Aller au contenu

Jeune fille au pair


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

salut,

Est ce qu'il existe une organisation de jeune fille au pair en France ou en Belgique, qui s'occupe de placer des jeunes filles bien comme il faut dans des familles Québecoises qui en font la demande? ou une organisation québecoise qui recherche des francophones?

si oui, pouvez vous m'indiquer les coordonnées d'une sérieuse organisation de ce type?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet :

Le travail au pair est interdit au Québec mais la formule <stagiaire aide familiale> est envisageable pour les jeunes filles de 18 à 26 ans qui désirent résider dans une famille canadienne au Québec.

L'association nationale franco-québécoise, 4, quai du Port, 94130 Nogent-sur-Marne. Tél. : 0 1.43.24.34.66 est chargée de trouver des familles d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super

merci beaucoup Boudhette, j'avais cherché par internet mais je n'avais rien trouvé de très sérieux.

Je vais téléphoner la bas demain, à moins, qu'il y ai un site internet? pour savoir les conditions...

Ca peut être vraiment enrichissant pour se faire une idée de la vie au Québec avant de se décider à immigrer, non?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Peut-être que le nouvel accord France-Canada sur le travail des jeunes va faciliter l'accès à des Françaises pour être jeunes filles au pair au Canada.

Voir le message suivant :

http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=2928

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui j'avais regardé ce lien là la fois passée...mais tous les accords entre la france et le québec ne sont valables que pour les français...

Il existe un accord belge-québec mais il ne me concerne pas dans ce que je recherche...

je sais pas trop quoi faire, car j'ai peur d'investir de l'argent, arriver la bas et me rendre compte que je ne me plais pas...

c'est pour ça que je voulais tenter le vacances-travail ou encore etre jeune fille au pair, histoire de me faire une idée plus précise avant de faire le grand saut.

merci encore, je vais peut etre demander à l'ambassade, qui sait? ils auront peut etre une réponse pour changer...wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Shagrine,

Si tu peux nous tenir au courant de ton appel à l'organisme, ça nous aiderait d'être mieux renseigner sur le sujet.

Bonne chance.

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement