Aller au contenu

Après la redoute parlons mode!


Tina

Messages recommandés

  • Habitués
Bref... C'est vrai qu'il faut perdre du temps à découvrir de nouvelles choses, de nouvelles bouffes, de nouveau linge, de nouveaux chars... mais là, c'est pas la fin du monde ! Faut se déniaiser, sortir de son trou et partir à la découverte du pays !

Oui, voir les vendeurs de Bault et Martineau par exemple ....plus de 13 ans que je suis là et je ne suis toujours pas capable d'aller dans ce magasin qui me fait penser aux années 50 !! 1950 je précise...

Quant aux fringues, pour les gamins c'est "the children place" ou la France (j'y vais fréquemmen) Pour les parents, Simmons est très bien smile.gif

La bouffe, comme je m'en fiche un peu, ça ne me dérange pas, pis les chars, tant que ça a quatre roues bof

Bref : immigration excellente pour moi merci, mais j'aime autant la France que le Québec, désolée pour ceux qui pensent qu'une bonne immigration nécessite de construire un mur entre notre pays d'origine et notre pays d'immigration, et ô pêché suprême, y retourner de temps en temps

Heu.... j'ai pas dit ça ! tongue.gif

J'porte même des chaussures-bâteaux de temps en temps ! laugh.gif

Sérieusement, ça me fait juste sourire certains messages du genre :

- "Au secours ! Je ne trouve pas de Petits LU"

- "Où sont passées les voitures françaises au Québec ???"

- "Comment commander par la Redoute lorsqu'on est à l'étranger ?"

- "Aidez-moi je cherche du Mamie-Nova !!!"

Vous seriez en Chine, aux États-Unis, au Brésil... ça serait même pire ! Je n'ai jamais dit qu'il fallait "construire un mur", jamais ! Juste qu'il y a une différence entre se couper de ses origines et vivre "comme" dans son pays d'origine !

Les produits français s'exportent assez bien la plupart du temps, surtout au niveau de la bouffe et de la mode. C'est certain que je suis un grand amateur de rillettes, cochonnaille et autres vins français... et j'en profite de temps en temps... comme je profite de la cuisine mexicaine, irlandaise, chinoise, et bien sûr, québécoise !

Imaginez le Québécois en France qui doit payer une fortune pour une canne de sirop d'érable, même pas bon en plus... Qui doit oublier la poutine (pas bonne non plus lorsqu'on en trouve en France)... et qui doit s'habiller chez La Redoute ! laugh.gif

Je trouve que cette phrase du journaliste dont j'ai oublié de nom est décidément tellement vraie (de mémoire) : "On peut faire sortir un Français de la France, mais on ne peut pas sortir la France d'un Français".

À mon avis, sans bien sûr parler d'assimilation (O'Hana si tu me lis ! wink.gif ), je pense que vous avez mal compris, pour certains, le terme d'intégration. Parfois, j'ai l'impression que vous voulez intégrer le Québec à vos habitudes, et non pas le contraire ! wink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

je ne vois pas ce que c'est les chaussures bateaux ?? blink.gif

blush.gif

sinon moi je trouve que ca fait du bien de voir des filles habillées autre part que chez Pimkie ou Jenifer !!! Il y a beaucoup plus de variété de style ici et c'est tant mieux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh ben Dariane! on s'habille dans les mêmes boutiques! smile.gif  J'aime bien aussi Simons, mais à Québec, c'est un incontournable! smile.gif

euh...une photo de ces chaussures bateau? tongue.gif

peanut

Voici les fameuses chaussures bateaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh ben Dariane! on s'habille dans les mêmes boutiques! smile.gif  J'aime bien aussi Simons, mais à Québec, c'est un incontournable! smile.gif

euh...une photo de ces chaussures bateau? tongue.gif

peanut

Voici les fameuses chaussures bateaux

Oh ben ! blink.gif Le premier modèles ce sont les miennes ! Exactement ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ca assez sympa les fringues dans les magasins a Montreal ... mes "enseignes" françaises me manquaient pas plus que ca wink.gif

