Invité Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 Salut a tous Je vien d?etre aviser par l?ambassade du Canada de refaire la visite medicale qui a expirer le mois de fev 2003 afin de delivrer mon visa. Actuellement je vien de me marier et pour cette raison je ne sais pas quoi faire, je vous serai tres reconnaissant de bien vouloir me conseiller si: - je dois prendre mon visa et parrainer ma conjointe et combien cela va prendre de temps - ou bien aviser l?ambassade de considerer le changement de mon statut et ajouter ma conjointe dans mon dossier sachant que je peut encore me patienter qlq temps??? si c?est le cas quelle est la procedure a suivre? combien de temps ca va prendre??merci a tous d'avance Citer
Habitués nakahi Posté(e) 7 octobre 2003 Habitués Posté(e) 7 octobre 2003 Salut,Si tu décides de partir et de parainner ta conjointe, ça devrait prendre autour de 1 an. Puisque tu es de même nationalité, ça devrait pas être trop compliqué ni trop long.Puisque que tu dois repasser le médical, ton visa devrait être bon pour 1 an à compter de la date ou tu feras ton médical. Si c'est le cas alors, pour éviter d'être séparé de ta femme (ce qui est difficile pour le moral), tu devrais peut-être immédiatement aviser l'immigration et demander son CSQ pour ensuite pouvoir demander son visa. De cette façon, vous éviterez la séparation et vous pourrez immigrer tous les deux ensemble. Bon courage et bonne chance.À +nakahi Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 7 octobre 2003 Habitués Posté(e) 7 octobre 2003 Cher compatiote !A mon avis , il est necessaire voire indispensable d'informer l'ambassade de ta nouvelle situation matrimoniale et leur poser la question : Que faire dans cette siuation , je suis convaincu qu'ils te répondront illico !Bonne chance pour la suite.Esquimeau Citer
Habitués Kamacho Posté(e) 7 octobre 2003 Habitués Posté(e) 7 octobre 2003 Moi je crois que si tu es préssé tu continue la procédure puis tu essayes de faire le parainnage. Sinon tu dois procéder comme suit:-Aviser l'ambassade du Canada à Paris du changement de ton état civil en envoyant une copie de l'acte de mariage (traduite en français).-En même temps, et pour gagner du temps, aviser la délégation Générale du Québec de ton mariage pour qu'ils t'envoient le formulaire de Demande de CSQ pour ton épouse.Bonne chance pour tes démarches. Citer
Messages recommandés