercheur...

Je crois plutôt que votre pays n'est pas chaud à l'idée de voir partir ses cerveaux et que son administration est tout simplement moins efficace qu'en France.

Je comprends votre interrogation, mais le sujet a déjà été largement débattu. Le Canada traite tous les dossiers d'immigration avec la même équité. Le contraire viendrait remettre en question les valeurs qu'il véhicule si fort.

Biscuit.

Modifié par BiscuitDérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hum,  voyon voir,  un informaticien,  un ingénieur/chercheur...

Je crois plutôt que votre pays n'est pas chaud à l'idée de voir partir ses cerveaux et que son administration est tout simplement moins efficace qu'en France. 

Je comprends votre interrogation, mais le sujet a déjà été largement débattu.  Le Canada traite tous les dossiers d'immigration avec la même équité.  Le contraire viendrait remettre en question les valeurs qu'il véhicule si fort.

Biscuit.

Bonjour,

A mon avis l'administration de notre pays n'a rien à voire dans le processus d'immigration et elle n'y intervient à aucun moment ? si je me trompe qu'on me corrige merci

djidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hum,  voyon voir,  un informaticien,  un ingénieur/chercheur...

Je crois plutôt que votre pays n'est pas chaud à l'idée de voir partir ses cerveaux et que son administration est tout simplement moins efficace qu'en France. 

Je comprends votre interrogation, mais le sujet a déjà été largement débattu.   Le Canada traite tous les dossiers d'immigration avec la même équité.   Le contraire viendrait remettre en question les valeurs qu'il véhicule si fort.

Biscuit.

Bonjour,

A mon avis l'administration de notre pays n'a rien à voire dans le processus d'immigration et elle n'y intervient à aucun moment ? si je me trompe qu'on me corrige merci

djidou

Et si ! Lors de l'enquête de sécurité / antécédents. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hum,  voyon voir,  un informaticien,  un ingénieur/chercheur...

Je crois plutôt que votre pays n'est pas chaud à l'idée de voir partir ses cerveaux et que son administration est tout simplement moins efficace qu'en France. 

Je comprends votre interrogation, mais le sujet a déjà été largement débattu.   Le Canada traite tous les dossiers d'immigration avec la même équité.   Le contraire viendrait remettre en question les valeurs qu'il véhicule si fort.

Biscuit.

Bonjour,

A mon avis l'administration de notre pays n'a rien à voire dans le processus d'immigration et elle n'y intervient à aucun moment ? si je me trompe qu'on me corrige merci

djidou

Et si ! Lors de l'enquête de sécurité / antécédents. wink.gif

Merci pour cet éclaircicement, j'avais oublié ce détail important

Djidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Djidou,

Monsieur Biscuit pense que le processus d'immigration est made in Algéria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Djidou,

Monsieur Biscuit pense que le processus d'immigration est made in Algéria.

Oh la, ce n'est pas ce que j'ai dit closedeyes.gif

De toute évidence, il y a certainement un moment, une étape ou les deux pays doivent échanger de l'informations. Il y a un endroit ou ca bloque, et je doute fort que le Canada soi en cause.

Biscuit.

Modifié par BiscuitDérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense comme notre ami OM que cela prend plus de temps au niveau de l'enquête de sécurité et des antécédents. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tout à fait d'accord, la lenteur administrative Algérienne intervient au niveau du fédéral; Par contre pou l'étude la DCS, ça incombe entièrement au SIQ Maghreb ( 24 à 30 mois)..............alors ne me parlez pas d'équité SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je pense comme Bullbizar qu'il s'agit q'une question de qualité du client... Ils estiment m sans doute mieux les occidentaux que nous.

o

Salut,

Pour répondre à ta première question...c'est la loi du marché : l'offre et la demande, et la qualité du client!!!!!

Pour la deuxième questions, les certificats du CEM ne sont pas indispensables, ceux du lycée par contre si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense comme Bullbizar qu'il s'agit q'une question de qualité du client... Ils estiment m sans doute mieux les occidentaux que nous.

o

Salut,

Pour répondre à ta première question...c'est la loi du marché : l'offre et la demande, et la qualité du client!!!!!