Et pis comme on a droit qu'a 20 kg de bagages je vais pas pouvoir emmener trop de trucs et ca me permettra d'aller devaliser les boutiques en arrivant ... enfin quand j'aurai compris les correspondances de tailles laugh.gif

Ouais enfin faut que je vois avec le porte monnaie d'abord blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère les magasins de fringues français. Non pas que je n'aime pas les fringues, ici, il y a une grande diversité, mais je trouve les vêtements et surtout la lingerie très chers. Les Pimkie, Xanaka et autres Morgan me manquent. À défaut, j'achète chez Jacob ou l'on trouve quelques fois des articles sympas, ou alors chez Le Château (qui est, ceci-dit, un peu cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je trouve la lingerie très chère

Vous me faites peur!!!

Moi qui espérait acheter de la lingerie à montréal!!

Parce que ici, je trouve rien en dessous de 90 euros...

C'est pas aussi cher que ça, si?

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez mon ignorance, mais c'est quoi de la Redoute? Une sorte de choucroute version mexicaine? mellow.gif Magasiner par catalogue un peu comme dans l'temps, avec "Distribution aux Consommateurs" ou les petits comptoirs Sears?

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Excusez mon ignorance,  mais c'est quoi de la Redoute?  Une sorte de choucroute version mexicaine?  mellow.gif  Magasiner par catalogue un peu comme dans l'temps, avec "Distribution aux Consommateurs" ou les petits comptoirs Sears?

Biscuit.

Même type que sears : http://www.laredoute.fr/Home/Index.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh ben Dariane! on s'habille dans les mêmes boutiques! smile.gif  J'aime bien aussi Simons, mais à Québec, c'est un incontournable! smile.gif

euh...une photo de ces chaussures bateau? tongue.gif

peanut

Voici les fameuses chaussures bateaux

OUIIIII! C'est tout à fait cela! Hum le beau petit modèle marron et coutures blanches rolleyes.gif Ahhhhh! J'imagine un beau garçon sur une terrasse qui arrive avec mon alcool préféré, un sourire d'adonis et une toute petite fossette qui ne demande qu'à être remerciée par un bisous jusqu'à ce que... (disque qui scratch)

grrr.gifgrrr.gifgrrr.gif

glups.gif Arhgrrrrrrr! Il porte des bateaux! Ouache! "Euh je bois pas d'alcool désolée, mais c'était néanmoins très gentil de ta part. J'suis en retard... Bye!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allée passer un week end à Québec au mois de juillet et quelle ne fut pas ma surprise de constater une drôle de mode: le port de chaussures de jardinage... en ville! huh.gifblink.gif Une espèce de gros sabot de plastique aux couleurs douteuses... Et je l'ai vu assez souvent pour me poser des questions!

Est-ce vraiment répandu??? Ma copine qui vit là-bas m'a dit que oui (enfin chez une certaine génération cependant. Je n'ai pas vu de "jeunes" en porter)... Pourvu que ça ne vienne pas à Montréal (ou sinon que dans le 450 alors tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le goût douteux de certaines personnes en matière d'habillement me laisse quelques fois pantoise, mais bon, comme on dit toujours, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et puis... mieux vaut elles que moi ! tongue.gif Je préfère qu'on me regarde pour mon bon goût vestimentaire que pour ma tenue hyper mal assortie et mes tongues laugh.giflaugh.gif (ah ce que je déteste les tongues, jamais je ne sortirai avec ces trucs anti-féminins et laids aux pieds ! tongue.gif )

PS: Chouchou, ça existe encore ces trucs là ?! blink.giflaugh.gifhuh.gif Non parce que je me souviens en avoir vu pour la dernière fois il y a des années de ça ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS: Chouchou, ça existe encore ces trucs là ?!    Non parce que je me souviens en avoir vu pour la dernière fois il y a des années de ça !

mon papa aime bien en mettre en été... et ce depuis les années 70 !!! blush.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais, ça date de perpète les oies ces trucs là !!! laugh.giflaugh.gifwink.gif Ceci étant, je préfère malgré tout ces espèces de ''chaussures'' aux tongues, qui pour moi sont inqualifiables ! laugh.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement