Aller au contenu

1,36 $


Equinox

Messages recommandés

  • Habitués

Le sujet a été traité souvent, mais je serai curieux de savoir les conséquences sur les produits de conso courantes, l'épicerie et les services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Euh, tu parles du prix du pétrole?

Parce que moi j'ai pas compris la question unsure.gif

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ne parlons pas de l'huile de chauffage (mazout), 0.699 $/l hier, je ne sais pas le nouveau tarif avec l'augmentation d'aujourd'hui .... en tout cas ce qui est sûr c'est que l'on peut essayer de se déplacer moins, de comsommer moins d'essence mais pour le chauffage, l'hiver n'attendra pas pour arriver .... la conversion au chauffage électrique est vraiment d'actualité ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais pour faire de l'électricité, quelque part on utilise du Pétrole. Si tu roules moins, tu uses moins, donc les prestataires augmentent les prix, c'est le B..... mon Adjudant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais pour faire de l'électricité, quelque part on utilise du Pétrole. Si tu roules moins, tu uses moins, donc les prestataires augmentent les prix, c'est le B..... mon Adjudant !!!

pas forcement Equinox, le Quebec est rempli de barage hydroelectrique qui produisent de l'electricite donc on a moins besoin de petrole que d'autre pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il parait meme que le Canada est auto-suffisant et exportateur de pétrole , alors pourquoi, pourquoi de telles augmentations ????

Sont fous ?

corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il parait meme que le Canada est auto-suffisant et exportateur de pétrole , alors pourquoi, pourquoi de telles augmentations ????

Sont fous ?

Oui. Sur les 70 dollars que coûte le baril en ce moment, il y a au moins 25 dollars de pure spéculation. Les nouvelles les plus insignifiantes créent de la panique sur les marchés : une raffinerie en panne, une tempête sur les installations pétrolières du Golfe du Mexique... Comme si c'était la première fois.

En fait, sous prétexte de prix du baril élevé, l'essence est déjà vendue beaucoup plus cher que son prix de revient, c'est-à-dire avec de très bonnes marges. Rien de choquant, c'est la bonne vieille loi de l'offre et de la demande. Le prix continuera d'augmenter jusqu'à ce que la demande diminue. Elle ne diminue pas, c'est donc que l'essence n'est pas encore assez chère. Pourquoi voudriez-vous qu'ils se privent de l'augmenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, mais tout devra suivre dans ce cas, et le "smic" a 7,60$ ca va etre dur de faire avec

Bah, les pauvres, ils n'auront qu'à s'acheter des diesels laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, je ne sais pas si c'est l'effet de la rentrée ou si cela est du à l'augmentation du prix de l'essence mais je n'ai jamais vu autant de monde dans les trains de la rive sud !!!! laugh.gif

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui. Sur les 70 dollars que coûte le baril en ce moment, il y a au moins 25 dollars de pure spéculation. Les nouvelles les plus insignifiantes créent de la panique sur les marchés : une raffinerie en panne, une tempête sur les installations pétrolières du Golfe du Mexique... Comme si c'était la première fois."

Y'a pas de fumée sans feu, Petit-lion.

Et parlant d'insignifiance, le tiers de la production US en raffinement est hors-d'usage. Si tu es si certain qu'il ne s'agit que de spéculation, la mine d'or t'attend. Mets-y toutes tes billes ! :-)

Voilà une belle explication au capitalisme sauvage et ses prix démesurés !

À quand le baril à 150$ us ?

Les dés sont jetés... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...c'est surtout les gens plus aisés qui achètent des voitures diesels... glare.gif

peanut découragée ben raide...car je dois mettre du super dans ma voiture! sad.gifmellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il parait meme que le Canada est auto-suffisant et exportateur de pétrole  , alors pourquoi, pourquoi de telles augmentations ????

Sont fous ?

corinne

Théories du complot :

1 - ça coûte cher à produire et c'est plus rentable de l'acheter ailleurs.

2 - les Albertains se font un max de pognon avec leur pétrole alors pourquoi faire ça gratos pour les autres provinces dont ils se foutent pas mal ? (à ce compte là pourquoi le Québec donnera pas de l'eau aux autres provinces ?).

Bref, la solution serait la nationalisation du pétrole albertain... mais ça, ça ferait un beau référendum sur l'indépendance de l'Alberta et je suis sûr que le oui l'emporterait biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il parait meme que le Canada est auto-suffisant et exportateur de pétrole  , alors pourquoi, pourquoi de telles augmentations ????

Sont fous ?

corinne

Théories du complot :

1 - ça coûte cher à produire et c'est plus rentable de l'acheter ailleurs.

2 - les Albertains se font un max de pognon avec leur pétrole alors pourquoi faire ça gratos pour les autres provinces dont ils se foutent pas mal ? (à ce compte là pourquoi le Québec donnera pas de l'eau aux autres provinces ?).

Bref, la solution serait la nationalisation du pétrole albertain... mais ça, ça ferait un beau référendum sur l'indépendance de l'Alberta et je suis sûr que le oui l'emporterait biggrin.gif

Qui te dit que le Québec importe du pétrole albertin ??? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisqu'on est dans les théories du complot, qui sait si la pénurie n'est pas organisée par les pétrolières ? Les compagnies d'électricité étatsuniennes ont déjà fait un coup du même genre en coupant volontairement le courant pour faire croire à une sous-capacité et réclamer le droit de construire de nouvelles centrales thermiques tongue.gif

Ah, j'oubliais : de la fumée sans feu, il y en a en masse, dans l'actu. C'est un proverbe à s'enlever de la tête.

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement