Aller au contenu

PVTistes (et autres) d'Octobre-Novembre


Tina

Messages recommandés

  • Habitués

Alors je vois que nous sommes plusieurs tout de même à partir en Octobre ou en Novembre!

Il y a:

- dadetb

- marionnette1979

- lili26 (+son ami si j'ai bien compris)

-quiky

et moi

Il doit y en avoir d'autres sûrement (manifestez-vous smile.gif !)

J'espère que tout ce beau monde donnera lieu à de belles rencontres cette année.

En tout cas ça me rassure, car à de nombreuses reprise a été abordé la question du meilleur moment pour partir et j'ai rarement entendu parler de la fin de l'automne, je finissais par me demander si c'était pas une bétise de partir en Novembre.

Maintenant je me sens moins seule! biggrin.gif

Bon bonne préparation à tous les futurs PVT et biz aux autres.

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut c dadetb ----->ced et b------> cedric et berengere, c compliqué mais on c

presenté!

Heureux nous aussi de voir que ns ne sommes pas les seuls a partir en octobre

(nous partons le 15 de Orly sur corsair vers montreal, et vous?)

En esperant peut etre se rencontrer sur ce nouveau continent blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien bonjour à vous deux.

Moi je part normallement début novembre depuis Paris mais je n'ai pas encore pris de billet (ni fait mes démarches à l'ambassade d'ailleurs wink.gif )

Je part toute seule (puique je suis célibataire dodotime.gif ). Qu'est-ce que ça doit être rassurant de préparer le grand saut à deux!

Je serais ravie de vous rencontrer à Montréal, pour mon premier hiver polaire laugh.gif !!

A+

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieu que tu fasse ta demande directement a l'ambassade du canada a paris, nous on a attendu 5 semaine en ayant fait la demande par courrier.en te deplacent tu l'aura ds la journee si ton dossier est complet.Pour le billet d'avion regarde sur partir pas cher, on a eu un aller simple pour deux personnes ttc a 600?.

bon courage pour t demarches mais ne tarde pas trop, les places pour le pvt sont limitées.A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je part toute seule (puique je suis célibataire dodotime.gif ). Qu'est-ce que ça doit être rassurant de préparer le grand saut à deux!

Je serais ravie de vous rencontrer à Montréal, pour mon premier hiver polaire laugh.gif !!

Chouette! Une charmante célibataire de plus au Québec. tongue.gif Sinon, pas certain que ce soi plus rassurant de partir à deux. D'abord, y'a le risque qu'un des deux ne se sente pas bien dans son nouveau chez soi, ce qui implique de gros compromis...

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bonjour à vous deux.

Moi je part normallement début novembre depuis Paris mais je n'ai pas encore pris de billet (ni fait mes démarches à l'ambassade d'ailleurs wink.gif )

Je part toute seule (puique je suis célibataire dodotime.gif ). Qu'est-ce que ça doit être rassurant de préparer le grand saut à deux!

Je serais ravie de vous rencontrer à Montréal, pour mon premier hiver polaire laugh.gif !!

A+

Tina

Moi je pars tout debut novembre aussi ... depuis Paris aussi ! Mais j'ai pas encore mon billet non plus tongue.gif apparemment mon copain qui sera en France aussi va repartir mais plus tard, vais donc aussi etre un peu perdue seule a Montreal les premiers jours blink.gif

Pour ton PVT va a Paris la maintenant parce que par courrier ca va prendre des semaines ... et il risque de plus avoir de places dans les quotas surtout ! T'es loin de Paris ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussssssssii j'arrive en novembre

mais pas en PVT !

Vous m'acceptez ou pas dans la joyeuse clique tongue.gif

Sérieux on pourrait faire des choses en groupe, comme la recherche d"appart, de boulot, etc...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussssssssii j'arrive en novembre

mais pas en PVT !

Vous m'acceptez ou pas  dans la joyeuse clique  tongue.gif

Sérieux on pourrait faire des choses en groupe, comme la recherche d"appart, de boulot, etc...;

Mais bien surrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Queenie !!!!!!!!!!!!!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je rajoute quelque chose de TRES important !

Avec mon chum on va surement louer un appart des octobre dans Montreal et on cherche un 3 1/2 ou un 41/2 donc si certains d'entre vous sont en galère pour trouver quelque chose depuis l'etranger (c'est pas toujours facile), y'a moyen je pense qu'on heberge au moins une personne debut novembre le temps de trouver un appart smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah je rajoute quelque chose de TRES important !

Avec mon chum on va surement louer un appart des octobre dans Montreal et on cherche un 3 1/2 ou un 41/2 donc si certains d'entre vous sont en galère pour trouver quelque chose depuis l'etranger (c'est pas toujours facile), y'a moyen je pense qu'on heberge au moins une personne debut novembre le temps de trouver un appart  smile.gif

Je suis preneuse !!!!

C'est magnifique !!! Ca m'enleverait une bien grosse épine du pied !! biggrin.gifbiggrin.gif

Je serai toute seule en plus... Trop cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je rajoute quelque chose de TRES important !

Avec mon chum on va surement louer un appart des octobre dans Montreal et on cherche un 3 1/2 ou un 41/2 donc si certains d'entre vous sont en galère pour trouver quelque chose depuis l'etranger (c'est pas toujours facile), y'a moyen je pense qu'on heberge au moins une personne debut novembre le temps de trouver un appart  smile.gif

Je suis preneuse !!!!

