Aller au contenu

noel au qc


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués
y a pas de probléme on garde contact et t'aura ton calendrier.

pour le bonhomme de neige je voulais dire les franco/québecois hein.

et en parlant féte, thanksgiving est fété la bas ?

"thanksgiving" c'est l'action de grâce au Québec et c'est fété!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ben, fêté, c'est un grand mot...c'est un jour férié, mais ce n'est pas aussi fêté qu'aux USA! smile.gif

En fait, ce n'est pas le même jour qu'aux USA il me semble... glare.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben, fêté, c'est un grand mot...c'est un jour férié, mais ce n'est pas aussi fêté qu'aux USA! smile.gif

En fait, ce n'est pas le même jour qu'aux USA il me semble... glare.gif

peanut

Ben voyons un jour férié c'est toujours fété: pas de boulot, pas d'école, de nombreuses occasions de faire ce qu'on ne fait pas d'habitude genre grasse matinée, brunch avec les amis ou la famille, ballade en ville etc...

Sinon effectivement y a comme une semaine de décalage entre le thanksgiving des US et l'action de grâce canadien!

Pis moi j'aime ça parce que j'ai eu l'occasion d'éplucher du blé d'inde, de manger ma première courge spaghetti...c'était drôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

petit papa noel

quand tu descendras du ciel

avec tes visas par centaine

n'oublis pas mon petit soulier

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayoros,

+ 1

Ben quoi, on peux pu croire au Père Noël maintenant ! :dodotime: :ph34r::P

Moi aussi, j'aime bien la période des fêtes, je redeviens une petite fille, j'écoute des musiques de Noël pour me mettre dans l'ambiance et je regarde désespérément à travers la fenêtre en attendant de voir tomber la neige ...

Bon et comme faut pas s'y prendre trop tard, voici ma lettre : "Cher Père Noël, je n'ai pas toujours été très sage cette année mais si tu existes vraiment, aides-moi dans mes démarches pour aller au Québec et essaie de me transmettre mon visa pour l'été 2006 au plus tard !! Je pense bien sûr à tous ceux qui sont dans la même situation que moi, et j'espère qu'ils vont réussir également à réaliser leur rêve. Bisous PAPA NOEL."

:wub:

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sympa ta lettre

je vois que ta recu ton AR un peu avant moi donc tu devrais avoir ton entretien bientot!

tu vois ca marche déja ta lettre au papa noel

moi a noel je veux : mon CSQ , une xbox 360 et ma chérie a coté de moi

pis des chocolats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi aussi je serais a Montreal et je vais peut-etre meme pas pouvoir rentrer le passer avec ma famille, bouhouhohuhouh....... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme ... l'ambiance de Noël au Quebec (que ce soit Montreal ou Québec ou Chicoutimi... ou....) est très spéciale, nord americaine bien sur... La neige, les decorations, les lumières... mais moi il y a une chose qui m'a ete difficile c'est passé 21h lorsque tout le monde est chez soi entouré des siens, famille, amis, et que toi tu te retrouves seule entre tes 4 murs parce que tu ne connais encore personne, que ta famille est de l'autre côté... tu sens la boule qui te monte au travers de la gorge ... tu sens que tes yeux commencent à mouiller, alors tu te refugies en regardant la télé...

...... et pis le lendemain ça va mieux car la magie de Noel est là malgré tout avec ses lumières, sa feerie, sa neige...

A vous qui allez passer votre premier Noel au Quebec alors que vous venez d'arriver je vous souhaite vraiment de ne pas rester seul dans la mesure du possible bien sûr...

Ebsline qui ne pasera pas Noel toute seule cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

avez vous déja été au magasin de noel a quebec city?

il est ouvert tout le temps méme en été et les prix sont légérement plus cher lol je me rappelle de 17$ pour une simple boule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avez vous déja été au magasin de noel a quebec city?

il est ouvert tout le temps méme en été et les prix sont légérement plus cher lol je me rappelle de 17$ pour une simple boule

oui et à chaque fois que je suis allée à Québec....incroyable, surtout en plein mois de juillet.

En octobre, j'ai acheté les bas de Noel.....et ils sont beauuuuuuuuuuux :wub::wub::wub:

Lizzie qui se met à aimer Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

J'ai la chance d'avoir déjà passé un Noël au Québec, et c'est vraiment génial ...

J'ai de nouveau la chance de partir à Montréal le 28 décembre prochain ...

Je ferai alors des photos et les publierai sur le site, si cela en intéresse certains ...

A très vite.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment se passe noel la bas ?

est ce comme dans les films avec les rues éclairés de guirlande, des sapins , un pére noel ds les centres commerciaux , l'intérieur des magasins décorés ?

et surtout est ce qu'on ressent cette ambiance noel a l'américaine ? cad le plaisir de faire ses achats sous la neige , de rentrer boire un bon chocolat chaud dvt sa fenétre a regarder la neige tomber et recouvrir les rues

En fait à Montréal ça ressemble plutôt à une belle grosse boue dégueulasse dans les rues et le verglas sur le trottoir. Pour voir de la neige blanche, faut aller dans les parcs. Et encore, ça c'est si on a de la neige à Noël, ce qui n'est pas garanti!!

Pour les lumières par contre on est gâtés et le chocolat c'est à ta guise ^_^

Pour ceux qui ont des enfants, faut voir le village du Père Noël au Complexe Desjardins! À éviter la fin de semaine c'est à se tirer dans les murs, mais en semaine c'est relativement tranquille.

Joyeuses Fêtes à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avez vous déja été au magasin de noel a quebec city?

il est ouvert tout le temps méme en été et les prix sont légérement plus cher lol je me rappelle de 17$ pour une simple boule

oui et à chaque fois que je suis allée à Québec....incroyable, surtout en plein mois de juillet.

En octobre, j'ai acheté les bas de Noel.....et ils sont beauuuuuuuuuuux :wub::wub::wub:

Lizzie qui se met à aimer Noel

Pour ceux qui sont à Montréal, si je ne me trompe pas il y en a une boutique de Noël sur le Square Philips. Et le magasin La Baie du Centre-Ville se donne à fond, c'est une tradition chez eux, ils ont tout un étage consacré à Noël (le 5e je crois)... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi, j'attends avec impatience les belles photos de Noël pour nous faire rêver un peu :wub:

en attendant d'y être "POUR DE VRAI" :(

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi la vitrine animée, avec plein de personnages de Noël qui bougent! Une tradition. C'est sur la rue Ste-Catherine et je crois que c'est la vitrine d'Ogilvy, entre Peel et Concordia. À voir! :)

---------

Après vérifications, c'est bien Ogilvy, au 1307 Ste-Catherine Ouest.

Pour ceux qui adorent Noël et son ambiance, voici un bref résumé de ce qu'organisent les différents centres commerciaux à Montréal:

http://www.montrealplus.ca/portalf/feature...commerciaux.jsp

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en apprendre plus sur la dite vitrine, cliquez ici.

Un site web avec photos de Noël prises à Montréal récemment. Il y en a qui sont prises à la Place Versailles (page 3), métro Radisson sur la ligne verte, où l'on peut voir des animaux dans des enclos, que l'on peut nourrir. Ça me rappelle mon enfance... :rolleyes:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui sont à Montréal, il y a la vitrine de Ogilvy, sur la rue Ste-Catherine, au coin de la rue de la Montagne, est à voir. C'est le VRAI truc à l'américaine, ils font même à chaque année la "cérémonie" du dévoilement de la vitrine!!

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et a quebec il y a des grands centres commerciaux pour acheter les jouets et cadeaux ? comme a montreal sur la rue st catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement