Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je vais arriver avec un visa de touriste a montréal pour ensuite finir mes démarches sur place.

y-t-il des taxes sur ce que je compte emporter (cd, dvd, livres), le plus gros attendra la rp mais j'aimerais emmener déja des affaires avec moi

christophe

• Habitués
Posté(e)

si c'est juste les affaires que tu auras avec toi dans l'avion, pas de taxe (a moins d'une grosse surprise)

par contre si tu envoies des affaires a part (bateau ou avion) ben tu paieras des taxes (15 % sur la valeur declaree)

Vansteph a eu ce probleme

• Habitués
Posté(e)
si c'est juste les affaires que tu auras avec toi dans l'avion, pas de taxe (a moins d'une grosse surprise)

par contre si tu envoies des affaires a part (bateau ou avion) ben tu paieras des taxes (15 % sur la valeur declaree)

Vansteph a eu ce probleme

donc si je met des trucs dans ma valise ca passerait alors smile.gif , va falloir une grande valise tongue.gif , surtout qu'ils ont réduit le poids des valises sad.gif

merciiii

christophe

• Habitués
Posté(e)
.... va falloir une grande valise tongue.gif , surtout qu'ils ont réduit le poids des valises sad.gif

merciiii

christophe

Tu sais moi j'ai résolu le problème des valises et cantines en utilisant un grand carton (style carton imprimante ou ordi) que j'ai bourré au max en enveloppant les affaires fragiles dans les vêtements. Attention au poids avec les livres.... Par contre je n'ai pas lésiné sur le scotch marron d'emballage pour l'exterieur ...un rouleau et demi !!!!d'ailleurs on ne voyait plus la marque du carton smile.gifsmile.gif

Ebsline

• Habitués
Posté(e)
.... va falloir une grande valise tongue.gif , surtout qu'ils ont réduit le poids des valises sad.gif

merciiii

christophe

Tu sais moi j'ai résolu le problème des valises et cantines en utilisant un grand carton (style carton imprimante ou ordi) que j'ai bourré au max en enveloppant les affaires fragiles dans les vêtements. Attention au poids avec les livres.... Par contre je n'ai pas lésiné sur le scotch marron d'emballage pour l'exterieur ...un rouleau et demi !!!!d'ailleurs on ne voyait plus la marque du carton smile.gifsmile.gif

Ebsline

et c'était en remplacement d'une valise ou pour un déménagement?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merciiii

christophe

Ebsline

et c'était en remplacement d'une valise ou pour un déménagement?

Les deux... Quand je suis venue en touriste il y a 1 an ... j'avais une valise avec moi en cabine et deux cartons comme decris ci-dessus en soute (1 de 25kg et 1 de 30 kg) j'ai voyagé avec British Airways qui m'avait autorisé 2X32kg. Je voulais surtout éviter le poids des grosses valises (4 à 5Kg) rien que pour la valise ... le carton est plus léger...

Ebsline

Modifié par ebsline
  • Habitués
Posté(e)
Les deux... Quand je suis venue en touriste il y a 1 an ... j'avais une valise avec moi en cabine et deux cartons comme decris ci-dessus en soute (1 de 25kg et 1 de 30 kg) j'ai voyagé avec British Airways qui m'avait autorisé 2X32kg

Ebsline

ok smile.gifsmile.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)
je vais arriver avec un visa de touriste a montréal pour ensuite finir mes démarches sur place.

y-t-il des taxes sur ce que je compte emporter (cd, dvd, livres), le plus gros attendra la rp mais j'aimerais emmener déja des affaires avec moi

christophe

salut yams,

Tu n'as pas de taxes a payer tant que ce n'est pas une affaire commerciale. Pour ma part, j'ai envoyé une partie de mes affaires lors d'un voyage 2 mois avant mon visa (tente, chaine hifi, habits, vaisselle, etc).

Une bonne grosse valise m'avait bien aidé...

Romain

Modifié par _Romain_