Pour la deuxième questions, les certificats du CEM ne sont pas indispensables, ceux du lycée par contre si.

Bah non parce que mon copain qui est lui aussi africain a obtenu CSQ et visa très rapidement ... et il habitait en France depuis 5 ans ! Si le Canada bloquait les dossiers des africains ca aurait egalement pris des mois pour lui wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense comme Bullbizar qu'il s'agit q'une question de qualité du client... Ils estiment m sans doute mieux les occidentaux que nous.

Bon, encore hein autre qui n'est même pas arrivé ici et qui cri déjà au racisme... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi toujours crier au loup ? n'est il pas plus simple et plus probable de considérer que les administrations des pays africains sont plus lents et moins performants que leurs équivalents occidentaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour BiscuitDérable et Saga,

En tant qu'africain, je suis d'accord avec vous que le système administratif africain est l'un des plus compliqué et peut-être le plus mal organisé et lent au monde.

Nous nous posons juste des questions :

* Comment comprendre que des africains attendent plus d'un an voire plus entre l'envoi de la DCS et la date de l'entrevue de selection, alors que pour d'autres continent, c'est quelques mois. Cela est-il lié au système administratif des nos pays?

* Si l'Ambassade du Canada doit se charger elle-même de reprendre les enquêtes de sécurité, pourquoi demander aux candidats de fournir leurs casiers judiciares?

Peut-être que certains africains du forum sont allées trop fort en criant au racisme. C'est parce qu'ils ont du mal à comprendre les délais qu'ils mettent avant d'avoir leur visa.

Au lieu de s'envoyer des maux durs qui ne nous conduisent à aucun résultat, il serait peut-être temps que dans cette grande famille que constitue le forum, nous nous soutenions reciproquement sur le plan moral, pour arriver au résultat final, celui d'aller vivre sa vie au Canada.

Il se peut que je me trompe, si tel est le cas, merci de ne pas m'en tenir trop rigueur. Vos réponses seront bien accueillies.

Bibiking, le roi de la patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant le DCS, je pense que (c'est mon avis, c'est juste une hypothèse et je n'ai absolument aucune preuve de ce que j'avance), le Québec doit avoir des quotas (en particulier concernant l'origine des immigrants) qui doivent être important pour les européens (et peut être même plus que pour les africains). Or je suis convaincu qu'il y a beaucoup plus d'africains qui font une DCS, qu'il n'y a d'européens. Comme il y a beaucoup plus de demandeurs qu'il n'y a de places offertes, la sélection est plus rigoureuse (donc plus longue) que pour les européens qui doivent être nettement moins nombreux, et pour lesquels les objectifs d'immigration sont plus difficlies à atteindre.

Je ne serais pas surpris que si l'on comparer le niveau d'études des immigrants africains à celui des européens entrant au québec, celui des africains soit plus élevé que celui des européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bibiking,

Pour ma part, je pense qu'il n'y a aucun ségrégation au niveau de l'administration québecoise, mais que simplement les structures européennes sont beaucoup plus efficaces et rôdées pour ces démarches.

De plus, le Québec a fourni un effort énorme pour faire de l'Europe son fer de lance dans la prospection d'immigrés (réunions d'informations, PVT, etc...), donc je suppose que la machine coté Européen est ultra-efficace d'oû des délais beaucoup plus courts.

Tout cela n'est que supositions, je ne pretend pas détenir la vérité !

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut PHIL,

En lisant ton message, je m'abstiens de poster le mien............c'est les memes biggrin.gif .