C'est magnifique !!! Ca m'enleverait une bien grosse épine du pied !! biggrin.gifbiggrin.gif

Je serai toute seule en plus... Trop cool !

Je te tiens au courant Queenie si ca peut se faire ou pas smile.gif des qu'on a un appart et qu'on sait si c'est assez grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah je rajoute quelque chose de TRES important !

Avec mon chum on va surement louer un appart des octobre dans Montreal et on cherche un 3 1/2 ou un 41/2 donc si certains d'entre vous sont en galère pour trouver quelque chose depuis l'etranger (c'est pas toujours facile), y'a moyen je pense qu'on heberge au moins une personne debut novembre le temps de trouver un appart  smile.gif

Je suis preneuse !!!!

C'est magnifique !!! Ca m'enleverait une bien grosse épine du pied !! biggrin.gifbiggrin.gif

Je serai toute seule en plus... Trop cool !

Je te tiens au courant Queenie si ca peut se faire ou pas smile.gif des qu'on a un appart et qu'on sait si c'est assez grand

ok je t'envoie mes coordonnées par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien marionnette c'est une super offre!

Si queenie se désiste je suis preneuse. En tout cas si on est seules toute les trois début novembre bah se serais chouette de faire les démarche ensemble. Dès que je prend mon billet je vous donne mes dates mais j'envisage les tous premiers jours de novembre!

Marionnette: je ne suis pas loin de paris, dans les Yvelines (25min en RER ou 30 min même pas en voiture).

Queenie bien sur que même si tu n'es pas PVT tu es la bienvenue smile.gif .

Bien sur je compte me rendre directement à l'ambassade, mon seul soucis c'est que je veux travailler avec des enfants donc je dois faire la VM donc j'aurais pas mon pvt dans la journée wink.gif .

On pourra reparler de ça de vive voix puisque normallement je mange une poutine en bonne compagnie le 18 septembre happy.gif !

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai quelque chose à rajouter:

j'envisage la collocation donc si quelqu'un a des propositions je suis preneuse.

Queenie, s'il y a affinités ça pourrait être sympa!

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je vous donne les dates de mon départ des que j'ai trouvé un billet d'avion ... et pis si on se voit le 18 c'est cool on sera pas paumée en arrivant ! Enfin moi c'est pas pareil j'ai mon copain sur place mais comme il va surement rester un petit peu plus tard en France ...

Ah j'ai hate pour la poutine maintenant !!!!!! tongue.gif

Pour les coloc y'a plein de sites internet qui en proposent ... et sinon sur le site immigrer ici meme j'ai mis une annonce pour un appart et j'ai deja des reponses alors faut tenter le coup aussi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi j'ai hate pour la poutine!!! rolleyes.gif

la première fois que j'en ai manger c'était déjà au beaver, j'y avait trainer tous mes amis pour mon anniversaire et je dois dire que ce soir là j'ai fait quelques adeptes. et moi j'ai trouver ça supeeeer bon même si c'était impossible de terminer tellement y en avait. heu2.gif

marionnette c'est vrai que t'aura au moins la chance d'avoir ton ami sur place, même si c'est pas pour les premiers jours.

en tout cas je serais ravie de faire ta connaissance le 18 avant le grand départ.

pour les annonces de colocs, je fais le tour des sites mais faut que je patiente un peu la plupart des annonces concernent les mois de sept et oct.

tina

ps: de forumistes m'ont indiqué ce site www.monpvt.com si ça peux en interrer d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dadetb j'ai ajouté ton message ici, car ce n'est pas la peine d'en ouvrir un second sur le même sujet je pense... smile.gif

J'ai un peu modifié le titre initial. Vu que Queenie s'était déjà invitée, je ne pense pas que vous m'en voudrez ? blush.gif

Donc : PVT, futurs résidents, étudiants (etc...) partant en octobre/novembre faîtes vous connaître laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dadetb j'ai ajouté ton message ici, car ce n'est pas la peine d'en ouvrir un second sur le même sujet je pense...  smile.gif

J'ai un peu modifié le titre initial. Vu que Queenie s'était déjà invitée, je ne pense pas que vous m'en voudrez ?  blush.gif 

Donc : PVT, futurs résidents, étudiants (etc...) partant en octobre/novembre faîtes vous connaître  laugh.gif

T'as bien fait laugh.giflaugh.gif

Tina : pour la coloc ca ne serait que pour quelques mois; tu préférerais sans doute une situation plus stable? en tous cas si ca t'intéresse toujours...

en attendant je confirme que j'ai accepté l'offre de marionnette... sad.gif

peut-etre qu'elle aura de la place pour deux ? tongue.gif

Pour quelques jours on peut bien se serrer.... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tina : pour la coloc ca ne serait que pour quelques mois; tu préférerais sans doute une situation plus stable? en tous cas si ca t'intéresse toujours...

en attendant je confirme que j'ai accepté l'offre de marionnette...  sad.gif

peut-etre qu'elle aura de la place pour deux ? tongue.gif

Pour quelques jours on peut bien se serrer....  smile.gif

Bah si marionnette elle a de la place pour deux, bah je veux bien me serrer. Promis, je me ferais tout petite!

Et puis vaut mieux être serrée que toute seule dans un apart temporaire, car en cas de mal du pays, je sais pas si les murs ont des paroles réconfortantes!!

Pour la coloc, moi je cherche dans l'idéal toute la durée de mon PVT.

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement