Habitués magauquebec Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 Bonjour,Mes enfants ont un rhume et une bonne toux dont on n'arrive pas à se débarrasser depuis au moins deux bonnes semaines.Peut-être n'ai-je pas acheté les bons remèdes !En avez-vous à me conseiller qui sont efficaces rapidement ?Merci d'avance.Mag qui aimerait bien que ses enfants dorment sans tousser et renifler !
Habitués Nemesis Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 La question bête, mais pourquoi ne les emmènes-tu pas chez le médecin ?Il sera en mesure de t'indiquer les médicaments adaptés à la toux de tes enfants.
Habitués magauquebec Posté(e) 9 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 Question bête je confirme ! Non je plaisante, bien évidemment si ça ne passe pas on ira, on vient juste de trouver un médecin de famille. Bon les enfants n'ont pas de fièvre, juste cette satanée toux, d'autres parents m'ont dit être dans le même cas.Je viens d'épuiser mon stock de sirop français, alors, si quelqu'un peu me donner une référence, je prends !
Habitués Nemesis Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 Je sais que pour mes enfants, ma femme utilise soit du Rinathiol ou soit du Muciclar. En fait, ça dépend si il s'agit d'une toux séche ou non. Ces deux médicaments sont relativement efficaces, mais ils sont contre-indiqués dans les cas de bronchiolites et d?asthme. Par contre, je ne sais pas si on les trouve au Québec Bon courage avec tes deux petits bouts
Habitués sky Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 Si tu vas dans une pharmacie tu trouveras toute la gamme Dimetap, Triaminic et autres. Je ne sais pas lequel est le meilleur mais par contre, si tes enfants n'ont pas de fièvre, il est déconseillé de stopper la toux. Elle permet de faire remonter toutes les sécrétions et tant que cela ne les empéche pas de dormir, ni ne les fait vomir, ce n'est pas grave.Sky.
Habitués Didi30 Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 Salut Mag,Je te donne ce que le médecin français a prescrit récemment à mon fils, il avait les mêmes symptômes avec le nom des molécules, je pense qu'au Québec çà peut t'aider.Pour le nez qui coule : Primalan en sirop (méquitazine) - Locabiotal en spray nasal (fusafungine 1g)Pour la toux : Carbocistéine 2% en sirop (c'est le nom de la molécule) - Célestène 2mg (bétaméthasone) en France sous ordonnance mais bon je ne sais pas au Québec.J'espère que çà pourra t'aider. Sinon, vois avec Equinox, notre super médecin Didi30
Habitués magauquebec Posté(e) 9 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 Merci de vos réponses.Bah oui, les médicaments français, je les connais ! C'est ceux du Québec que je ne connais pas !
Habitués Natauquebec Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 pourquoi ne pas tout simplement demander conseil au pharmacien
Habitués magauquebec Posté(e) 9 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 pourquoi ne pas tout simplement demander conseil au pharmacien ←C'est le pharamcien qui m'a donné ce que j'utilise actuellement et qui ne fait aucun effet ! C'est la raison pour laquelle je demandais si quelqu'un connaissait quelque chose de bien efficace de par son expérience !
Habitués LES L5 Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 Hé Mag' ! J'allais te dire la meme chose que Nat en fait : va voir le pharmacien ! J'y suis allée avec l'une des miennes il y a qq semaines, pour une histoire de bouton ! On s'est assis, il l'a examiné un peu (pas comme l'aurait fait un medecin, mais tout de meme sérieusement... juste moins longuement) on a parlé 5 mn des effets etc... et le traitement était tout à fait correct !Je n'ai pas encore eu à "traiter" les filles pour ce genre de symptomes (rhume, mal de gorge, etc...) depuis notre arrivée, donc pas de conseils à te donner, enfin de nom de médoc' à te donner, mais si j'étais toi je retournerai voir le pharmacien (Mag' et moi on fait parti de ces gens qui ne courrent pas chez le médecin très rapidement ... ) et je lui dirais que son dernier remède n'a pas fonctionné, et qu'il doit te proposer qq chose de plus efficace ! Je suis sure qu'il aura un truc à te proposer qui fera l'affaire !
Habitués Tchoupy Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 Salut,En arrivant ici l'an dernier, j'ai eu le même souci avec mon petit garçon..habitué à la toux.Comme mon fils a tendance à faire de l'asthme, elle m'a conseillé de prendre un sirop homéopathique ..ce que j'ai fait..STODAL de Boiron toux sèche ou grasse pour enfants de 2 à 12 ans.Ben il marche du tonnerre...la toux s'en va très rapidement et je sais de quoi je parleIl est bon ..au miel...et même si tes enfants n'ont pas tendance à faire de l'asthme..c'est ok.Bizzes.Tchoupy
Habitués Nanne Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 pareil pour moi, j'avais demandé au pharmacien ....mais c'était pour ma fille et donc médicament pour les +de 12 ans, donc j'peux pas t'aider sinon ce que dit Tchoupy, je confirme, j'utilisais le même en Belgique
Habitués 3Tinamours Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 Salut Mag, Tu peux essayer un remède qui consiste à faire chauffer ta cocotte minute (ou tout appareil faisant beaucoup de vapeur) avec des gouttes d'huiles essentielles d'eucalyptus ou de lavande. La nuit, cela les aide à dormir et ça a un pouvoir désinfectant.Souvent ici, si le rhume traîne, c parce que l'air est trop sec et nous n'y sommes pas encore habitué.Tu peux également mettre un coussin sous l'oreiller pour que la tête soit un peu surélevée (ça aide pour les sécrétions).Dernière chose et pas très poupulaire chez les enfants : le spray d'eau salée.C déguelasse, mais efficace. Vont me maudire, les petits !!!! Au final, s'ils te réveillent la nuits, reste plus qu'à envoyer l'Fred
Habitués fortsympa Posté(e) 9 septembre 2005 Habitués Posté(e) 9 septembre 2005 Hé Mag' ! J'allais te dire la meme chose que Nat en fait : va voir le pharmacien ! J'y suis allée avec l'une des miennes il y a qq semaines, pour une histoire de bouton ! On s'est assis, il l'a examiné un peu (pas comme l'aurait fait un medecin, mais tout de meme sérieusement... juste moins longuement) on a parlé 5 mn des effets etc... et le traitement était tout à fait correct !Je n'ai pas encore eu à "traiter" les filles pour ce genre de symptomes (rhume, mal de gorge, etc...) depuis notre arrivée, donc pas de conseils à te donner, enfin de nom de médoc' à te donner, mais si j'étais toi je retournerai voir le pharmacien (Mag' et moi on fait parti de ces gens qui ne courrent pas chez le médecin très rapidement ... ) et je lui dirais que son dernier remède n'a pas fonctionné, et qu'il doit te proposer qq chose de plus efficace ! Je suis sure qu'il aura un truc à te proposer qui fera l'affaire !←je te conseillerai la meme chose on est vendredi soir et donc le week end, ben tu as pas trop le choix (pas de medecin ni de clinique) car tu peux pas aller aux urgences pour ca
Habitués Equinox Posté(e) 10 septembre 2005 Habitués Posté(e) 10 septembre 2005 Tout dépend de l'âge des petits.Pas de fièvreEssai du Benylin DM, tu continues à bien laver le nez .Si aucun n'est allergique celà devrait suffire.
Habitués magauquebec Posté(e) 10 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2005 Merci à tous pour ces réponses concrètes ! Avec tout ça, je pense que je vais y arriver !Ce que j'utilise actuellement pour la toux est le Benylin qui n'a absolument aucune efficacité sur mes enfants et pour le nez, l'Otrivin qui n'est pas plus concluant.Je pense que je vais déjà essayer le remède homéopathique de Tchoupy, on ne sait jamais !Ah j'oubliais : j'ai aussi passé le pot de Vicks !
Habitués Equinox Posté(e) 10 septembre 2005 Habitués Posté(e) 10 septembre 2005 Dis donc tu ne dors pas beaucoup la nuitL'évolution normale d'une virose est de 15 jours à 3 semaines, l'homéopathie va t'aider à patienter.....
Habitués Natauquebec Posté(e) 10 septembre 2005 Habitués Posté(e) 10 septembre 2005 C'est juste qu'elle a des horaire tordu pour son boulot
Habitués Equinox Posté(e) 10 septembre 2005 Habitués Posté(e) 10 septembre 2005 Salut NatDoriane dort bien ?Comment vas tu ?
Messages recommandés