Tu as exprimé ma pensée, et pour répondre à certains forumistes : NE CONFONDEZ PAS RACISME ET FRUSTRATION!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR TOUT LE MONDE,

Voilà cela fait un bon bout de temps que j?essaie autant que vous de trouver réponse à nos différentes interrogations relatives au DELAI DE

DELIVRANCE DES VISAS par les autorités Canadiennes et que tout le

monde s?accorde à dire que c?est l?enquête sécuritaire qui fait défaut ?????. En effet c?est bien l?enquête?.mais de laquelle ? s?agit-il ?..c?est la réponse qui m?a été donné par certains de mes amis hautement responsables de la sécurité nationale et sur ce, J?arrive aux conclusions suivantes :

- les conventions et protocoles d?accord signés entre les deux ETATS ne concernent que le terrorisme et le banditisme de tout rang.

- Que l?état préserve la vie privée des personnes et ne fournit aucune information hors cadre.

- Que la traçabilité de bonne conduite d?une personne est justifiée par un document officiel appelé « Casier Judiciaire ».

Donc, il ressort, que les Autorités canadiennes n?auront rien comme info..

concernant les futurs immigrants algériens?Alors pourquoi mettent-ils autant de temps pour répondre ?

Pour les candidats qui ont eu à séjourner plus de 6 mois dans un autre pays que le leurs, je trouve qu?elle est + ou - acceptable cette lenteur?.quant au reste c?est du NO COMMENT !!!!!!!!

Merci de m?avoir supporter

Fraternellement BABA2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je pense pas que l'enquête de sécurité / antécédents est la cause des retards de traitement des dossiers des maghrébins et des africains.

Je donne exemple de mon cas:

Le 01/10/2003 : Réception des instructions pour la visite médicale.

Le 13/10/2003 : Visite médicale effectuée chez le Docteur Nadia Echikr « aucun problème de santé ».

Le 13/10/2004 : Appel téléphonique de l?ambassade du Canada a Alger, on me demande de confirmer un rendez-vous par Fax pour le 23/11/2004.

Le 04/11/2004 : Inscription sur le site d?immigrer.com

Le 21/11/2004 : Départ pour Alger après avoir réservé à l?hôtel Albert 1er.

Le 22/11/2004 : Réception d?un appel téléphonique «sur mon téléphone portable » à 09h00 de service d?immigration a Alger on m?informe du report du rendez-vous prévu le 23/11/2004 suite à un calendrier.

Le 29/11/2004 : Réception d?un autre appel téléphonique du service de l?immigration de l?ambassade du Canada à Alger, à 10h21 pour me demander de confirmer ce rendez-vous par Fax pour le 14/12/2004.

Le 12/12/2004 : Départ à Alger et réservation dans le même hôtel.

Le 14/12/2004 : À 09h00 je prends un Taxi et destination : l?ambassade du Canada.

À 09h45 j?entre à l?intérieur de l?ambassade après avoir préalablement

déposé mes clefs et mon téléphone portable au poste de garde.

À 10h00 le conseiller fédéral m?accompagne dans son bureau, On a discuté sur mes relations avec le ministère de l?énergie, le ministère de la défense, l?environnement, mes relations avec les compagnies canadiennes et américaines en Algérie, mon appartenance dans des associations scientifiques et de l?environnement, mon service national au sein de l?armé algérien, mes compétences et mes promotions au sein de l?entreprise Sonatrach « entreprise nationale pétrolière », mes voyages en Europe et aux pays arabe?.etc.

À 10h40 le conseiller me serre la main en me remerciant chaleureusement d?être venu à l?ambassade et il me dit que le fédéral me communiquera avec moi dans quelques semaines. Je comprends, un peu tard qu?il s?agissait d?une réunion de sécurité moi qui croyais qu?on allait me remettre mon visa ? Enfin ça n?est que partie remise ( une affaire de quelques semaines ? C?est vite passé ! Un peu de patience ! .

Est ce que c'est normal une enquête qui a duré longtemps, est ce que je suis bin laden ? je pense pas que l'administration Algérienne est responsable de ce retard ou de cette enquête, puisque les enquetteurs sont des Canadiens.

Pour plus d'info j'invite tout le monde a cliquer sur ce lien" mes statisques pour mon visa de résident permanant":

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...ndpost&p=293175

Je souhaite bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement